Tokina 16-28 F2.8

Démarré par macfred26, Avril 23, 2014, 21:31:17

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir voila après quelques jours de réflexion je suis très intéresser par ce tokina pour monter sur mon 6D ou 5D2 car pour le moment je ne descend pas plus bas que 35mm ( 35 F2) . j'ai trouver quelques test et quelques photos sur le tokina mais je recherche encore d'autres avis et surtout des photos raw si possible pour voir ce que ça donne dans dxo . Merci

khedron

il y a déjà un fil sur le sujet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120598.0.html

mais cet objectif n'a pas l'air très courant  :-\

macfred26

Pas courant mais très bon on dirais :)

khedron

il faut qu'il soit bon parce qu'il est très lourd...

phill62

Et celui ci ?
TOKINA 16-28mm f/2.8 AT-X Pro FX Canon
Que vaut il ? il y a aucun filtre possible ?
est il vraiment compatible AF ?

macfred26

c'est le même que je dit plus haut et il semble très très bon , mais pas possible de mettre un filtre  mais bon je m'en sert pas donc je vais surement me le prendre cette objectif .

khedron

le plus tôt sera le mieux. comme ça on aura des retours ...  ;D

macfred26

lol ben dés que je l'ai je fait des test et je repasse par ici ;) bon ça sera pas avant fin mai je pense .

macfred26

khedron

macfred26

khedron

pour les premiers essais, quelques photos de New york seraient les bienvenues
:D

macfred26

macfred26

Khedron tu peut me dire pourquoi tu dis ça ?

Reno72

New-York ou Montcuq, peu importe en fait  ;D

macfred26

Alors la je vous suis pas les gars , tout ça pour dire quoi ? que le tokina c'est une daube ?

khedron

nan !

New york et ses grands bâtiments est un de ces lieux privilégiés pour utiliser un UGA mais on sait aussi que ce n'est pas la porte a coté...
c'est simplement un clin d'oeil !

perso, j'ai besoin d'un UGA. c'est pourquoi je suis ce fil car ce tokina est sur ma short list.
et plus pour new york que montcuq...

macfred26

Ok ;) ben dés que j'ai fait des photos je viendrais les poster ici , pour le moment j'attends de le recevoir :)

macfred26

Objectif a la maison :) bientôt des test mais on peut dejas dire qu'il est lourd , il aime pas le soleil ;) il y a du flare mais bon je savais tout cela .

Reno72

On attend...
Bon alors ces photos ?  ;D

khedron

le poids est un vrai problème. il faut qu'il ait de grandes qualités pour que son prix soit suffisant a me faire craquer. surtout face aux deux nouveaux UGA canon.

macfred26

Des photos surement ce week end mais suite a mes premiers test il pique fort des f2.8 et rien que pour ca je suis content .j aime bien aussi le systeme pour passer en AM avec la bague de MAP c est super car on a pas a chercher le bouton et on reste l oeil dans le viseur .La finition me plait il et tres classe et il fait robuste par contre la lentille est tres tres proche du bout du par soleil quant on est a 16mm ca fait un peut peur .

macfred26

Petite sortie hier soir
A 28mm

A 28mm

A 28mm

A 16mm

khedron

merci pour ce premier retour.
comme il s'agit de test objectif, il me semble souhaitable de faire fi des considérations artistiques et proposer des images brutes sans aucun traitement (sauf réduction  ;D) . si possible de jour, avec foultitude de détails y compris en périphérie. une église style gothique est un bon sujet de test.
un plus est de présenter, a la même focale; deux photos identiques réalisées l'une avec le tokina et l'autre avec un objectif plus connu genre 24-105.

je suis exigeant mais c'est pour la bonne cause !
merci
:D

Vincent 18

Pour comparer les distorsions ...  ;D ;D ;D
Gagner en ouverture ...