Elles ne font pas le printemps...

Démarré par ChrisC06, Avril 20, 2014, 21:54:53

« précédent - suivant »

ChrisC06

Celle-ci est un peu meilleure...
6-
Chris

ChrisC06

Et de face...
7-
Chris

ChrisC06

En tout cas les canards se sont marrés en me voyant...  :D
8-
Chris

rdmphotos

exercice difficile mais bien realisé ;)
rdm

yves68

Citation de: rdmphotos le Avril 22, 2014, 07:05:45
exercice difficile mais bien realisé ;)
rdm

D'accord avec les copains : tu n'as pas choisi la facilité et tu t'en sors plutôt bien, notamment avec la 4, à mon avis la plus réussie... Cent fois sur le métier, etc...  ;)
Yves

ChrisC06

rdm et Yves... c'est un exercice difficile mais assez amusant. Je me demande même si elles n'ont pas "joué" avec moi !
Elles me visaient ostensiblement pour obliquer au tout dernier moment (dommage, je n'ai pas pu fixer ça, on les voit à peine de face).
Merci de votre comm sympa...  ;)

Une petite suite... de dimanche. Elles ont fait pleins d'aller-retour. Cette fois c'est dans l'autre sens...
9-
Chris

ChrisC06

10- Petit oiseau ? Gros poissons ?
Chris

ChrisC06

Quand je dis qu'elles font du rase rivière... c'est pas des blagues !
11-
Chris

Nemrod63

une suite bien captée avec ces trois dernières, chacune a son propre intérêt

Otaku

Aubertin

7, 9, 10 excellentes, félicitations!

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Avril 20, 2014, 22:34:29

Oui foufouille... C'est effectivement pour le reflet, ce n'est pas bon ?

C'est discutable dans la mesure ou le reflet nest pas net mais difficilement de l'avoir parmi les vagues!
Après lire la silhouette de l'oiseau dans l'eau agitée apporte un plus à l'image.   :)
Peux-tu me dire quels sont ces poissons?
Ps: Une sacrée mutation d'hirondelles sur la 8! :D
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Merci à vous quatre... Nemrod, Otaku, Thierry (je suis très flattée) et foufouille de votre arrêt sur image et comm super sympas...  ;)

foufouille... sans le reflet, je la trouvais un peu "plate". Les poissons sont des chevesnes, je crois ! Et les mutants sont moqués de moi une bonne partie de l'après-midi !  :D

Chris

ChrisC06

J'ai changé d'appareil pour voir si c'était plus facile... L'autofocus est plus réactif mais l'appareil est plus lourd !
Voici ce que ça donne, d'abord avec le rivière en fond... (merci de me dire)
12-
Chris

ChrisC06

Encore une...
13-
Chris

KERMOR56

Elles ne font peut-être pas le printemps mais elles te font faire de bien belles images !
On sent que tu t'es bien amusée (avec sérieux et concentration) en faisant ces photos.
Corine et Jean-Yves

ChrisC06

Merci Corine et Jean-Yves... j'apprécie votre passage chez moi, ça fait toujours plaisir...  ;)

Je vais terminer ce fil avec quelques images plus aériennes...
14-Une petite pose au-dessus de la rivière...
Chris

ChrisC06

15- Looping... elle n'est pas bonne mais j'aime bien l'attitude
Chris

ChrisC06

16- Aérodynamique ?
Chris

ChrisC06

17- Oui ! Aérodynamique !
Chris

ChrisC06

18- Allez ! Au revoir !
Chris

ChrisC06

Et les deux dernières sont pour foufouille...  ;) :D
19- Mutant en approche...
Chris

ChrisC06

20- Et... contact (Argh ! Presque... dommage !)
Chris

ChrisC06

Voilà ! Des images que j'ai fait avec plaisir... et plaisir que j'ai eu de les partager et surtout... de vous lire !
Merci à tous !
Chris

RR NIKON

Salut Chris,

la série est intéressante et comporte des images piquées, bien nettes, sur un sujet qui de toute façon reste ardu et dont la perfection n'est pas attendue.
Dans un tel contexte, avec des oiseaux aussi rapides et sur un fond d'eau, il me paraît difficile d'espérer mieux que ce que tu as fait :
bravo, il te reste à mettre à profit cette expérience pour découvrir d'autres endroits où ces acquis te permettront de réaliser des images différentes.

René.