ski de randonnée nordique en Vercors

Démarré par CLeC, Avril 26, 2014, 07:59:47

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Allez ça fait un moment que je n'avais rien posté alors voici un petit fil sur ma découverte de l'hiver : le ski de randonnée nordique (pour résumer : du ski de fond taillé pour aller hors piste).
Une sélection issue de quelques balades faites cet hiver dans le Vercors.

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

19-

20-

Daniel68

Très majestueux, ce Vercors !
Et quand on voit la forme de la neige au sol, ça devait souffler pas mal par moment
Beau reportage

adagio

Je trouve la 3, très belle.
Belle journée !

makhno

j'adore la trois,c'est quoi comme tente?
Paix dans le Monde

jeanray

Bonjour CLeC
Merci de me permettre de voyager sur les Hauts Plateaux entre deux tontes de "pelouse" ( difficile de ne pas se laisser dépasser  ;D )
J'aime tout particulièrement les ambiances nocturnes (ou presque) ; la 2 (superbe), la 16 (Croix du Lautaret ?), 17 (très belle ambiance) et 18, mais les autres ne sont pas en reste et je retiens la 4, la 6, la 8 et la 11.
Je n'ai pas la possibilité d'y aller ces jours-ci (famille oblige) mais des randos dans le secteurs sont prévues en mai  :D.
Cordialement
JR

CLeC

Merci pour vos avis !  :)

Pour répondre aux questions en essayant de ne rien oublier :

Daniel68 : ça s'est mis à souffler fort effectivement la nuit à la Croix du Lautaret (photos 16 à 19 en gros) ; mes traces de la veille étaient complètement recouvertes par la neige poussée par le vent !

Adagio : merci ; c'est le genre de photo que je ne fais jamais en fait mais lors de ce bivouac les conditions photo ont été ultra décevantes (coucher et lever de soleil complètement voilés dans la grisaille sans le moindre rayon de soleil) donc je me suis consolé comme j'ai pu...

Makhno : idem ! Pour la tente il y en a deux en fait, sur la 2 c'est une big agnes fly creek ul1 (moins d'1 kg) ; et pour 15-18 c'est une tente un peu plus vaste et épaisse (mais plus lourde aussi), une coleman dont j'ai oublié le nom (env. 1,5 kg).

Jeanray : même problème, je reviens du jardin et je viens de ranger la tondeuse... En ce moment je déserte aussi un peu la montagne, je n'aime pas tellement cette saison entre deux (seul le réveil au milieu des chants des coqs me motive parfois en avril) et je vais attendre avec impatience la belle saison qui devrait arriver assez tôt !

CLeC

Et j'ai oublié de préciser les lieux pour ceux que cela intéresse :

1- plaine de la Queyrie (photos 1 à 4 : une même balade)
2- pas des Bachassons (Veymont dans le fond)
3- pentes du Montaveilla
4- idem 2

5- sur la montagne de Beure (photos 5 à 8 : une même balade)
6- Veymont vu des abords de la Tête du Faisan (sur le GR93)
7- en direction de la Grande Cabane
8- plaine de Pré Peyret

9- vallon de Combeau, montée vers le pas de la Coche (photos 9 à 20 : même balade)
10- idem (vu dans l'autre sens)
11- au dessus du pas de la Coche, vue de la Tête Chevalière au loin
12- Tête Chevalière vue de l'antécime 1935 de la Croix du Lautaret
13- arrivée à la Croix du Lautaret
14- derniers rayons sur la Montagnette depuis les abords de la Croix du Lautaret
15- au bivouac sous la Croix du Lautaret
16- Croix du Lautaret
17- Veymont qui émerge péniblement des nuages
18- puis les nuages noient la Croix du Lautaret...
19- ça se dégage un peu (toujours au même endroit)
20- descente en direction de la bergerie du Jardin du Roi

Broadpek

Un gros faible pour la 6.
On se croirait dans le Grand Nord.

PMT Photograhies

De bien belles images ! (lumière, composition...)

Tu pourrais en mettre sur C2C afin de relever un peu le niveau  ;)

C'est quoi le grand angle que tu utilises ?
Ici et ailleurs - Photographie

DOC 74

Salut Clec,
Je vois que l'hiver n'est pas fini (il neige chez nous à 1400 m aujourd'hui :D). Assurément, le Vercors se prête bien aux skis à écailles ! Beau patchwork, j'aime bien les photos de fin de journée (à partir de 11), un faible aussi pour la noir et blanc, bon week-end (pourri) où l'on ne peut même pas passer la tondeuse ! Amicalement, Patrick ;)

CLeC

Merci pour les avis !  :)

Doc74 : je ne suis pas du tout un pro du ski en fait, je m'y suis il y a 3 ans. Mais les écailles vont bien effectivement pour le Vercors : pas de manips incessantes entre les montées et descentes, et pas trop de vitesse en descente...

PMT : j'utilise en général un 10-24 et un 18-300, en capteur APSC.

Broadpek : sans doute l'effet des nuages !

voxpopuli

Belles photos on s'y croirait. C'est un sport assez physique le ski de rando, tu dormais comme un bébé le soir ?  ;D
Ça va rester chaud

CLeC

Pas tant que ça en général : je traîne souvent la flasque de chartreuse pour mieux dormir justement...

Merci pour ton avis autrement !

NB : je ne repasserai pas forcément commenter pour ne pas faire remonter indéfiniment le fil, mais je lis.

stef38

Très chouettes photos, bravo et merci! :)

Djay

Chouette reportages photo. Et bravo pour des bivouacs dans de telles conditions. Cela ne s'improvise pas et n'est pas à la portée de tous.
Un gros faible pour la 2.