panasonic fz200 ou pentax k-500

Démarré par srv35, Avril 26, 2014, 14:25:52

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaite changer de boitier (nikon d100) et j'hésite entre le panasonic fz200 et le pentax k-500. Je fait principalement de la photo de paysage et du portrait, je ne fait de photo de sport. Dans cette gamme de prix existe t'il d'autres boitiers notamment chez nikon car je possède des objectifs en monture D. Merci

Ptitboul2

Citation de: srv35 le Avril 26, 2014, 14:25:52
Bonjour, je souhaite changer de boitier (nikon d100) et j'hésite entre le panasonic fz200 et le pentax k-500. Je fait principalement de la photo de paysage et du portrait, je ne fait de photo de sport. Dans cette gamme de prix existe t'il d'autres boitiers notamment chez nikon car je possède des objectifs en monture D. Merci
Les deux options que tu proposes n'ont rien à voir : l'un est un bridge avec superzoom et petit capteur, donc bien pour les cas où la lumière est bonne, et pour aller du paysage à l'animalier, mais moins bien pour le portrait car même à f/2.8 il a une assez grande profondeur de champ ; l'autre est le moins cher des reflex à pentaprisme, donc bien si tu privilégies la visée optique.
Quant à tes objectifs en monture F (AF-D je suppose), quels sont-ils ? S'ils valent plus de 100€ d'occasion, ça peut valoir le coup de rester chez Nikon.
Et de toute façon, teste l'ergonomie des boîtiers avant de te décider : la fz200, le k500 et les nikon d'entrée de gamme ont des ergonomies très différentes.

Julien-supertux

Si le portrait est l'un de tes domaines principaux, oublie les bridges car leur capteur plus petit induit une profondeur de champs trop importante (un aps-c même avec le 18-55 fait mieux sur ce point).

Ensuite vu que le choix se faisait entre un reflex et un bridge, autant élargir les choix possibles en reflex et en hybride. Dans cette gamme de prix, la liste est longue mais les hybrides seront sans viseur et Pentax propose les meilleurs viseur (au delà du pentaprisme, les oculaires sont aussi plus soignés). Ensuite, un k30 en offrira un peu plus (illumination des collimateurs actifs) pour un tarif très proche. Mais Canon et Nikon ont aussi des reflex proches en tarif avec leurs points fort et leurs points faibles (visée moins bonne que chez Pentax, mais très largement au dessus de ce que propose un bridge) meilleure déffinition chez l'un, af en vidéo pour l'autre etc...

Reste qu'un test de l'ergonomie est indispensable.

srv35

Merci pour vos réponses. Je viens de lire ci n° 363 et effectivement la visée du pentax à 100% est un atout. Je porte des lunettes et je pense que la visée du pentax sera plus agréable. Merci

Julien-supertux

Le port des lunettes ne pose pas de problème sur mon 450d.

Reste que lunettes ou pas, la visée du Pentax est certainement plus agréable et il faut monter aux xxD ou d7x00 pour avoir l'équivalent sur ce point chez Canikon.