L'ultraportable idéal

Démarré par rdur, Juillet 30, 2008, 14:06:20

« précédent - suivant »

rdur

Je cherche un ultraportable pour mes déplacements ; le eePc ne me va pas: trop basique . Lequel me conseillez vous à moins de 1kg et pas trop cher? Merci
La photo est mon refuge

FVDB

L'Asus eee pc 900 n'est pas mal du tout. Ton a priori ne vient-il pas de l'eee pc 4G ?

Sur le 900, tu laisses le système d'exploitation (Windows XP) sur le disque de 4 Go, tu installes tes programmes sur le disque de 8 Go, et tu ajoutes une carte  SD-HC de 8 Go pour les documents.

cptcv

Citation de: FVDB le Juillet 30, 2008, 16:04:55
Sur le 900, tu laisses le système d'exploitation (Windows XP) sur le disque de 4 Go, tu installes tes programmes sur le disque de 8 Go, et tu ajoutes une carte  SD-HC de 8 Go pour les documents.

Tu prends la version Linux (même prix que la XP) et tu n'auras pas à ajouter la carte SD de 8Go ...

FVDB

Linux, il faut aimer !  Moi j'ai trois ordis avec XP à la maison et tout est parfait. Par contre au boulot j'ai Linux et c'est la galère.

Mais je conçois que pour d'autres ce soit le contraire ...

Ecureuilbleu

Dans le genre plus puissant, il y a le Wind U100 de MSI et l'Acer One Aspire. J'ai fait un article sur le sujet ici http://www.guideparispascher.com/guide/2008/07/une-slection-do.html. Bonne lecture !

Ecureuilbleu

La Rolls, c'est quand même le Mac Book Air... ;)

joss21

Et pourquoi pas  un archos?

fhenry4

Bonjour,
Il ne faut pas non plus oublier le Advent 4211 Netbook, qui est pratiquement similaire au Wind U100 de MSI et proposé à un prix inférieur.
http://www.trustedreviews.com/notebooks/review/2008/07/30/Advent-4211-Netbook/p1
À bientôt.

dideos

Acheté hier un MSI Wind blanc XP. (399E)
En utilisation basique, c'est impec.
Si ca vous interesse je donnerai des news quand j'aurai mis DPP, CS3 etc..
Faut aussi que je passe la RAM en 2G
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Yann.M

Rdur,

Ultraportable idéal pour quelle utilisation ? photo ? indexage, dev raw, retouche, stockage... (bien que les écrans ne soient pas top) ?
Bonne soirée.

advanced

Ce que je vois c'est que les ultra portables sont passés de 290 à 390 puis 490 euros et que plus ca va plus ils sont chers et moins ils sont ultra portables.
A ce moment la autant prendre un portable d'entrée de gamme et assumer le kilo en + : de toutes les façons il ne tiendra pas dans une poche

geo444

Citation de: dideos le Août 14, 2008, 18:02:43
Acheté hier un MSI Wind blanc XP. (399E)
En utilisation basique, c'est impec.
Si ca vous interesse je donnerai des news quand j'aurai mis DPP, CS3 etc..
Faut aussi que je passe la RAM en 2G

oui, ça m'intéresse Didier de savoir pour DPP en 1024x600 (vs 768)...
... et aussi l'Autonomie ?... t'as un Sata de 80 Go sur celui la, non ??

un comparo EEE PC LCD 9" vs MSI Wind LCD 10"
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=14&id=2605

Yann, c'est moins qu'un Epson P5k ou Canon M80 a LCD 3.7" !   °_O
http://www.lesnumeriques.com/news_id-3559.html

merci dideos ;)

geo444

.
sinon le portable classique, c'est 50% +cher et 100% +gros...
... et l'autonomie réelle dépasse rarement 1h30-2h maximum !!

et sont livrés avec Vista qui bouffe +50% des ressources !

http://www.lesnumeriques.com/article-375.html

;)

Zaphod

Citation de: geo444 le Août 15, 2008, 15:52:16
.
sinon le portable classique, c'est 50% +cher et 100% +gros...
... et l'autonomie réelle dépasse rarement 1h30-2h maximum !!
Justement en général plus c'est petit, plus c'est cher.
Les portables 17" sont justement les meilleur marché sous Windows.

dideos

Citation de: geo444 le Août 15, 2008, 15:32:59
oui, ça m'intéresse Didier de savoir pour DPP en 1024x600 (vs 768)...
... et aussi l'Autonomie ?... t'as un Sata de 80 Go sur celui la, non ??

Salut Geo,
bin il est vraiment bien ce petit pc. Le clavier est tres pratique, l'écran tres lumineux.
Je viens de finir d'installer le wifi pour en profiter, c'est cool :)
DPP j'ai pas encore installé, par contre j'ai cs3 et lightroom.
Cs3 j'en reviens pas, ca marche mieux que sur mon athlon 2G (1G de RAM aussi)
Cs3 passe mieux en 1024 que Ligthroom.
L'autonomie je sais pas précisément, ca doit faire 2h min avec la petite batterie 3-cell. Les 6-cells ne sont pas encore dispo.
Ma version est sur XP , demain j'irai faire un tour du coté de la rue Montgallet pour acheter 1G de plus (15 E.) et un graveur externe.
La CPU tourne de base a 1.6G, sur batterie on peut passer en 800M. En fait le 1.6G est un mode dynamique, la CPU ne tourne a cette frequence que si elle est sollicitée sinon en standby elle reste a 800M.
Cette petite machine est vraiment sympa et bien finie. Elle va avantageusement remplacer mon vieil Inspiron 800M :)
Si vous avez des questions pas de pb

dideos

juste pour voir, un print screen

Ah oui pour le DD c'est bien un 80G 2.5" classique

MikeMeilleur

Mac ou PC ? Je pense que c'est surtout une histoire d'habitude....ou d'un besoin de certains softs qui n'exstent pas soit sur l'un au l'autre système.

Je suis sur PC depuis "toujours"...mais mon prochain portable sera sans doute un MAC 15"..histoire de changer un peu. Ca fait du bien de changer parfois, et puis ça ne changera rien à ma façon d'utiliser Photoshop et surfer. Pour le reste je ne sais...

joker

Citation de: dideos le Août 16, 2008, 01:08:09
Salut Geo,
bin il est vraiment bien ce petit pc. Le clavier est tres pratique, l'écran tres lumineux.
L'autonomie je sais pas précisément, ca doit faire 2h min avec la petite batterie 3-cell. Les 6-cells ne sont pas encore dispo.
Ma version est sur XP , demain j'irai faire un tour du coté de la rue Montgallet pour acheter 1G de plus (15 E.) et un graveur externe.
La CPU tourne de base a 1.6G, sur batterie on peut passer en 800M. En fait le 1.6G est un mode dynamique, la CPU ne tourne a cette frequence que si elle est sollicitée sinon en standby elle reste a 800M.
Cette petite machine est vraiment sympa et bien finie. Elle va avantageusement remplacer mon vieil Inspiron 800M :)
Dideos,  quand tu auras ajouté de la RAM et un graveur externe à ton mini-portable à 399 e,
il aura atteint quel prix, quel poids, quelles dimensions totales et quelle autonomie ?

N'aurais tu pas mieux fait d'acheter directement un Acer portable à 450 euros, avec écran 15", graveur et HD 160 Go ?

Je trouve que le bilan final des ultra portables, quand on a ajouté les accessoires qui vont avec, n'est pas si favorable.

geo444

Citation de: dideos le Août 16, 2008, 01:08:09
Salut Geo,

génial ! merci dideos ! ;)

dès que tu confirmes que DPP fonctionne bien dessus, j'en prend un...
... mais avec la batterie 6 éléments, obligatoire pour espérer 4-5 h d'utilisation !

c'est en Astro qu'il va faire un malheur ce p'tit MSI Wind, Didier...
... avec un bout de film NDx2 ou x4 sur le LCD pour ne pas s'aveugler !

la concurrence va s'y mettre... 249€ a noel ??..
... et on a pas besoin du graveur tout le temps joker !

encore une fois, c'est moins cher qu'un Epson P5000 ou Canon M80 a LCD 3.7" !   °_O
http://www.lesnumeriques.com/news_id-3559.html

et c'est devenu le seul moyen avec Linux...
... de ne pas gaspiller la moitié des ressources de votre portable avec Vista !

;)

dideos

Citation de: joker le Août 16, 2008, 02:07:21

Dideos,  quand tu auras ajouté de la RAM et un graveur externe à ton mini-portable à 399 e,
il aura atteint quel prix, quel poids, quelles dimensions totales et quelle autonomie ?

N'aurais tu pas mieux fait d'acheter directement un Acer portable à 450 euros, avec écran 15", graveur et HD 160 Go ?

Je trouve que le bilan final des ultra portables, quand on a ajouté les accessoires qui vont avec, n'est pas si favorable.

eternelle question ... :)
Oui c'est sur ya des acer a moins de 400 a carrouf.
En meme temps on peut dire que dans ces tailles la, yavait rien avant a part des Sony 12" a 1500...
J'en avais marre de trimballer une grosse sacoche de 5kgs en + de tout le reste, le wind je peux le mettre dans le sac photo ou dans la valise astro ;)
Autant les eeepc 700 (voire 900) ne m'interssent pas , ils font trop jouet pour gosse style Vtech, autant le wind est un vrai pc avec un vrai clavier et un bel ecran ou on voit qque chose.

Pour la RAM c'est 15 euros, pour le graveur c'est 40. On peut s'en passer avec une clé USB mais bon, je trouve que c'est moins prise de tete. Le graveur c'est juste pour les install. Il reste a la maison :)
Des que j'ai le graveur je mets dpp.
Le pb c'est que j'ai le fichier de maj, mais il faut d'abord installer un des softs du cd canon avant.

Il existe une version linux a 350 E.
En ce moment la demande est tres forte et les prix ont tendance a flamber
Le prix officiel de la version XP est 399, en fait le prix de la rue est plutot 420-450  :-X
Les 2 seules boutiques qui le vendent au prix officiel sont Surcouf et Planete Saturn. Le mien je l'ai trouvé au P.S. de Bondoufle. Le stock d'une vingtaine est parti en une journée.

dideos

C'est vrai que c'est aussi le seul moyen d'acheter un portable avec autre chose que cette bouze intergalactique de Vista.
Si ya un autre moyen, c'est d'acheter un dell par le circuit "Pro".
Personnellement linux j'en veux pas, et vista encore moins.
A noter que le xp du wind est une sp3 customisée. Je suis pas sur qu'on puisse le mettre sur autre chose.
Pour la batterie 6-cells faut pas compter dessus avant septembre.

Actuellement, l'alternative valable au wind est l'asus 1000H, il est un peu plus gros, un peu plus cher (grosse batterie d'origine)

geo444

.
t'as raison !...

qui a besoin de cette Usine a Gaz parano de Vista sur son ultra-portable ??

pour les Pro sous XP... y'a HP, Dell et Lenovo(IBM)... mais ils les font payer le prix fort !

http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/04/29/windows_xp_maintenu_en_vie_grace_a_dell__hp_et_lenovo

en bas : <<... un nouveau coup dur pour Microsoft qui a récemment annoncé un troisième
trimestre décevant... largement attribué à la chute des ventes de logiciels Windows. >>

... c'est la ruée sur Vista !  ;o))

l'ASUS 1000H avec un Vrai LCD 1024x768 (pas 600) et batterie 6 elements :
http://forums.msiwind.net/general-discussion/yet-another-msi-wind-versus-eee-1000h-review-pictures-t1674.html
http://ultraportables.fr/ultra-portable-asus-eeepc-1000/mini-test-de-lasus-eeepc-1000h/
http://mp3.generationmp3.com/2008/06/14/preview-video-de-lasus-eee-pc-1000h/
http://eeepc.asus.com/global/1000h.htm

;)

dideos

Pour le 1000H d'apres les specs la dalle est en 1000*600, le 768 est logiciel.
C'est possible aussi sur le wind, mais pas officiel

joker

Citation de: dideos le Août 16, 2008, 11:28:34
C'est vrai que c'est aussi le seul moyen d'acheter un portable avec autre chose que cette bouze intergalactique de Vista.
Si ya un autre moyen, c'est d'acheter un dell par le circuit "Pro".
Personnellement linux j'en veux pas, et vista encore moins.
A noter que le xp du wind est une sp3 customisée. Je suis pas sur qu'on puisse le mettre sur autre chose.
Pour la batterie 6-cells faut pas compter dessus avant septembre.

Actuellement, l'alternative valable au wind est l'asus 1000H, il est un peu plus gros, un peu plus cher (grosse batterie d'origine)

En fait, je pense que ces produits ne sont pas  matures. Les fabriquants ont été supris par le succès de eePC et se sont dépéché de sortir des modéles qui ne sont pas  au point. Il faudra attendre la 2éme génération pour trouver des choses intéressantes.
Personnellement j'ai décidé d'attendre Noël pour y voir plus clair
Le rêve ce serait un ordi modulaire : superpuissant, avec grand écran et bardée de disques durs pour la maison ou le bureau ..... mais une partie détachable, minimaliste, à emporter en usage nomade. Ou un ordi "duo" composé d'une station de travail et d'une station mobile avec synchro des données essentielles. Il y a un truc bien à inventer, mais évidemment sans Vista.....

Zaphod

Citation de: joker le Août 16, 2008, 13:36:41Il y a un truc bien à inventer, mais évidemment sans Vista.....
A part sur des vieilles machines, j'ai du mal à comprendre comment on peut autant hair Vista et aimer XP.

Donc autant pour l'eePC par exemple, ça n'a strictement aucun intérêt avec Vista, ça c'est certain, autant perso jamais je ne remetrais un XP sur mon PC fixe.
(ça c'était pour la solution "intégrée" avec partie mobile détachable)

Pour l'eePC... même XP est très loin d'être un OS léger.
Faut un système qui bouffe très peu de RAM, très peu de ressources, et qui gère bien le peu de ressources à dispo.
Ni Vista ni XP ne répondent à ces critères.

Un p'tit linux sur ce genre de machine ça a beaucoup plus de sens, par contre forcément le soucis c'est que si on veut faire tourner les mêmes softs qu'à la maison, c'est pas forcément gagné. (vu que très peu de softs commerciaux existent sous linux).
Mais bon après... de toutes façons les softs commerciaux sont fait pour des machines puissantes avec grand écran, donc sur eePC c'est pas gagné d'utiliser un Lightroom quelque soit l'OS.

Moi ça m'intéresserait bien une machine pas chère, lègère, même avec un écran pas top, pour pouvoir faire le tri de mes photos, commencer à renseigner les IPTC et les mots clés, par exemple.
Mais faut que je me trouve un logiciel léger compatible avec Lightroom sur les métadonnées...
L'idéal serait qu'apple sorte un produit de ce type.

Un tel appareil remplacerait mon videur de cartes.

Le MSI Wind version Linux parait pas trop mal en effet.

dideos

Le wind est une machine parfaitement mature et coherente... en xp
En linux, c'est moins le cas de la version suse qui est vendue avec. Pbs de compatibilité. Sur le wind, linux est plus lent apparemment.
Enfin c'est pareil, linux hein ... Linux c'est sympa pour ceux qui aiment bien taper des lignes de codes dans la console pour essayer de faire marcher le bazar. Moi c'est pas trop mon truc.

Olivier_G

Citation de: Zaphod le Août 16, 2008, 13:51:59Pour l'eePC... même XP est très loin d'être un OS léger.
Faut un système qui bouffe très peu de RAM, très peu de ressources, et qui gère bien le peu de ressources à dispo.
Un XP optimisé passe correctement avec 256Mo de RAM et 2Go de disque dur. Bien sûr il faut ensuite choisir des applications efficaces en termes de ressources (exclus: Photoshop, DXO, etc...) mais il y a des logiciels photo de qualité (RAW, 16 bits, ICC...) respectant ces contraintes (Picture Window Pro par exemple).

Pour 128Mo de RAM et 512Mo de disque dur, un 98 Lite avec des applis triées sur le volet doit encore passer.

Etape suivante: editing sur l'appareil photo ou sur un téléphone portable...  :D
Olivier

geo444

.
salut Olivier_G !

98 lite, bof... mais 98 SE est déja Lite... JE NAVIGUE AVEC... LA MAINTENANT !...
... pas d'A-V... pas de Fire-Wall... pas de configuration pénible... bien + rapide qu'XP !
... pas d'attaques... pas de Spy... LE PA-RA-DIS !... pareil qu'avec SCO ou LINUX quoi !

en fait, 4 partitions sur mes HD : Win-98  -  SCO Unix  -  Win 2K ou XP  -  Linux (lilo boot)
... quand 98 / XP / 2K se plante... se suicide...  (hélas ça arrive) je le répare avec SCO ou Linux !

http://www.litepc.com/xplite.html
http://www.litepc.com/shop/?product=Our_Products&pid=3

mais 2K Lite / XP Lite : ils le vendent $39.95... t'as essayé ?... ça marche ?... c'est sérieux ?

;)

Zaphod

Citation de: dideos le Août 16, 2008, 14:19:36
Le wind est une machine parfaitement mature et coherente... en xp
En linux, c'est moins le cas de la version suse qui est vendue avec. Pbs de compatibilité. Sur le wind, linux est plus lent apparemment.
Enfin c'est pareil, linux hein ... Linux c'est sympa pour ceux qui aiment bien taper des lignes de codes dans la console pour essayer de faire marcher le bazar. Moi c'est pas trop mon truc.
Moi pour ce type de machine, je cherche juste un truc léger, facile à configurer, pas chiant à maintenir, agréable à utiliser, et qui est bien conçu pour des tous petits écrans.
XP je trouve ça plutôt chiant et très moche... j'en veux plus...

Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé Linux, mais dernièrement y'a pas mal de gens qui font la promo de truc genre Ubuntu en disant : tu verras, maintenant c'est super simple, ça dépote etc... mais je n'ai jamais retesté.
Taper les lignes de code, perso, c'est pas mon truc, je sais faire, mais ça me gonfle. (surtout sur une machine de ce style)

En gros, ça va peut-être en faire hurler certains, mais pour moi ce qu'il faudrait c'est plus un OS super léger style PalmOS qu'un XP.

Zaphod

Citation de: Olivier_G le Août 16, 2008, 14:34:08
Un XP optimisé passe correctement avec 256Mo de RAM et 2Go de disque dur. Bien sûr il faut ensuite choisir des applications efficaces en termes de ressources (exclus: Photoshop, DXO, etc...) mais il y a des logiciels photo de qualité (RAW, 16 bits, ICC...) respectant ces contraintes (Picture Window Pro par exemple).
Le truc difficile c'est d'arriver à avoir une utilisation complémentaire entre son PC et son "petit PC".
(à moins de n'avoir que le petit PC).

Donc, par ex, avec une machine de ce genre l'ambition n'est pas de traiter des RAW mais plutôt de trier / de préparer le traitement pour plus tard.
Et avec des softs légers...

Olivier_G

Citation de: geo444 le Août 16, 2008, 15:55:28mais XP Lite / 2K Lite ils le vendent $39.95... t'as essayé ?... ça marche ?... c'est sérieux ?
J'avais essayé sur une install de 98SE et j'avais été bluffé (en 2001).
Aujourd'hui, je pense qu'un paramétrage bien fait avec nLite et un bon nettoyage dans la foulée arrivera à un très bon résultat, le tout en freeware.
Olivier

dideos

Je reviens de la rue montgallet ou j'ai acheté une barette 1G PC5300 Geil (pas trouvé de Corsair) et le graveur USB.
Pas eu de probleme pour installer la RAM (a part qu'il faut sacrifier l'etiquette de garantie, mais il parait que c'est toléré par MSI pour cette manip). Le fait est que c'est facile a faire, le capot est juste un peu dur a enlever.
Donc la bete est en 2G .

Pour DPP c'est plus creignos = a l'install on a un super message d'erreur "the screen resolution to execute DPP is not sufficient"   ;D ;D
Je suis a la peche aux infos. Je pense qu'il faut passer en 1024*768 ::)

jeanbart

L'ultra portable selon mes exigences.... Palette graphique, calibration d'écran, proc' Core 2 extreme quad core...

http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/lenovo-thinkpad-w700-la-station-de-travail-mobile-de-tous-les-superlatifs_549611.html

Y'a que le prix, entre 3000 et 6000$, sinon ça me plaisait bien. ;D
La Touraine: what else ?

Zaphod

Oui c'est du bon matos par contre de là à parler d'ultraportable pour un 17" c'est un petit peu un abus ;)

jeanbart

Cela dépend du gabarit du photographe.
Moi ça m'irait... ;D ;D
La Touraine: what else ?

geo444

Citation de: dideos le Août 16, 2008, 18:59:38

Pour DPP c'est plus creignos = a l'install on a un super message d'erreur
"the screen resolution to execute DPP is not sufficient"   ;D ;D
Je suis a la peche aux infos. Je pense qu'il faut passer en 1024*768 ::)

aie... je m'en doutais un peu Didier...

et tu ne peux pas configurer son écran en 1024x768 Virtuels ?

les fils dont au sujet duquel qu'ils zont eu le mème problème :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,21939.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,7189.msg185269.html#msg185269

;)

geo444

.
... suite pour DPP en 1024x600

http://forums.msiwind.net/post19202.html#p19202

<<... a scrolling desktop... you need to go into display properties advanced options
and untick the 'hide modes my monitor doesnt support' checkbox... >>

http://forums.msiwind.net/beginner-questions/1024-600-install-problem-t1326.html

<< Should work fine, set it to 1024x768 in display properties (scrollable)
and then install the software. If it's Canon DPP you might need
to set it as 1024x768 when running the program. >>

alors, ça marche dideos ?...

;)

dideos

non , ca marche pas le mode scrollable, (j'ai vu les posts sur les forums anglais) , quoiqu'on fasse le mode 1024*768 n'apparait jamais dans les menus, scrollable ou pas.
Le driver video que j'ai est le dernier officiel connu.
Apres ya des trucs non officiels et d'autres posts qui parlent de mettre a jour le bios en 1.06 . Parait il que ca ferait apparaitre le mode 1024*768 dans les menus. Mais c'est pas clair leur truc. Pour l'instant j'ai pas envie de toucher au bios. Ya pas mal de gens qui se plaignent d'avoir beurré leur wind en mettant a jour la 1.06.
D'un autre coté, l'ecran virtuel ca me plait moyen. Les proportions ne sont plus bonnes.
Le pb est plutot du coté de dpp.

Merci pour les liens sur nci, j'avais pas vu :)

geo444

.
et il est en quelle version ton bios ?

ouais... c'est couillon ces LCD 16/10, sur un portable hein !

si je trouve d'autres infos... je te les poste... (ça m'servira si j'prend le MSI...)

;)

dideos

1.05   Personne n'est capable de dire ce que fait précisément la 1.06 donc....
Pour les modes, on peut en décochant (dans parametres/avancé/écran) "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" avoir acces a tous les modes d'affichages gérés par la carte pour la deuxieme sortie moniteur (mais le 1024*600 n'est pas dedans).
Ca va jusqu'a 1920*1080 en passant par 1280*768 qui aurait a peu pres les meme proportions,
mais j'ai pas trop envie de jouer a ce truc la, personne n'en a parlé et j'ai pas envie de me retrouver comme un c** avec un écran noir et le truc qui redémarre plus (ca m'est deja arrivé  ;D)

geo444

.
oui, c'est bien ce que le gars expliquait

http://forums.msiwind.net/post19202.html#p19202

<<... a scrolling desktop... you need to go into display properties advanced options
and untick the 'hide modes my monitor doesnt support' checkbox... >>

Citation de: dideos le Août 17, 2008, 01:06:47
(mais le 1024*600 n'est pas dedans).

tu veux pas plutot dire : (mais le 1024*768 n'est pas dedans) ??

mais tu risques rien a essayer... si l'ecran est noir et donc...
... que tu peux pas confirmer... ça revient au réglage précédent !

;)

dideos

euh oui, je voulais dire 768.
J'ai un doute sur ce qui se passe quand la resol n'est pas supportée.
Ca revient automatiquement ?
Je joue plus a ca depuis que je me suis retrouvé avec un affichage mort :)

dideos

pour la 1.06, j'ai toujours rien trouvé a part qu'il y a 2 categories de bédouins :
1/ ceux qui ont pu l'installer, mais qui sont incapables de dire ce qui a changé
2/ ceux qui se sont retrouvés avec un wind mort.
La 1/ etant quand meme plus nombreuse que la 2/  :)

J'attends que MSI mette en ligne une procedure claire pour faire l'upgrade et des explications sur les changements.
le site est la
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=135&prod_no=1474
Ca manque d'explications

geo444

.
<<... please use the Tools listed at the bottom of the page for updating your BIOS.
When using these Tools to update your BIOS,
please stop all other work in progress to avoid update interruption... >>

ils sont dans le fichier N011_106.zip ces fameux "Tools", non ??

il faut surtout tout arrèter comme indiqué... après c'est pareil que la MaJ de ton 350d !  ;)

...

toucas, c'est pas du vol : tu as vu pourquoi tu le trouves brillant ton LCD !  ;o))

<<- The Latest in LED Power-Saving Backlight Technology :
The U100 is embedded with the LED power-saving backlight technology in providing
  better color fullness and brightness, elevating the total quality of imagery.
  Furthermore, the lower usage of power can offer a longer operating time. >>

http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&maincat_no=135&cat2_no=&cat3_no=&prod_no=1474

donc, lisible au soleil sur la plage !... pas mal... pas mal ce MSI !

quel dommage qu'il soit 16/10 ce LCD a Led !!!

;)

baséli

Citation de: Zaphod le Août 16, 2008, 13:51:59
A part sur des vieilles machines, j'ai du mal à comprendre comment on peut autant hair Vista et aimer XP.

Haïr est un bien grand mot. Sinon, c'est très facile: utiliser le PC portable récent de cette année que le conseil régional de chez moi offre à tous les collégiens de 4eme. Livré avec Vista: c'est très joli, je peux exercer un contrôle parental aux petits oignons, mais dire que ça rame est une insulte pour les rameurs (avec 2Go de ram)

J'ai mis XP pro dessus: ça pulse. Rien à voir avec Vista. Mon gamin est ravi du changement. C'est peut-être à cause de la disparition du contrôle parental...

Mais de là à aimer XP, il ne faut pas pousser non plus. Ce que j'aime, c'est un Unix avec une surcouche graphique. Deux représentants: Linux et Mac OSX. Le cliquodrome de Mac est bien mieux fait que celui de Linux, et on peut y faire tourner Lightroom.

Donc si j'avais besoin d'un ultraportable, ce serait le MacBook Air pour faire tourner mes applis mac. Si c'était juste pour surfer, saisir du texte ou autre utilisation générique, ou bien servir d'interface à un gros disque dur pour vider mes photos, ce serait un eePC sous Linux. Et si en plus d'en avoir besoin, j'en avais envie, ce serait un MacBook Air  ;)

dideos

Non Geo, ya aucune explication dans le zip.
Juste un .exe qui ouvre une fenetre dos. Pas le moindre .txt disant quoi faire. Moi je fais rien avec ca  ;D

dideos

suite des évenements...
Bon. J'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai flashé le bios 1.06 du wind en faisant une clé USB bootable, a l'aide des outils qu'on trouve sur le web.
J'ai pas eu de probleme.
Effet immédiat = apparition du mode 1024*768 dans les modes video, en plus du 800*600 et du 1024*600. Il s'agit effectivement du mode scrolling.
Effet secondaire = installation sans pb de dpp, preuve en image ci dessous (je suis en ce moment sur le wind). Toujours en mode scrolling, donc il faut se balader en vertical.

Détail amusant. dpp refuse de s'installer et de se lancer en 1024*600. Mais une fois qu'il est lancé, si on repasse en 1024*600 on a un message d'erreur, mais ca marche toujours...en 1024*600 8) ;D

Ah oui, j'ai pas fait de test reel, mais j'ai la nette impression que le wind est définitivement plus rapide que mon vieil athlon 2G. Faut dire aussi qu'il a moins de boulot en tache de fond.
En espèrant m'etre exprimé dans un langage correct ... ;)

Mark_

[relance du fil]

Je suis en passe de choisir également un e-pc. Marre de trimbaler mon portable  (de travail, de surcroit) 15" lenovo: Un char d'assault. Je recherche une solution light pour surf, mail, tri rapide et stockage temporaire. (evt par DD 2.5" externe)

Didéos, quel est ton bilan après quelques semaines d'utilisation? Ergonomie/ autonomie?

Cordialement,

Mark

début de piste et résumé des netbooks de cette rentrée ici:
http://www.businessmobile.fr/actualites/analyses/0,3800003718,39383394-3,00.htm

JCR

Dell en a mis deux à son catalogue des 8"

Mark_

merci JCR.

J'ai oublié de préciser que je vise un 10". En dessous ça me parait inconfortable, aussi pour la taille du clavier.

Mark_

Citation de: Luca le Octobre 15, 2008, 13:47:15
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9651689

Merci Luca, on s'en rapproche. Autonomie donnée pour un peu plus de 2h...

Je viens de tomber sur une nouveauté Samsung 10", XP, dd160, 1 Go ram, écran NON gloss (!), livré de série avec batterie 6 cellules..

http://www.generation-nt.com/samsung-nc10-ordinateur-portable-netbook-windows-xp-actualite-156501.html

geo444

Citation de: dideos le Août 18, 2008, 22:08:09
...
Détail amusant. dpp refuse de s'installer et de se lancer en 1024*600. Mais une fois qu'il est lancé, si on repasse en 1024*600 on a un message d'erreur, mais ca marche toujours...en 1024*600 8) ;D
...
Ah oui, j'ai pas fait de test reel, mais j'ai la nette impression que le wind est définitivement plus rapide que mon vieil athlon 2G. Faut dire aussi qu'il a moins de boulot en tache de fond.
...

alors dideos, maintenant que t'es en 1024*768...
... t'es toujours aussi satisfait de ton MSI Wind ??

;)

bruno-v

Salut,
Dideos, peux-tu nous confirmer si Dpp, une fois installé en 1024x768, accepte de tourner en 1024x600 sans avoir à "jouer" avec la résolution écran ?
Et si c'est ok, pas de boutons hors d'écran qui en limite l'usage ?
Merci d'avance
a+
Leave no trace, Take pictures.

Mark_

Allo Didéoooossss !

Tu es demandé sur le fil  :D

geo444

Mark_

:D

En attendant, je me suis procuré le samsung nc10.

Je le teste ce soir avec un vidage de carte en raw du D300.

Jean-Phi

Je voulais, moi aussi, un ultra portable. J'ai essayé le eeepc. C'est séduisant mais il faut bidouiller pour faire marcher DPP. Finalement j'ai acheté un macbook air. Certain diront que ce n'est as un ultraportable a cause de l'ecran mais les avantage sont nombreux:
Ecran plus grand que sur le eeepc,
MacosX et pas un XP bidouillé
Touch pad beaucoup plus grand qui offre la naviguation avec plusieurs doigts (Lightroom est compatible avec ca! et c'est un vrai plaisir!)
le clavier est confortable

Au final malgré le prix beaucoup plus important, c'est l'outil idéal pour la photo. Le poid est le meme que le eeepc (le mac doit etre plus léger de 100gr je crois) et il est tout fin. Le eeepc est plus petit mais plus epais, le mac est plus facile a ranger dans une pochette.

Par contre pour regarder un DVD dans le train, c'est un peu mort...Il n'y a pas de lecteur...

Je ne regrette pas mon achat. En plus j'ai eut le mien moins cher en l'achetant d'occase sur le site d'apple (etat impécable, il sentait meme le neuf!)

Jean-Phi

FVDB

Après trois mois de service non intensif, mon EEE PC 900 acheté neuf chez LDLC est complètement mort.

Le service après-vente ASUS fait enlever l'objet sur place et m'annonce un délai d'environ deux semaines pour la réparation. Six semaines plus tard, après plusieurs rappels de ma part, je reçois un mail en Néerlandais (!!!) m'annonçant que la réparation ne peut être réalisée dans les délais et me proposant, non pas le remplacement de l'appareil, mais le remboursement à LDLC du prix payé par eux à ASUS !!!

En bref, on me propose sans doute un crédit de deux cents euros pour un appareil payé quatre cents et que j'ai utilisé trois mois ...

Curieuse conception du service après-vente.

Mark_

Citation de: FVDB le Novembre 20, 2008, 08:34:19
Après trois mois de service non intensif, mon EEE PC 900 acheté neuf chez LDLC est complètement mort.

Le service après-vente ASUS fait enlever l'objet sur place et m'annonce un délai d'environ deux semaines pour la réparation. Six semaines plus tard, après plusieurs rappels de ma part, je reçois un mail en Néerlandais (!!!) m'annonçant que la réparation ne peut être réalisée dans les délais et me proposant, non pas le remplacement de l'appareil, mais le remboursement à LDLC du prix payé par eux à ASUS !!!

En bref, on me propose sans doute un crédit de deux cents euros pour un appareil payé quatre cents et que j'ai utilisé trois mois ...

Curieuse conception du service après-vente.

Incroyable. Heureusement qu'en France c'est le revendeur qui est responsable de l'application de la garantie vis-a-vis du consommateur. Qu'en dit LDLC?

FVDB

J'attends la réponse de LDLC à qui j'ai transmis le courriel d'ASUS (avec traduction !).

FVDB

"Nous allons immédiatement prendre contact avec Asus afin de résoudre votre
problème. Notez toutefois que ce type de procédure risque de prendre du temps et nous vous
recontacterons dès que nous aurons plus d'information concernant votre dossier."

Telle est la réponse de LDLC, en bref je suis privé de mon netbook depuis sept semaines (une le temps de localiser le service après-vente compétent et que l'on vienne prendre en charge l'objet défectueux, six le temps où l'objet est resté en carafe chez Asus) et il faudra sans doute encore attendre davantage ...