Elles ne font pas le printemps...

Démarré par ChrisC06, Avril 20, 2014, 21:54:53

« précédent - suivant »

ChrisC06

... et il fait un peu frais, encore !
Quoiqu'il en soit, j'ai fait une bonne séance de rééducation pour mes cervicales...  :D

La lumière n'est pas top et ce sont des crops... alors juste pour le partage...

1-
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

Nemrod63

foufouille

C'est pas si mal que ça!
Je suppose que tout ce bas sur la 3 est pour garder le reflet.
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Merci Nemrod... Je l'aime bien aussi...  ;)
Oui foufouille... C'est effectivement pour le reflet, ce n'est pas bon ?

Vous êtes bien sympas, merci  ;)
Chris

serge1343

Bonsoir Chris, :)
Même croppée, le résultat est sympa, car de plus, l'exercice est très difficile, bravo :) :)

ChrisC06

Merci Serge...  ;)
Tu es gentil parce que les conditions n'étaient pas terribles... j'ai dû monté les zizos et du coup, y a beaucoup de bruit !

Mais elles étaient occupées à se régaler et m'ont laissée fixer leurs loopings !
4-
Chris

serge1343

Super cette dernière , on peut compter toutes ses plumes  :) ;)

Otaku

Malgré le bruit, ça reste très sympa car ce n'est pas un oiseau facile à fixer.  ;) :)

Avec un peu de chance , tu pourras les refaire avec plus de lumière, ce qui te permettra de baisser les zizos.  :)

Préférences pour la 2 et la 4.  :)

ChrisC06

Oui ! Elle a été bien sympa...  ;)
Re-merci Serge !
Chris

ChrisC06

Otaku... Merci de ton passage et de ton commentaire sympa... ;)
Le souci, c'est que les hirondelles font du rase rivière par temps orageux... alors question lumière...  :-\
Chris

QuentinD

Pour avoir déjà essayer, et bas respect parce que ce n'est vraiment pas facile ;)
Belles photos, bravo!  :D
Amicalement,
Quentin

Jo Laudois

Un beau tour de force que d'arriver à cadrer proprement un oiseau aussi rapide... Bravo Chris !
Amicalement, Jo.

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin

Tu vises la difficulté avec ces sujets pour le moins rapides et tu t'en sors pas mal du tout avec une préférence pour la 4 pour l'attitude et rendu de l'eau

ChrisC06

Quentin, Jo, Bleausard et Thierry... Merci de vos messages encourageants...  ;)

Il faut un peu de rythme et puis après un peu de temps on arrive à anticiper un peu leurs courses. Bon... Y a toujours des petites malignes qui feintent... et ça fait des déchets !
Mon avantage, c'est que je suis au-dessus d'elles... ça facilite les choses... mais ça remet bien les cervicales en place...  :D

Jo... ce sont des corps, alors pour le cadrage, c'est plus simple  ;)
Thierry... de la difficulté vient l'intérêt, non ?  ;)
Chris

urka

Super, pour moi! Félicitations pour ta persévérence!
André.

Atriplex

Bravo pour la persévérance, et le résultat! Une pref pour la 2 (attitude esthétique)...
Amicalement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Pas facile a saisir...c'est rapide et ça change de trajectoire sans prévenir
Bravo Chris...c'est bien saisie
Amicalement Denis ;)

Kiks_06

Effectivement, bien saisit, il faut les suivre !

chass-raf

Belle performance ! La première et la dernière ont ma préférence.

Aldi29

Bien joué !  :D La 2 et la 4 ont ma préférence ! Je m'y suis essayé mais, vu mes piètres résultats, j'ai vite laissé tomber !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

martine314

Bravo Chris. Beaux mouvement d'ailes bleutées. :)

ChrisC06

André, Gérard, Denis, Kiks, chass-raf, Alain et Martine... c'est gentil de vous être arrêtés...  ;)
Surtout d'avoir laissé un comm. sympa !
C'est vrai qu'il faut insister, on arrive toujours à en accrocher une ou 2 pas trop mal !

Celle-ci n'est pas bonne du tout mais on voit bien les dessous, alors...
5-
Chris

ChrisC06

Celle-ci est un peu meilleure...
6-
Chris

ChrisC06

Et de face...
7-
Chris

ChrisC06

En tout cas les canards se sont marrés en me voyant...  :D
8-
Chris

rdmphotos

exercice difficile mais bien realisé ;)
rdm

yves68

Citation de: rdmphotos le Avril 22, 2014, 07:05:45
exercice difficile mais bien realisé ;)
rdm

D'accord avec les copains : tu n'as pas choisi la facilité et tu t'en sors plutôt bien, notamment avec la 4, à mon avis la plus réussie... Cent fois sur le métier, etc...  ;)
Yves

ChrisC06

rdm et Yves... c'est un exercice difficile mais assez amusant. Je me demande même si elles n'ont pas "joué" avec moi !
Elles me visaient ostensiblement pour obliquer au tout dernier moment (dommage, je n'ai pas pu fixer ça, on les voit à peine de face).
Merci de votre comm sympa...  ;)

Une petite suite... de dimanche. Elles ont fait pleins d'aller-retour. Cette fois c'est dans l'autre sens...
9-
Chris

ChrisC06

10- Petit oiseau ? Gros poissons ?
Chris

ChrisC06

Quand je dis qu'elles font du rase rivière... c'est pas des blagues !
11-
Chris

Nemrod63

une suite bien captée avec ces trois dernières, chacune a son propre intérêt

Otaku

Aubertin

7, 9, 10 excellentes, félicitations!

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Avril 20, 2014, 22:34:29

Oui foufouille... C'est effectivement pour le reflet, ce n'est pas bon ?

C'est discutable dans la mesure ou le reflet nest pas net mais difficilement de l'avoir parmi les vagues!
Après lire la silhouette de l'oiseau dans l'eau agitée apporte un plus à l'image.   :)
Peux-tu me dire quels sont ces poissons?
Ps: Une sacrée mutation d'hirondelles sur la 8! :D

ChrisC06

Merci à vous quatre... Nemrod, Otaku, Thierry (je suis très flattée) et foufouille de votre arrêt sur image et comm super sympas...  ;)

foufouille... sans le reflet, je la trouvais un peu "plate". Les poissons sont des chevesnes, je crois ! Et les mutants sont moqués de moi une bonne partie de l'après-midi !  :D

Chris

ChrisC06

J'ai changé d'appareil pour voir si c'était plus facile... L'autofocus est plus réactif mais l'appareil est plus lourd !
Voici ce que ça donne, d'abord avec le rivière en fond... (merci de me dire)
12-
Chris

ChrisC06

Encore une...
13-
Chris

KERMOR56

Elles ne font peut-être pas le printemps mais elles te font faire de bien belles images !
On sent que tu t'es bien amusée (avec sérieux et concentration) en faisant ces photos.
Corine et Jean-Yves

ChrisC06

Merci Corine et Jean-Yves... j'apprécie votre passage chez moi, ça fait toujours plaisir...  ;)

Je vais terminer ce fil avec quelques images plus aériennes...
14-Une petite pose au-dessus de la rivière...
Chris

ChrisC06

15- Looping... elle n'est pas bonne mais j'aime bien l'attitude
Chris

ChrisC06

16- Aérodynamique ?
Chris

ChrisC06

17- Oui ! Aérodynamique !
Chris

ChrisC06

18- Allez ! Au revoir !
Chris

ChrisC06

Et les deux dernières sont pour foufouille...  ;) :D
19- Mutant en approche...
Chris

ChrisC06

20- Et... contact (Argh ! Presque... dommage !)
Chris

ChrisC06

Voilà ! Des images que j'ai fait avec plaisir... et plaisir que j'ai eu de les partager et surtout... de vous lire !
Merci à tous !
Chris

RR NIKON

Salut Chris,

la série est intéressante et comporte des images piquées, bien nettes, sur un sujet qui de toute façon reste ardu et dont la perfection n'est pas attendue.
Dans un tel contexte, avec des oiseaux aussi rapides et sur un fond d'eau, il me paraît difficile d'espérer mieux que ce que tu as fait :
bravo, il te reste à mettre à profit cette expérience pour découvrir d'autres endroits où ces acquis te permettront de réaliser des images différentes.

René.

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Avril 23, 2014, 19:52:23
Et les deux dernières sont pour foufouille...  ;) :D

:D Merci Chris pour cette dédicace!
Tu sauras que je suis passionné des anatidés.
Bien sympa la 17!  ;)

ChrisC06

Merci René de ton passage et ton commentaire encourageant, ça me fait grand plaisir...  ;)
Je vais m'employer à suivre tes conseils... Pour ce qui est d'autres endroits, ici, c'était plus facile... juste dans mon jardin... mais dès que j'ai un peu plus de temps, je ne manquerai pas d'aller vadrouiller un peu plus loin !

Foufouille... j'espérais bien que cette grosse, très grosse hirondelle te plaise... malgré la plongée, bon, il faut dire que je visais plutôt vers le haut quand il est arrivé...  :D
J'ai un peu bataillé avec la 17, il faut dire que je l'avais supprimée... par erreur ! Alors, je l'aime bien aussi !

Merci à vous deux !

Chris

Clic-Clac 51

Bravo Chris...c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Fil toujours aussi sympa! J'ai déjà essayé, mais les photos sont parties à la poubelle!...
Petite question: les photos au D7000 sont faites autour du 1/1250e pour une sensibilité autour de 1600 ISO. Je vois qu'avec le D800, au moins certaines photos sont à peu près à la même vitesse, mais à une sensibilité plus basse, autour de 200 ISO. Peut-être devrais-tu essayer, le D800 permettant sans doute de monter pas mal en ISOs, d'utiliser une vitesse plus grande, 1/4000e, 1/5000e?
En tout cas, ma préférée est la 10, suivie de près par la 17...
Amicalement,
Gérard
Gérard

serge1343

Chris :)
Belle maj :) Grosse pref pour la 10, l'hirondelle est bien saisie, et avec les deux beaux poissons ( barbeaux ? )  en sus  :) :)
Sympa le colvert ;)

rdmphotos

la 13 est bien nette et le reflet apporte un gros plus
une belle image
rdm

Loco99

Super série, pas facile a photographier avec une telle netteté.
Gabriel

ChrisC06

Denis, Gérard, Serge, rdm et Gabriel... c'est sympa d'être passés pour laisser vos impressions !

Gérard... le D800 n'est pas à moi, je voulais l'essayer, je ne l'ai pas bien en main. Du coup je n'ai pas maitrisé les réglages et tu as raison, il faudra que je fasse d'autres essais, ça doit pouvoir le faire parce qu'il supporte super bien les hauts isos (l'est pas mal du tout ce D800 !)...  ;)

Serge... je pense plutôt que les poissons sont des chevesnes, il me semble que les barbeaux sont beaucoup plus gros !  ;)

Merci à vous 5 !
Chris

foufouille

ChrisC06

Eh béh ! foufouille... Tu es fatigué ?!  ;) :D :D
Chris

Jo Laudois

Je suis sidéré par ta dextérité à cadrer ces oiseaux. Moi qui n'arrive pas à sortir une image correcte d'un flamant rose en vol...
Bravo Chris ! Amicalement, Jo.

yves68

Citation de: ChrisC06 le Avril 24, 2014, 22:02:23
le D800 n'est pas à moi, je voulais l'essayer, je ne l'ai pas bien en main.  (l'est pas mal du tout ce D800 !)...  ;)

Prise en mains d'un nouvel appareil et des hirondelles en vol pour sujet : on peut dire que tu n'as pas choisi la facilité !! Mais c'est plutôt réussi, avec quelques pépites, comme la 17... Bravo !
PS  Il a très bonne presse, ce D800 : on est dans le haut de gamme !
Yves

ChrisC06

Jo... c'est parce que les flamants sont trop gros...  :D :D :D J'ai quand même un peu de mal à te croire ! Et moi, j'ai un autofocus plutôt performant !
Ton message est très sympa, merci !

Yves... c'est mieux d'essayer quand c'est un peu compliqué ! On se fait mieux une idée, non ?  ;) Et puis, je voulais voir si j'arrivais à faire mieux qu'avec le D7000 (j'espérais pouvoir faire mieux !)... et il est tentant le D800...  ;D Merci pour les pépites... je suis flattée !

Merci à vous deux !
Chris

chass-raf

Bien vue la 11 avec l'ombre à la surface de l'eau ;)

ChrisC06

Chris