D'autres annonces Sony le 1er mai?

Démarré par FredEspagne, Avril 25, 2014, 17:16:39

« précédent - suivant »

Marmotte7774

Pourquoi M Sony vous n'avez pas mis un processeur exclusivement pour l'af. J'en avais rêvé... :'( et vous l'avez pas fait :'(

stringway

Citation de: Marmotte7774 le Mai 01, 2014, 21:19:52
Pourquoi M Sony vous n'avez pas mis un processeur exclusivement pour l'af. J'en avais rêvé... :'( et vous l'avez pas fait :'(

Peut-être parce ça ne rentrait pas et qu'il aurait fallu concevoir un nouveau boîtier, donc faire grimper le prix ?  ::) ???
En tous cas, merci pour ces comparaisons de couverture d'AF qui donnent déjà une indication intéressante. ;)

sofyg75

Citation de: Marmotte7774 le Mai 01, 2014, 21:19:52
Parce qu il le reserve pour le 99 mkII avec son capteur 12mpx  :P :P :P

clodomir

Citation de: stringway le Mai 01, 2014, 21:32:42
Peut-être parce ça ne rentrait pas et qu'il aurait fallu concevoir un nouveau boîtier, donc faire grimper le prix ?  ::) ???
En tous cas, merci pour ces comparaisons de couverture d'AF qui donnent déjà une indication intéressante. ;)

deja cherot , non ?

Marmotte7774

Citation de: stringway le Mai 01, 2014, 21:32:42
Peut-être parce ça ne rentrait pas et qu'il aurait fallu concevoir un nouveau boîtier, donc faire grimper le prix ?  ::) ???
je suis pas sur, il est pas loin de la taille d'un alpha 99. Enfin je prends certainement mes désirs pour la réalité.
Enfin je rêvais, et que l'af serait un tout petit peu en dessous du 1DX ou 4Ds avec ce processeur. A un prix beaucoup moindre que ces deux là.
ok je me rendors et je continu à rêver.

vianet

Ce sera déjà pas mal du tout pour 1200 € de prix de lancement.
Ceci dit, l'AF range est un plus tout à fait utile que les autres n'ont pas.

Alors, je vais déjà pouvoir le comparer à l'A 77 pour commencer. Après, pour info, je n'ai plus de 7D et il ne me reste plus que l'1D4 et l'1DX.J'attendais le 7D Mk II et voici venir l'A 77 M II...Je suis certain que personne ne peut raisonnablement se prononcer sur l'AF parce que son efficacité se vit au quotidien.

Une chose me parait sure, ce boitier est bien né. Faudra voir la note DXO car il ne devrait pas être éloigné des performances de l'A 6000 car il a d'autres microlentilles et des filtres amélioré en RVB qui devraient pallier en partie la perte de lumière occasionnée par la technique Slt. le tracking a quand même l'air assez costaud et la couverture AF me rappelle celle du 1D4 en étant même un peu meilleure que celle de l'1DX.

Pour le prix, je ne pense pas vraiment que l'on puisse se plaindre.

Maintenant, reste la question de l'EVF qui est très amélioré en rafraichissement mais pas en définition si j'ai bien tout suivi. Bon j'y retourne, j'ai des photos à traiter avec un vilain bug de carte mémoire sauvé grâce à rescue pro...Ouf! Chaud sur des photos pros! ;D >:(
Déclenchite en rafale!

clodomir

Citation de: vianet le Mai 01, 2014, 22:22:08
Ce sera déjà pas mal du tout pour 1200 € de prix de lancement.
Ceci dit, l'AF range est un plus tout à fait utile que les autres n'ont pas.

Alors, je vais déjà pouvoir le comparer à l'A 77 pour commencer. Après, pour info, je n'ai plus de 7D et il ne me reste plus que l'1D4 et l'1DX.J'attendais le 7D Mk II et voici venir l'A 77 M II...Je suis certain que personne ne peut raisonnablement se prononcer sur l'AF parce que son efficacité se vit au quotidien.

Une chose me parait sure, ce boitier est bien né. Faudra voir la note DXO car il ne devrait pas être éloigné des performances de l'A 6000 car il a d'autres microlentilles et des filtres amélioré en RVB qui devraient pallier en partie la perte de lumière occasionnée par la technique Slt. le tracking a quand même l'air assez costaud et la couverture AF me rappelle celle du 1D4 en étant même un peu meilleure que celle de l'1DX.

Pour le prix, je ne pense pas vraiment que l'on puisse se plaindre.

Maintenant, reste la question de l'EVF qui est très amélioré en rafraichissement mais pas en définition si j'ai bien tout suivi. Bon j'y retourne, j'ai des photos à traiter avec un vilain bug de carte mémoire sauvé grâce à rescue pro...Ouf! Chaud sur des photos pros! ;D >:(

bonsoir,
ca marche vraiment ?

gribou

j'ai des photos à traiter avec un vilain bug de carte mémoire sauvé grâce à rescue pro...Ouf! Chaud sur des photos pros! ;D >:(

Quelle marque ?

spinup

Maintenant, reste la question de l'EVF qui est très amélioré en rafraichissement mais pas en définition si j'ai bien tout suivi.
Augmenter la cadence de rafraichissement c'est essentiel, mais augmenter la definition, ca a vraiment une utilité en pratique?

vianet

Oui, ça a sauvé les meubles dans mon cas. ;) Mais il faut s'en rendre compte rapidement. Sitôt pris dans l'appareil, sitôt transférer vers l'ordi sinon...

Il y avait en outre quelques prises de vues sur les vautours fauves...Disons qu'on s'est un peu échauffé la bile. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Augmenter un peu la définition , c'est utile pour une mise au point manuelle fine si on a une très bonne vue. disons que ça donne plus de confort. Le rafraichissement est effectivement primordial, c'est clair surtout durant une rafale....
Déclenchite en rafale!

chaca

Citation de: Marmotte7774 le Mai 01, 2014, 22:10:11
je suis pas sur, il est pas loin de la taille d'un alpha 99. Enfin je prends certainement mes désirs pour la réalité.
Enfin je rêvais, et que l'af serait un tout petit peu en dessous du 1DX ou 4Ds avec ce processeur. A un prix beaucoup moindre que ces deux là.
ok je me rendors et je continu à rêver.

D'après ce que j'ai vu c'est le même boitier que l'A77...ce qui serait bien et économiserait l'achat d'un nouveau grip!
sonyA77,A6000,RX100M2

vianet

Sandisk pro: j'ai tout récupéré.. J'accuse ma batterie no name de ne pas être aussi étanche que celles livrées d'origine sur un boitier concurrent de Sony et que la pluviométrie associée aux changement de températures a failli faire passer( sur une journée de sortie) à la trappe environ 450 photos sur près de 1500...

La photo vaut ce qu'elle vaut mais c'est mon coup de cœur...Pas eu le temps de me coucher par terre mais de toute façon, j'étais en surplomb et je ne chassais pas du tout ces volatiles-la. Tout ça s'est déroulé devant moi en un clin d'œil juste avant que la vaisseau maternel ne se mette à l'eau.
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon à part ça, il vous plait cet A 77 upgradé? Comment vous le sentez?
Déclenchite en rafale!

sofyg75

Citation de: vianet le Mai 01, 2014, 23:58:27
L aps-c c est pas mon truc ... mais si l af tiens ses promesses le meme avec le 12mpx 24x36 et je passe en tout Sony ;)

jackez

Les améliorations du A77M2 sont très intéressantes pour mes types de photos Vianet, (petits enfants se déplaçant vivement et oiseaux en vol)

Contrôle de plage de mise au point automatique;
ISO élevés permettant d'augmenter vitesse et profondeur de champ;
Nombre et disposition des collimateurs;
Buffer à capacité élevée;
Viseur stabilisé.

Bref, je le commande aussitôt qu'il sera dispo.
[at]  Françoise : pour les néophytes les possibilités en JPEG mode auto ont l'air très intéressantes.
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilca-77m2-body-kit/specifications#features
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

On va dire que ça va dans le bon sens : ils ont mis "2 modèles" à comprendre que "1 2 3 " sur la molette come le D7D c'est quand même plus pratique que la position "MR" qui obligeait à faire des A/R.  :P
Pour le reste on verra les retours , mais plutôt content de les voir renouveller les modèles "expert" en A !

stringway

Question à Vianet:
Est-ce que l'1DX est une variante plus hard de l'1D100 ?  ::)  ;)  :D
Question de profane, car je ne connais pas beaucoup ce canon...

Phil03

Sur le papier, il a l'air bien né. Sony a pris son temps pour son renouvellement. Ça ressemble à une bonne évolution quand même.

Perso, en monture A, mon prochain achat ne sera qu'en mirrorless.
Ce 77 II ne me tente pas, pas sur le boîtier lui même que ce qu'il pourrait m'apporter. En Apsc, je partirais plus volontiers sur le A6000, ne pratiquant pas du tout animalier ni vraiment le sport. Et les AF, si amélioré, tant mieux, mais celui du 77 me suffisait largement.

Mes besoins un peu spécifiques se situant sur des focales de 200mm Max, avec une bonne montée iso et de la discrétion.  J'attends donc le FF mirrorless sur lequel je pourrais visser le 70-200 2,8.
(Les AF actuels me suffisent déjà sans soucis je me répète)

Mais comme Sofyg, le capteur du A7s dans un boîtier monture À pourrait trouver pas mal de propriétaire !

Pour les autres objectifs fétiches, le 85 et 135, une bague et sur le A7r.

spinup

Moi il me plait beaucoup, pas du tout dans mon budget pour le moment, mais je pense que ca sera mon prochain boitier d'ici 2 ans.
Je suis actuellement avec le a37, et le seul APSC sony qui m'aurait apporté un reel plus dans les fonctionnalités c'etait le A77, mais sa montee en isos est trop juste a mon gout (je suis souvent a 1600-3200 isos en macro) et l'AF pas exceptionnel par rapport a la concurrence. J'attends de voir ce que donne ce a77II en qualite d'images mais il est prometteur.

rascal

Citation de: francoise_77 le Mai 02, 2014, 01:04:42
Heu ! pour le néophyte, ça donne quoi l'intérêt de cet upgrade ?

Par rapport à des équivalents Sony ou autres ?

essentiellement l'AF (même si d'autres réponses ont été plus complète). Un détail pour certain, pour qui le a77 fera le café largement, un upgrade "vital" pour d'autres.

Ilium

Citation de: francois68 le Mai 01, 2014, 11:15:18
Qu'est ce qu'il leur a pris chez Sony, de garder un miroir alors qu'ils peuvent s"en passer ? ???

Peut être parce que justement ils ne peuvent pas s'en passer et qu'entre les promesses commerciales et la réalité terrain, les mirrorless ne sont en fait toujours pas capables de rivaliser.

cul de bouteille

Citation de: rascal le Mai 02, 2014, 10:50:41
essentiellement l'AF (même si d'autres réponses ont été plus complète). Un détail pour certain, pour qui le a77 fera le café largement, un upgrade "vital" pour d'autres.

+1 Surtout interressant pour des photographes comme jackez qui photographie beaucoup de sujets en mouvement. Les autres ....  ::) A moins que la montée en iso soit bien meilleure, mais elle sera de toute façon nettement en dessous des FF.

Perso, je vais plutôt upgrader vers le 99.

papouné

Citation de: cul de bouteille le Mai 02, 2014, 11:50:55
+1 Surtout interressant pour des photographes comme jackez qui photographie beaucoup de sujets en mouvement. Les autres ....  ::) A moins que la montée en iso soit bien meilleure, mais elle sera de toute façon nettement en dessous des FF.

Perso, je vais plutôt upgrader vers le 99.

Bof, quand tu vois la monter en iso du A99, par rapport aux autres FF; cela fait vraiment mal. :-[ :'(