quels objos pour Tokyo ?

Démarré par mslicht, Avril 25, 2014, 18:01:04

« précédent - suivant »

mslicht

Bonjour,
J'ai la chance de devoir aller à Tokyo pour mon travail et j'ai un WE de libre pour visiter Tokyo et éventuellement aller vers le Mont Fuji.
J'hesite sur le matos à porter.
Je suis tenter par les objos suivants 10-24mm, 18-70 mm et le 35mm 1,8. J'hésite principalement sur le 70-300mm oui/non. Par contre j'ai décidé de laisser les macros a la maison (tort ou raison ?)
Qu'en pensez vous ? Et quels sont les lieux selon vous à ne pas rater...

Bien cordialement

marc

azzaizzo

Il faut tout : le 70x300 pour le mont Fuji depuis Tokyo (si pas de pollution) et le macro pour les sushis.
Bon weekend
A+

Franciscus Corvinus

jeer

Bonsoir,

Alors un APN FUJI  bien sur ... ;D   JCR

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 25, 2014, 20:47:17
Le meme que pour Marrakech. Qui l'eut cru?

Yep !

;-)
Citation de: mslicht le Avril 25, 2014, 18:01:04
Je suis tenter par les objos suivants 10-24mm, 18-70 mm et le 35mm 1,8. J'hésite principalement sur le 70-300mm oui/non. Par contre j'ai décidé de laisser les macros a la maison (tort ou raison ?)
Qu'en pensez vous ?

Je connaitrais par cœur ta production photographique, je me hasarderais à quelques recommandations... mais là, on ne se connait pas encore assez !
(si ça se trouve, tu ne fais pas le même genre de photos que moi...)

tkosak

Pour un viron à Tokyo, j'aurais peut-être rien pris et je me serais fourni sur place? Quoique c'est peut-être pas là le moins cher...

tenmangu81

J'ai vécu 4 ans à Tokyo, et j'y retourne régulièrement. Je n'avais que 2 objectifs, un 35 et un 85. Il faut voyager léger, Tokyo est grand et on se fatigue vite à porter beaucoup de matériel.
Il y a beaucoup de photos du Japon sur ma galerie  ;)
Quant au prix, c'est un peu plus cher qu'ici, quoi que, avec le yen en baisse..... Mais il ne faut pas hésiter à aller dans les magasins style Bic Camera, Laox (à Akihabara), Yodobashi (un must, avec ouverture d'un hyper à Akihabara) ou Sakura (il était sur le point de faire faillite il y a deux ans....). Ils valent la visite !!
Lieux à ne pas rater : le sanctuaire Meiji, avec les filles en gothique sur le pont d'accès (y aller le dimanche matin, pour les filles déguisées et les mariages en fin de matinée à l'intérieur du sanctuaire). Descendre à la station Harajuku.
Le parc de Shinjuku (le week-end de préférence, pour les familles qui viennent y piqueniquer), et celui de Ueno (mais pour les cerisiers ce doit être fini...). Le carrefour et le quartier de Shibuya le soir..... Pour le reste, voir les guides touristiques !!

mslicht

Merci pour les infos et pour Verso une des mes photos...

Verso92

Jinx

Citation de: mslicht le Avril 25, 2014, 22:54:34
Merci pour les infos et pour Verso une des mes photos...

Une photo avec un lampadaire ou un château d'eau te garantie l'admiration inconditionnelle d'un Verso ;)

pacmoab

N'ayant pas de sherpa, je pense que 2 (voir 3 maxi) objectifs sont amplement suffisants pour couvrir un we ou une semaine dans n'importe quelle ville du monde !!!

A un moment donné, on finit toujours par shooter avec celui qui est monté sur le boitier à l'instant, parce qu'on a pas le temps ou la flemme d'ouvrir le sac...Autant en prendre parti plutôt que contrainte...

Verso92

Citation de: GilD le Avril 26, 2014, 10:08:46
Une photo avec un lampadaire ou un château d'eau te garantie l'admiration inconditionnelle d'un Verso ;)

Et avec les deux en même temps, je te dis pas...  ;-)

wll92

J'imagine que tu es en APS ? En ce cas, je prendrai le 18-70 très polyvalent.
Pas la peine de te charger inutilement.
Perso, j'ai passé 10 jours à Tokyo avec un 50 (en FF), donc si tu es un adepte du 50...

A voir en un week-end - c'est très court -
quartier traditionnel d'Asakusa (+ le temple)
quartier architecture contemporaine / luxe de Ginza (samedi soir)
musées et parc de Ueno
marché aux poissons de Tsukiji (très tôt le samedi matin)
jeunes branchés sur Omotesando (mode jeunes) - super le dimanche

Laisse toi guider par ton regard, une fois perdu, tu prends le métro ou un taxi  ;D

Perso je n'irai pas vers le mont fuji sur un temps si court.

Bon voyage.

Franciscus Corvinus

mslicht, je ne sais pas si tu as le temps de faire une recherche ici, mais il y avait un chassimien dont le nom m'échappe qui ramenait régulierement de superbes photos de Tokyo, soit dans le forum reportage, soit dans le forum "A batons rompus". Il rajoutait tout dans le meme fil. Ca date d'environ 2-3 ans, mais ca peut te donner de tres bonnes idées.

Franciscus Corvinus

pacmoab

Citation de: tenmangu81 le Avril 26, 2014, 13:41:38
Très belles photos, en effet.

+1 j'adore, mais ce ne sont pas je pense des photos qu'on arrive à rapporter en passant 48h à Tokyo...A moins d'être très bien guidé par quelqu'un qui y vit  ::)

pacmoab

Une autre vision "Street" de Tokyo qui me plait beaucoup : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197291.0.html

Et là coté matos, tout est fait si j'ai bonne mémoire avec 2 focales fixes et basta  ;)

Otaku

Bonjour,
J'ai la chance de devoir aller à Tokyo pour mon travail et j'ai un WE de libre pour visiter Tokyo et éventuellement aller vers le Mont Fuji.
Qu'en pensez vous ? Et quels sont les lieux selon vous à ne pas rater...

Bien cordialement

marc

Je prendrais les 3 zooms qui te permettront de couvrir une majorité de situations.

Quelques suggestions de visites :

Asakusa pour les temples, akihabara, d'autres temples mais de l'électronique, le temple de Meiji Jingu qui est différent de ceux d'Asakusa, Harajuku pour les jeunes sur le pont, Ariaké plutôt le soir pour la vue sur le Rainbow bridge et la baie, Tokyo Tower, la version nippone de la tour Eiffel. Il me semble qu'il y a aussi un gratte-ciel à Roppongi qui permet d'avoir une vue sur Tokyo. Tu peux faire aussi Tsukuji le samedi matin, mais il faut se lever (très) tôt.  ;D

Tu as un Bic Camera à Ueno (entre autres) et sur leur site les prix sont assez intéressants en ce moment, par contre je ne suis pas sûr s'ils pratiquent les mêmes prix en magasin.

Je pense que pour cette fois, ça ne vaut pas le coup de visiter le mont Fuji qui te fera perdre une journée. Une prochaine fois, il sera plus intéressant de visiter Nikko et ses temples ainsi que les bords du lac, mais cela te prendra aussi une journée. Ensuite, tu as Yokohama et son chinatown qui est sympa aussi. ;) :)

mslicht

Bonsoir

merci à tous pour vos conseils et surtout idée de visite.
En fait, je fus déjà au japon il y a 20 ans et à l'époque j'ai eu la chance d'aller a Nikko pour une fete traditionnelle avec séjour dans un Ryokan et surtout les onsen aux eaux sulfureuses avec de la neige autour...un souvenir qui perdure...

J'avais passé très rapidement autour de la gare principale et le palais impérial car de passage entre Tsukuba et Kyoto...
Et donc cette fois ci je me contenterais de Tokyo ayant du annuler la virée sur Okinawa...

Bon il me reste qu'a trouvé un hôtel sur Ueno ou Asakusa...

Les fils sur le Japon je les avaient suivis avec ferveur...donc je vois un peu ce qui m'attend...que du plaisir à vrai dire...

amicalement

mslicht

Ps pour Verso je vais essayer de trouver un lampadaire plus château d'eau...mais cela risque d'être difficile

tenmangu81

Citation de: mslicht le Avril 26, 2014, 17:26:35

Bon il me reste qu'a trouvé un hôtel sur Ueno ou Asakusa...

Je te conseille l'hôtel Juyoh. Il n'est pas très loin de Ueno, pas cher et sympa. Nous y descendons, ma femme et moi, lors de nos séjours à Tokyo.

wll92

Voir site AirBnB pour louer un petit appartement, prix imbattable

wll92

Petit hotel sympa à Ueno, 3 étoiles (très propre comme au Japon quoi...)
Vue sur le parc:
Hotel Park Side
http://www.parkside.co.jp/en/

wll92

Photo du parc, au pied de l'hotel.

OuiOuiPhoto

J'hésite principalement sur le 70-300mm oui/non. Par contre j'ai décidé de laisser les macros a la maison (tort ou raison ?)
Qu'en pensez vous ?
Un 100mm a la place du 70/300 ca peut être pas mal aussi. J'avais réussi a détacher un ou deux truc sympa au 100mm. Pour les endroits a visiter ce n'est pas ce qui manque. Il ne faut pas hésiter a sortir des sentiers battus. Il y a en pleine ville des petits temples avec pas mal d'activités. J'en ai trouvé un par hasard la dernière fois en allant a pied du palais de l'empereur vers Ueno. le yushimatenjin. Trouvé par hasard. Il y avait plein de vie autour avec un petit marché de street food. Si tu as qu'un WE perso j'irais pas vers le mont fuji non plus