Elles ne font pas le printemps...

Démarré par ChrisC06, Avril 20, 2014, 21:54:53

« précédent - suivant »

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Avril 23, 2014, 19:52:23
Et les deux dernières sont pour foufouille...  ;) :D

:D Merci Chris pour cette dédicace!
Tu sauras que je suis passionné des anatidés.
Bien sympa la 17!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Merci René de ton passage et ton commentaire encourageant, ça me fait grand plaisir...  ;)
Je vais m'employer à suivre tes conseils... Pour ce qui est d'autres endroits, ici, c'était plus facile... juste dans mon jardin... mais dès que j'ai un peu plus de temps, je ne manquerai pas d'aller vadrouiller un peu plus loin !

Foufouille... j'espérais bien que cette grosse, très grosse hirondelle te plaise... malgré la plongée, bon, il faut dire que je visais plutôt vers le haut quand il est arrivé...  :D
J'ai un peu bataillé avec la 17, il faut dire que je l'avais supprimée... par erreur ! Alors, je l'aime bien aussi !

Merci à vous deux !

Chris

Clic-Clac 51

Bravo Chris...c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Fil toujours aussi sympa! J'ai déjà essayé, mais les photos sont parties à la poubelle!...
Petite question: les photos au D7000 sont faites autour du 1/1250e pour une sensibilité autour de 1600 ISO. Je vois qu'avec le D800, au moins certaines photos sont à peu près à la même vitesse, mais à une sensibilité plus basse, autour de 200 ISO. Peut-être devrais-tu essayer, le D800 permettant sans doute de monter pas mal en ISOs, d'utiliser une vitesse plus grande, 1/4000e, 1/5000e?
En tout cas, ma préférée est la 10, suivie de près par la 17...
Amicalement,
Gérard
Gérard

serge1343

Chris :)
Belle maj :) Grosse pref pour la 10, l'hirondelle est bien saisie, et avec les deux beaux poissons ( barbeaux ? )  en sus  :) :)
Sympa le colvert ;)

rdmphotos

la 13 est bien nette et le reflet apporte un gros plus
une belle image
rdm

Loco99

Super série, pas facile a photographier avec une telle netteté.
Gabriel

ChrisC06

Denis, Gérard, Serge, rdm et Gabriel... c'est sympa d'être passés pour laisser vos impressions !

Gérard... le D800 n'est pas à moi, je voulais l'essayer, je ne l'ai pas bien en main. Du coup je n'ai pas maitrisé les réglages et tu as raison, il faudra que je fasse d'autres essais, ça doit pouvoir le faire parce qu'il supporte super bien les hauts isos (l'est pas mal du tout ce D800 !)...  ;)

Serge... je pense plutôt que les poissons sont des chevesnes, il me semble que les barbeaux sont beaucoup plus gros !  ;)

Merci à vous 5 !
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Eh béh ! foufouille... Tu es fatigué ?!  ;) :D :D
Chris

Jo Laudois

Je suis sidéré par ta dextérité à cadrer ces oiseaux. Moi qui n'arrive pas à sortir une image correcte d'un flamant rose en vol...
Bravo Chris ! Amicalement, Jo.

yves68

Citation de: ChrisC06 le Avril 24, 2014, 22:02:23
le D800 n'est pas à moi, je voulais l'essayer, je ne l'ai pas bien en main.  (l'est pas mal du tout ce D800 !)...  ;)

Prise en mains d'un nouvel appareil et des hirondelles en vol pour sujet : on peut dire que tu n'as pas choisi la facilité !! Mais c'est plutôt réussi, avec quelques pépites, comme la 17... Bravo !
PS  Il a très bonne presse, ce D800 : on est dans le haut de gamme !
Yves

ChrisC06

Jo... c'est parce que les flamants sont trop gros...  :D :D :D J'ai quand même un peu de mal à te croire ! Et moi, j'ai un autofocus plutôt performant !
Ton message est très sympa, merci !

Yves... c'est mieux d'essayer quand c'est un peu compliqué ! On se fait mieux une idée, non ?  ;) Et puis, je voulais voir si j'arrivais à faire mieux qu'avec le D7000 (j'espérais pouvoir faire mieux !)... et il est tentant le D800...  ;D Merci pour les pépites... je suis flattée !

Merci à vous deux !
Chris

chass-raf

Bien vue la 11 avec l'ombre à la surface de l'eau ;)

ChrisC06

Chris