D'autres annonces Sony le 1er mai?

Démarré par FredEspagne, Avril 25, 2014, 17:16:39

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: francois68 le Mai 01, 2014, 11:15:18
Oui, moi aussi. C'est ballot, j'étais O.K. pour me l'offrir, mais comme ça, non.  >:(
Qu'est ce qu'il leur a pris chez Sony, de garder un miroir alors qu'ils peuvent s"en passer ? ???

Je penserai qu'ils s'en passerait aussi, mais s'il est bien meilleur que le A77 (et il devrait l'être) , j'en prendrai un .

papouné

Citation de: ddi le Mai 01, 2014, 11:20:55
Je penserai qu'ils s'en passerait aussi, mais s'il est bien meilleur que le A77 (et il devrait l'être) , j'en prendrai un .

Faudra vraiment que l'afc soit au niveau des autres, pour que je l'achète.
Encore une fois sony a fait un effet d'annonce. :-\

Zyva

Citationsi ça se trouve il surpasse le 6000 en suivi et rapidité Souriant
En tout cas, ce n'est ni le même capteur ni la même techno sur l'AF donc faut vraiment attendre pour comparer effectivement

ddi

Citation de: papouné le Mai 01, 2014, 11:24:33
Faudra vraiment que l'afc soit au niveau des autres, pour que je l'achète.
Encore une fois sony a fait un effet d'annonce. :-\
tu n'en sais rien ... et moi non plus  ;)
En 3 années on doit pouvoir progresser non ?

DOM107

Citation de: ddi le Mai 01, 2014, 11:19:01
Tant que l'on a pas testé le nouveau , on ne saura pas de quoi il est capable !
si ça se trouve il surpasse le 6000 en suivi et rapidité :D
On peut supposer que, dans l'état actuel des développements, c'est plus performant car, sinon, quel serait l'intérêt de conserver un système avec miroir translucide qui prend de la place et mange un peu de lumière ?

C'est dommage de faire disparaitre la lampe AF au profit du flash : souvent dans un musée où les photos sont autorisées, c'est sans flash.

ddi

Citation de: DOM107 le Mai 01, 2014, 11:37:07
On peut supposer que, dans l'état actuel des développements, c'est plus performant car, sinon, quel serait l'intérêt de conserver un système avec miroir translucide qui prend de la place et mange un peu de lumière ?

Oui , mais ce n'est peut-être plus tout à fait le même miroir ...  , ni le même capteur

Citation de: DOM107 le Mai 01, 2014, 11:37:07
C'est dommage de faire disparaitre la lampe AF au profit du flash : souvent dans un musée où les photos sont autorisées, c'est sans flash.

Sony pretend que l'AF fonction a -2EV , ce qui peut peut-être dispenser de l'assistance AF .
Là aussi , on verra bien (ou on ne verra rien  :D)

rascal

pour l'instant, sur le papier, pas grand chose à reprocher à Sony sur ce coup....

Astro2012

Le GPS qui disparaît c'est pour faire payer une application localisation qui fonctionnera en plus que quand il y aura du réseau... Sony quelle bande de c...

DOM107

Citation de: ddi le Mai 01, 2014, 11:40:51
Oui , mais ce n'est peut-être plus tout à fait le même miroir ...  , ni le même capteur
...
Je faisais référence à la conception du A6000 : pas de miroir.

rascal

Citation de: Astro2012 le Mai 01, 2014, 12:07:00
Le GPS qui disparaît c'est pour faire payer une application localisation qui fonctionnera en plus que quand il y aura du réseau... Sony quelle bande de c...

la présence des application Playmemories n'est pas clair

francois68

Citation de: Astro2012 le Mai 01, 2014, 12:07:00
M.... j'avais pas vu  >:(
Évidemment, il y a toujours moyen de le faire avec une appli gratuite sur smartphone, mais bonjour le bricolage indigne d'un boitier expert. >:( >:( >:(

Bien déçu, là. Tant pis, je garde mon vieux boitier. Pffff...

JMS

Citation de: DOM107 le Mai 01, 2014, 12:47:27
Je faisais référence à la conception du A6000 : pas de miroir.

C'est toujours le miroir semi transparent mais avec le capteur de l'A6000.

JMS

Citation de: casper38 le Avril 29, 2014, 15:13:32
La réponse : sans (miroir)

La vraie vérité = avec !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les sites de rumeurs  ;D ;D ;D

casper38

Citation de: JMS le Mai 01, 2014, 13:38:51
La vraie vérité = avec !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les sites de rumeurs  ;D ;D ;D

Oui bon d'accord, je pensais me lancer dans la voyance mais je crois que vais me reconvertir  ;D :D

spinup

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2014, 10:50:49
L'A 6000 est capable de faire une rafale en suivi AF à 12 i/s et il n'a rien à envier à un boitier expert, ce serait plutôt le contraire en couverture d'AF qui est la plus large au format APSC.
Il est capable de capturer 12i/s avec l'AF actif, mais ca ne garantit pas que la MAP suive correctement le sujet pendant toute la rafale surtout si le sujet avance vite vers le photographe. Les 2 ou 3 tests postés ici ne montrent pas de performances extraordinaires, c'est juste un tres bon AF.... pour un hybride. Je trouve le a6000 genial, mais faut rester raisonnable, si c'etait au niveau d'un d7100 ou d'un 70d, ca se saurait. Il n'y a pas que le nombre de collimateurs et leurs couverture qui compte, il y a aussi et surtout leur sensibilité et leur precision ainsi que la vitesse du suivi. Sinon le A77II aurait l'AF du a6000 et pas de miroir.

TomZeCat

Citation de: spinup le Mai 01, 2014, 14:40:52
mais faut rester raisonnable, si c'etait au niveau d'un d7100 ou d'un 70d, ca se saurait. Il n'y a pas que le nombre de collimateurs et leurs couverture qui compte, il y a aussi et surtout leur sensibilité et leur precision ainsi que la vitesse du suivi.
Beaucoup de facteurs rentrent en jeu surtout au niveau électronique mais ce qui compte, c'est le terrain.
Je parie que Vianet va vite vouloir voir ce qu'il a dans le ventre et comme il possède du Canon, il pourra à terme donner un avis par un AF du 7D qui fait encore référence.

ddi

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2014, 15:00:05
Beaucoup de facteurs rentrent en jeu surtout au niveau électronique mais ce qui compte, c'est le terrain.
Je parie que Vianet va vite vouloir voir ce qu'il a dans le ventre et comme il possède du Canon, il pourra à terme donner un avis par un AF du 7D qui fait encore référence.

Vianet a surtout le 1Dx qui sera sans doute sa référence à lui ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Mai 01, 2014, 15:10:41
Vianet a surtout le 1Dx qui sera sans doute sa référence à lui ....
Oui mais il n'est pas assez idiot pour comparer un A77 Mark II à un 1D X... A la limite à un D7100, un 70D par exemple mais pas à un 1D X :)

stringway

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2014, 15:26:38
Oui mais il n'est pas assez idiot pour comparer un A77 Mark II à un 1D X... A la limite à un D7100, un 70D par exemple mais pas à un 1D X :)

"Pas assez idiot", ça veut dire un petit peu quand même ?  :P ;D :D !!!

rascal

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2014, 15:00:05

euh, là, ça parlait du a6000 hein...

TomZeCat

Citation de: rascal le Mai 01, 2014, 15:39:45
euh, là, ça parlait du a6000 hein...
Non, la discussion partait de spinup qui comparait le A77 Mark II au A6000 ainsi qu'à un AF d'hybride...
J'ai beau posséder une marque que les personnes qui sont sur ce forum, cela ne veut pas dire que je dis tout à mal.
J'ai exactement dit que pour affirmer que l'AF du A77 Mark II est lent ou rapide, accrocheur ou mou, il faut le comparer à des références d'autres marques.
Et Vianet en possède au moins 2. Ca tombe bien pour challenger le nouvel arrivant, il fait beaucoup d'animalier, monde très exigent en montée en ISO, en AF, etc, etc...

ddi

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2014, 15:26:38

non mais assez malin pour le comparer avec ce qu'il a sous la main et qu'il connait bien : 1Dx && A77.

Rien qu'avec ça , on en saura déja assez .

Comparer ne veut pas dire égaler ...

TomZeCat

Citation de: ddi le Mai 01, 2014, 15:49:00
non mais assez malin pour le comparer avec ce qu'il a sous la main et qu'il connait bien : 1Dx && A77.

Rien qu'avec ça , on en saura déja assez .

Comparer ne veut pas dire égaler ...
Il connaît plus que son 1D X, il connaît aussi le 1D Mark IV.
Hey faut arrêter d'avoir certains complexes, ça te fait voir uniquement le mal dans le propos des autres ;)

Mistral75

Comparatif de caractéristiques trouvé sur Photo Rumors :

photorumors.com/2014/05/01/sony-alpha-a77-mark-ii-translucent-mirror-camera-announced-a77m2/

J'aurais bien aimé voir le Pentax K-3 à la place du Nikon D5300 dans la comparaison.