Branta canadensis

Démarré par foufouille, Avril 25, 2014, 20:17:19

« précédent - suivant »

foufouille

Bonsoir,
Pour vous faire partager en 3 images, un anatidé qui est rare... Du moins par chez moi!

Photographiquement vôtre...

foufouille

Vous aurez reconnu l'oie bernache dans un frais labour.

foufouille

2

foufouille

3

ChrisC06

Tu me l'avais dit... tu les aimes beaucoup...  ;)
Je n'en ai jamais croisé. J'aime beaucoup la lumière, la pdc... très chouettes !
Chris

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Avril 25, 2014, 21:12:47
Tu me l'avais dit... tu les aimes beaucoup...  ;)
Je n'en ai jamais croisé. J'aime beaucoup la lumière, la pdc... très chouettes !

Merci Chris,
Il y a 10 jours, J'ai observé ces bernaches qui étaient au nombre de 3 sur un étang non loin de ces PDV et je ne pensais réellement
pas les revoir!
A suivre, j'espère! 

ChrisC06

Moi aussi, j'espère...  ;)
Chris

chass-raf

Bonsoir,

Nous en avons tous les ans en Seine-et-Marne, à raison de 2 passages sur nos étangs au printemps et en automne. Cette année, bizarrement, un couple s'est attardé et n'est pas reparti avec le reste du groupe.
Il me semble que la bernache du Canada est considérée comme une espèce invasive par la plupart des naturalistes.

Bien à vous.

vulpes

Citation de: chass-raf le Avril 25, 2014, 22:26:09
Bonsoir,

Nous en avons tous les ans en Seine-et-Marne, à raison de 2 passages sur nos étangs au printemps et en automne. Cette année, bizarrement, un couple s'est attardé et n'est pas reparti avec le reste du groupe.
Il me semble que la bernache du Canada est considérée comme une espèce invasive par la plupart des naturalistes.

Bien à vous.

c'est effectivement une espèce indésirable sous surveillance

ça n'enlève rien à la beauté de l'oiseau .....  et des photos
Impossible photographe....

serge1343

Toute fière sur la 3ème foufouille :)
Elles auraient été mieux dans un champs en jachère, mais bon, elles sont déjà bien sympas à voir sur tes photos :) ;)

Jo Laudois

Super que d'avoir saisi ces magnifiques oiseaux en pleine nature !
Amicalement, Jo.

foufouille

Merci Chass-raf, Vulpes, Serge, Jo pour vos retours.  ;)

Elles seraient indésirables à cause des dégâts causés sur des cultures!...No comment.

RR NIKON

salut Stéphane,

belles images,
les bernaches sont jugées indésirable par les naturalistes, car elles gênent la nidifications d'autres oiseaux sur les pièces d'eau qu'elles colonisent.
Elles sont assez agressives lorsqu'elles y sont nicheuses, et perturbent la nidification d'autres anatidés.

Clic-Clac 51

Bien vu Stéphane
Préférence a la 3 pour l'attitude et la compo
Amicalement Denis ;)

vulpes

Citation de: RR NIKON le Avril 26, 2014, 09:50:15
salut Stéphane,

belles images,
les bernaches sont jugées indésirable par les naturalistes, car elles gênent la nidifications d'autres oiseaux sur les pièces d'eau qu'elles colonisent.
Elles sont assez agressives lorsqu'elles y sont nicheuses, et perturbent la nidification d'autres anatidés.

Bien sûr, René voulait dire ces bernaches* ou les bernaches du Canada*   (il n'en est pas de même pour la cravant ou la nonnette qui ne sont  pas  nicheuses chez nous)  ;)

*espèce introduite
Impossible photographe....

Aubertin

Ah, tout le problème de ces espèces réintroduites!!!
Comme l'a écrit Serge, ç'aurait été plus sympa avec un autre sol

Atriplex

Près de chez moi, sur le lac de Chalette, il y a pas mal de ces Bernaches du Canada, qui viennent au bord, en compagnie d'Oies cygnoïdes (également importées, si j'ai bien compris) et de Colverts, pour mendier le pain que les gens leur  balancent allègrement...
Gérard

foufouille

Merci à vous pour vos visites sur le fil et pour vos explications.
L'étang est peuplé de milouins, colverts, foulques et 2 oies cendrées et tout ce petit monde semble intrigué par la présence de ces bernaches qui sont relativement bruyantes!

yves68

Citation de: Aubertin le Avril 26, 2014, 18:59:36
Ah, tout le problème de ces espèces réintroduites!!!
Comme l'a écrit Serge, ç'aurait été plus sympa avec un autre sol

Marrant de constater à quel point nous sommes victimes de nos préjugés : au Canada, je ne me lassais pas de les observer dans leur milieu naturel, tandis qu'ici je les regarde à peine ! Elles sont pourtant bien photogéniques, et tu le prouves, foufouille ! ;)
Yves

rdmphotos

jamais vu par chez moi non plus
une pref pour les deux dernieres
rdm

martine314

Bravo Foufouille pour tes belles photos.  :)

Elgato94

Il y en a plein sur le lac du bois de Vincennes......
:D ;D
Elles prennent même la pause pour se laisser dessiner....
;D

Elgato94

foufouile, ou sont prises ces photos ?

Roland Ripoll

Espèce introduite certes, mais c'est toujours un plaisir de les observer...
Etre simple pour être vrai

foufouille

Citation de: Elgato94 le Avril 30, 2014, 06:24:08
foufouile, ou sont prises ces photos ?

Comparer un plan d'eau de banlieu parisienne à un territoire privé situé aux portes de LA SOLOGNE ne serait pas raisonnable!  ;D
Et à l'avenir tu sauras que l'on ne poste pas des images sur les fils des camarades...Merci de ton attention.  ;)