L'ultraportable idéal

Démarré par rdur, Juillet 30, 2008, 14:06:20

« précédent - suivant »

Mark_

Citation de: Luca le Octobre 15, 2008, 13:47:15
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9651689

Merci Luca, on s'en rapproche. Autonomie donnée pour un peu plus de 2h...

Je viens de tomber sur une nouveauté Samsung 10", XP, dd160, 1 Go ram, écran NON gloss (!), livré de série avec batterie 6 cellules..

http://www.generation-nt.com/samsung-nc10-ordinateur-portable-netbook-windows-xp-actualite-156501.html

geo444

Citation de: dideos le Août 18, 2008, 22:08:09
...
Détail amusant. dpp refuse de s'installer et de se lancer en 1024*600. Mais une fois qu'il est lancé, si on repasse en 1024*600 on a un message d'erreur, mais ca marche toujours...en 1024*600 8) ;D
...
Ah oui, j'ai pas fait de test reel, mais j'ai la nette impression que le wind est définitivement plus rapide que mon vieil athlon 2G. Faut dire aussi qu'il a moins de boulot en tache de fond.
...

alors dideos, maintenant que t'es en 1024*768...
... t'es toujours aussi satisfait de ton MSI Wind ??

;)

bruno-v

Salut,
Dideos, peux-tu nous confirmer si Dpp, une fois installé en 1024x768, accepte de tourner en 1024x600 sans avoir à "jouer" avec la résolution écran ?
Et si c'est ok, pas de boutons hors d'écran qui en limite l'usage ?
Merci d'avance
a+
Leave no trace, Take pictures.

Mark_

Allo Didéoooossss !

Tu es demandé sur le fil  :D

geo444

Mark_

:D

En attendant, je me suis procuré le samsung nc10.

Je le teste ce soir avec un vidage de carte en raw du D300.

Jean-Phi

Je voulais, moi aussi, un ultra portable. J'ai essayé le eeepc. C'est séduisant mais il faut bidouiller pour faire marcher DPP. Finalement j'ai acheté un macbook air. Certain diront que ce n'est as un ultraportable a cause de l'ecran mais les avantage sont nombreux:
Ecran plus grand que sur le eeepc,
MacosX et pas un XP bidouillé
Touch pad beaucoup plus grand qui offre la naviguation avec plusieurs doigts (Lightroom est compatible avec ca! et c'est un vrai plaisir!)
le clavier est confortable

Au final malgré le prix beaucoup plus important, c'est l'outil idéal pour la photo. Le poid est le meme que le eeepc (le mac doit etre plus léger de 100gr je crois) et il est tout fin. Le eeepc est plus petit mais plus epais, le mac est plus facile a ranger dans une pochette.

Par contre pour regarder un DVD dans le train, c'est un peu mort...Il n'y a pas de lecteur...

Je ne regrette pas mon achat. En plus j'ai eut le mien moins cher en l'achetant d'occase sur le site d'apple (etat impécable, il sentait meme le neuf!)

Jean-Phi

FVDB

Après trois mois de service non intensif, mon EEE PC 900 acheté neuf chez LDLC est complètement mort.

Le service après-vente ASUS fait enlever l'objet sur place et m'annonce un délai d'environ deux semaines pour la réparation. Six semaines plus tard, après plusieurs rappels de ma part, je reçois un mail en Néerlandais (!!!) m'annonçant que la réparation ne peut être réalisée dans les délais et me proposant, non pas le remplacement de l'appareil, mais le remboursement à LDLC du prix payé par eux à ASUS !!!

En bref, on me propose sans doute un crédit de deux cents euros pour un appareil payé quatre cents et que j'ai utilisé trois mois ...

Curieuse conception du service après-vente.

Mark_

Citation de: FVDB le Novembre 20, 2008, 08:34:19
Après trois mois de service non intensif, mon EEE PC 900 acheté neuf chez LDLC est complètement mort.

Le service après-vente ASUS fait enlever l'objet sur place et m'annonce un délai d'environ deux semaines pour la réparation. Six semaines plus tard, après plusieurs rappels de ma part, je reçois un mail en Néerlandais (!!!) m'annonçant que la réparation ne peut être réalisée dans les délais et me proposant, non pas le remplacement de l'appareil, mais le remboursement à LDLC du prix payé par eux à ASUS !!!

En bref, on me propose sans doute un crédit de deux cents euros pour un appareil payé quatre cents et que j'ai utilisé trois mois ...

Curieuse conception du service après-vente.

Incroyable. Heureusement qu'en France c'est le revendeur qui est responsable de l'application de la garantie vis-a-vis du consommateur. Qu'en dit LDLC?

FVDB

J'attends la réponse de LDLC à qui j'ai transmis le courriel d'ASUS (avec traduction !).

FVDB

"Nous allons immédiatement prendre contact avec Asus afin de résoudre votre
problème. Notez toutefois que ce type de procédure risque de prendre du temps et nous vous
recontacterons dès que nous aurons plus d'information concernant votre dossier."

Telle est la réponse de LDLC, en bref je suis privé de mon netbook depuis sept semaines (une le temps de localiser le service après-vente compétent et que l'on vienne prendre en charge l'objet défectueux, six le temps où l'objet est resté en carafe chez Asus) et il faudra sans doute encore attendre davantage ...