Dernier avis avant achat OMD EM10 = noir ou argent ?? & retour sur vendeur web ?

Démarré par Steak, Avril 23, 2014, 21:36:16

« précédent - suivant »

Steak

Je suis sur le point de commander l'EM10 & j'hésite entre les deux couleurs car j'aime bien les deux.
Pour me décider plus facilement il n'y aurait qu'un argument  = qu'une des deux couleurs ait l'air moins "qualitative".

Il me semble justement avoir lu ça mais laquelle des deux ? ET est-ce justifié ??

J'attends l'avis de ceux d'entre vous qui ont eu le boitier entre les mains.

Sinon j'ai trouvé ce deal chez myDIGITALAND (UK), quelqu'un a commandé sur ce site ?  793€ pour <OMD EM10 + 14-42mm EZ pancake + 40-150mm>
http://www.mydigitaland.com/digital-camera/olympus/olympus-om-d-e-m10-kit-14-42mm-ez-power-zoom-40-150mm-black.html
J'opte pour le 14-42mm pancake qui n'est au meilleur prix qu'en prenant le 40-150mm avec !! Du coup je testerai aussi le 40-150mm mais...

... si le 40-150mm vous intéresse... vous pouvez me faire une offre, achat ou échange contre une focale fixe 14~19mm. Sauf offre alléchante, je prendrai probablement le temps de tester la bête.

Pour info/commentaire je commanderai aussi :
Une bague pour mes Nikkor 13€
http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220896127995
Un bouchon AR 6€
http://www.digit-photo.com/Bouchons-aFA0067/OLYMPUS_Bouchon_Arriere_Objectif_LR_2_Micro_4_3-rOLYMPUSN3594100.html

Enfin j'hésite un peu sur le Bouchon auto pour 14-42mm pancake (cher 49€ !!)
http://www.digit-photo.com/Bouchons-aFA0067/OLYMPUS_Bouchon_LC_37C_Noir_pour_M_Zuiko_14_42mm_EZ-rOLYMPUSV325373BW00.html

Bye

F P

Si je l'achetais, ce serait en noir et argent, mais c'est mon avis.

pour l'histoire de la peinture, je ne l'ai pas vu autrement que sur internet ou magazine, je ne l'ai pas vu en vrai.

Zaphod

Steak

Citation de: le fredo le Avril 23, 2014, 21:43:42
Si je l'achetais, ce serait en noir et argent, mais c'est mon avis.
Mon avis ce serait l'EM10 argent ET l'EM1 noir mais ça n'arrivera jamais !!

Citation de: Zaphod le Avril 23, 2014, 22:06:28
Moi je le préfère en argent, c'est celui que j'ai pris...
et ça rend quoi ?...
comme un vieux 24x36 de bonne qualité ? (Nikon FM par exemple   ;) ;D)
pas du tout plastique ?
t'as eu le noir en main ?

:P :P

Zaphod

Je ne connais pas le Nikon FM...
J'ai vu le noir aussi, je préfère en silver, de loin, mais c'est très subjectif.

Steak

Citation de: Zaphod le Avril 23, 2014, 22:47:40
Je ne connais pas le Nikon FM...
J'ai vu le noir aussi, je préfère en silver, de loin, mais c'est très subjectif.
C'est pour que ce le soit moins que j'ai donné une référence, évidement elle date un peu. Dans les boitiers récents que j'ai pris en main il y a le Fuji Pro1 qui m'a fait bonne impression. Les autres, connais pas.

Je pense que les photographes de plus de 40 ans sont susceptibles de me répondre plus objectivement. Ou ceux qui s'intéressent aux vieux coucous.

Pieloe

Au début des années 80 on connaissait l'alternance    ;D

Un jour les produits bruns haut de gamme étaient noirs; Yes, chouette!
Et puis les autres suivaient.
Nouveau temps, nouvelles formes, deux ans plus tard, les produits brun du haut du panier passent en argent: Yes, chouette!

Aujourd'hui les codes sont plus fins.
Je ne sais pas répondre à ta question telle que posée.
Personnellement, j'ai été acquéreur lors des épisodes noirs, je resterai sur ce ton que je trouve plus discret.

Caloububu

Je sais pas pour la couleur, à toi de voir.
Pour les sites web, aucun soucis sur digit-photo ou besier-oehling, chez darty tout simplement c'est pas mal non plus et sur amazon egalement mais que si c'est vendu par amazon !

Attention au 40-150, c'est un zoom franchement correct mais c'est un morceau de plastique dont le prix est très variable, on peut le trouver en neuf à partir de 90 euros !
Pentax: think differently !

canardphot

Citation de: Caloububu le Avril 24, 2014, 10:40:14
Attention au 40-150, c'est un zoom franchement correct mais c'est un morceau de plastique dont le prix est très variable, on peut le trouver en neuf à partir de 90 euros !
Bonjour.
A ce sujet, une erreur (probablement) à signaler à la rédaction de C.I. :
Dans le dernier numéro (363), cote de l'occasion page 147 :
Cote Zuiko D. ED 14-150 f/4-5,6 : 155 €
Cote Zuiko D. ED 40-150 f/4-5,6 : 190 €
Compte tenu de la valeur à neuf d'une part, de la qualité de construction (le 14-150 a au moins une baïonnette métal...) et de l'usage de l'un et de l'autre, il y a "un blème"  :D 
TétraPixelotomisteLongitudinal

tooppy

Perso je préfère le chromé qui a deux qualités, ça ne s'écaille pas et ça réfléchit la chaleur l'été, vivant dans le sud, lors des balades de toute une journée la température dans un boîtier noir ne doit pas être idéale pour le capteur.

Pixels.d.Argent

Citation de: tooppy le Mai 04, 2014, 00:54:03
Perso je préfère le chromé qui a deux qualités, ça ne s'écaille pas et ça réfléchit la chaleur l'été, vivant dans le sud, lors des balades de toute une journée la température dans un boîtier noir ne doit pas être idéale pour le capteur.

Si tu lis l'article dans "le monde de la photo" ou ils sont parcouru la Namibie avec des séances photo et vidéo en plein désert, les OM-D sont très résistants à la chaleur. C'est fini l'époque ou il fallait peindre les téléobjectifs en blanc pour éviter la dilatation. De nos jours, on sait faire des peintures noires qui ne prennent pas la chaleur (la preuve, les téléobjectifs de Nikon! )

Après le choix de la couleur, c'est très subjectif, chacun ses gouts!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Yadutaf

Mydigitaland : vendeur hongkongais passant par la GB pour éviter le dédouanement à l'entrée en UE => nécessité pour l'importateur (c'est-à-dire l'acheteur final) de se présenter au bureau de douane de sa ville pour acquitter la taxe d'importation et la TVA.
Si tu veux revendre tout ou parti du matos, tu n'auras pas le choix.
Thierry

Verso92

Citation de: tooppy le Mai 04, 2014, 00:54:03
Perso je préfère le chromé qui a deux qualités, ça ne s'écaille pas [...]

Sauf qu'ici, il ne s'agit pas de "chromé"...
(sinon, les finitions "granitées" noires sont très, très résistantes)

Steak

FIN DU SUJET :

J'ai finalisé la commande d'un kit Olympus OMD EM10 noir + zoom 14-42mm EZ pancake noir

J'ai laissé tombé MyDigitaland et rejoint un achat groupé, prix honnête et revendeur connu.

fute93

Bonjour a tous,
Je suis aussi intéresser par l'EM10 pour remplacer mon Epl1.

Serait il possible de me dire ou tu as trouver l'achat groupé ?

merci