cash converters tout se vend, tout s'achète !

Démarré par JMD43, Avril 26, 2014, 17:00:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: caoua futé le Mai 05, 2014, 18:52:20
Et j'insisterai sur le "au mieux" car rien n'est garanti.
Mais tu peux quand même leur renvoyer la balle en te faisant racheter l'objet. ;D

Qu'ils te rachèteront au tiers du prix (?) qu'ils te l'ont vendu... non merci !

stratojs

Beaucoup de ces magasins, cash-converter, la Trocante, etc, ferment pour cause de non rentabilité.
Dans le cas cité au dessus, il suffira donc d'attendre patiemment le dépôt de bilan pour racheter le fond l'Euro symbolique... ;D

caoua futé

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2014, 19:14:15
Qu'ils te rachèteront au tiers du prix (?) qu'ils te l'ont vendu... non merci !
Tu perds seulement les 2/3 au lieu des 3/3.  ;D

Inka

Citation de: stratojs le Mai 05, 2014, 19:42:31
Beaucoup de ces magasins, cash-converter, la Trocante, etc, ferment pour cause de non rentabilité.
Dans le cas cité au dessus, il suffira donc d'attendre patiemment le dépôt de bilan pour racheter le fond l'Euro symbolique... ;D

Il parait qu'il y a une crise, c'est du moins ce que l'on dit partout, les gens ont moins de sous. Moins de sous, moins d'achat, plus de réparations me dis-je, et bien non.

Sur les quatre magasins de pièces détachées que je fréquentais, trois ont fait faillites et j'en ai trouvé un cinquième dont la charmante tenancière à plus de 70 ans.

Je viens de changer le moteur d'un aspirateur Rowenta qui a plus de vingt ans, c'est une opération facile et parfaitement rentable, c'est épatant de voir qu'on trouve encore des pièces pour des engins aussi ancien.

Réparer au lien de jeter, j'aimerais qu'on y revienne...
Carolorégien

caoua futé

Citation de: stratojs le Mai 05, 2014, 19:42:31
C'est malheureusement assez vrai.
Il me semble que ce genre de magasin était rentable quand c'était quelque chose de nouveau.

caoua futé

Citation de: Inka le Mai 05, 2014, 20:06:53
Moi aussi parce que quand j'entends pas plus tard que ce matin de la bouche de mon garagiste à la campagne que des pièces pour des véhciules de marque française agés de seulement 13 ans ne sont plus déjà disponibles.  >:( >:( >:(

Runway

Ça m'étonnerait que les pièces aient été retirées du marché. qu'elles ne soient plus fabriquées, oui, c'est normal, arrive un temps ou les producteurs arrêtent de subvenir à l'entretien de modèles discontinués.

Mais les stocks constitués aux fils des années, eux, n'ont pas disparu comme par enchantement du jour au lendemain.

caoua futé

Citation de: Runway le Mai 05, 2014, 23:21:08
Ça m'étonnerait que les pièces aient été retirées du marché. qu'elles ne soient plus fabriquées, oui, c'est normal, arrive un temps ou les producteurs arrêtent de subvenir à l'entretien de modèles discontinués.

Mais les stocks constitués aux fils des années, eux, n'ont pas disparu comme par enchantement du jour au lendemain.
Normal ? tout dépend de l' âge, et et aussi du nombre de véhicules encore en circulation.
Visiblement ils ne tiennent pas compte des véhicules encore en circulation
Tout dépend aussi du genre de pièces s'il s'agit de "pièces d' usure" ou de pièces de "casse".
Je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir trouver de tuyauterie de frein pour un modèle de 13 ans.
Mais probable qu'un crétin a constaté que ce genre de pièces ne se vendait pas dans les premières années de vie d'un véhicule .  ;D
Et qu'il convenait d'en arrêter la fabrication.  :D
Idem pour le rétroviseur d'un autre modèle de seulement 11 ans, pourtant des rétroviseurs il s'en casse.  ;D
C'est tout simplement scandaleux car des gens roulent moins que la moyenne.
C'est économiquement absurde parce que ce sont le véhicules plus tout jeunes qui donnent du travail aux mécaniciens.

caoua futé

Il parait qu'il y a une crise, c'est du moins ce que l'on dit partout, les gens ont moins de sous. Moins de sous, moins d'achat, plus de réparations me dis-je, et bien non.

Sur les quatre magasins de pièces détachées que je fréquentais, trois ont fait faillites et j'en ai trouvé un cinquième dont la charmante tenancière à plus de 70 ans.
Peut-être aussi parce que les gens croient à tort ce que certains leurs racontent, la réparation coûtera plus cher que le neuf, votre machin de 5 ans ne vaut plus rien.
Voir aussi les pubs du genre "c'est le moment de tout changer", les remises déguisées en offre de reprise... L'absurdité des "primes à la casse".
Moins de sous, mais des offres de crédit.  ;D
Si on conditionne ainsi les gens, combien auront le réflexe de chercher à réparer ?
J'ai aussi l'impression que les gens regardent de moins en moins la qualité de fabrication.
Si je prends un exemple bête et simple; une banale chaise de cuisine en tubes, une soudure lâche.
Alors que d'autres jettent, perso j' effectue une brasure au chalumeau.  :D
Canapé et fauteuils assortis, c'est du made in France, construction de qualité, en en prenant soin il durera toute ma vie.  ;)

Verso92

Citation de: caoua futé le Mai 06, 2014, 16:19:00
Si je prends un exemple bête et simple; une banale chaise de cuisine en tubes, une soudure lâche.
Alors que d'autres jettent, perso j' effectue une brasure au chalumeau.  :D

Moi pareil : mon TomTom ne s'allume plus.
Je le démonte, et identifie le problème : la soudure du connecteur USB a lâché. Je sors le fer à souder, et hop, tout rentre dans l'ordre !

M@kro

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2014, 07:48:49
Je le démonte, et identifie le problème : la soudure du connecteur USB a lâché. Je sors le fer à souder, et hop, tout rentre dans l'ordre !
Le problème est surtout de devoir changer une pièce (d'usure ou pas) et là ca s'complique sérieusement.
Exemple : un moteur AFS ou USM d'un objectif ...

chaosphere

"pour enfants vierges"  ::)
la ponctuation... ahaha j'avais pas vu que ça avait déjà été relevé mais ça m'a fait rire  :D :D

Arthrobota

Citation de: caoua futé le Mai 05, 2014, 18:52:20
Et j'insisterai sur le "au mieux" car rien n'est garanti.

Ben chez moi, ils garantissent :
J'ai acheté par deux fois des ordi portables, le premier était garantie 6mois
le second 6 mois en magasin plus 6 mois supplémentaires en passant par une hot-line.
En définitive pour de l'occas., 1 an de garantie réparations ou remboursement ou échange en fonction des éventuels problèmes rencontrés!

Même chose pour du matériel audio, vidéo et photo (de 3 mois à 1 an)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

diogene

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2014, 07:48:49

Tu as eu de la chance. Il y a beaucoup d'appareillant des vis dont les têtes sont d'une forme qu'aucun tournevis ou outil du commerce ne peut faire tourner.

Cash converter et autres magasins semblables sont de vraies boutiques de recel d'objets volés.
Dans ma ville, si vous vous faites arracher des mains votre téléphone, il faut courir au cash converter le plus proche: Vous pouvez y racheter votre téléphone au meilleur prix.
Il manquera juste la carte Sim, ôtée par le voleur.

De même, les victimes de cambriolage qui font le tour des cash-converter et semblables y retrouvent souvent leurs chers objets, leur télé, leurs bijoux, leurs Cd, leur Nintendo DS...

M@kro

Il faut dire qu'il me parait difficile de vérifier à chaque fois si le rachat est honnête ou non.
Mais ils doivent tenir un registre de police d'achat/vente et vérifient l'identité des vendeurs.
Et le jour où il y a des objets volés, ils doivent savoir qui leur a vendu l'article (avec cni ou autre)

fiatlux

Je viens de changer le moteur d'un aspirateur Rowenta qui a plus de vingt ans, c'est une opération facile et parfaitement rentable, c'est épatant de voir qu'on trouve encore des pièces pour des engins aussi ancien.

Tout à fait d'accord, mais le problème est que ce qui est faisable avec un aspirateur de 20 ans ne l'est peut-être plus sur un de 5 ans...

yoda

Citation de: fiatlux le Mai 12, 2014, 10:02:36
Tout à fait d'accord, mais le problème est que ce qui est faisable avec un aspirateur de 20 ans ne l'est peut-être plus sur un de 5 ans...
c'est pas faux...
meme chose pour un lave linge, lave vaisselle ou sèche linge!
je me souviens avoir voulu changer des roulements.
il y a 20ans, un montage était vissé ou boulonné, c'était facile de trouver et changer le roulement (et pas cher!)
même chose en mécanique auto (alternateur ou démarreur), il y a 20 ans c'était parfaitement réparable!
aujourd'hui, c'est riveté ou scellé !
devinez pourquoi! >:(

caoua futé

Citation de: yoda le Mai 12, 2014, 13:31:50
même chose en mécanique auto (alternateur ou démarreur), il y a 20 ans c'était parfaitement réparable!
aujourd'hui, c'est riveté ou scellé !
devinez pourquoi! >:(
Certes mais tu a aussi l'échange standard, bien moins cher que ma pièce neuve.

jmd2

oui, c'était réparable, mais combien coûtait la machine au départ ? 1 mois de salaire, 2, plus ?
les matériels d'aujourd'hui sont pas chers, c'est ce que veulent les consommateurs. Et pour faire pas cher,, on met des clips au lieu de vis.

voilà l'explication toute simple

suffit de bosser dans un Bureau d'Etudes en lien avec le service marketing pour le constater

stg

Citation de: cul de bouteille le Avril 29, 2014, 10:59:46
tu t'es déplacé pour 3 € !  :o  :D
Et tu as osé le titre "tout s'achète et tout se vend" alors qu'en fait ils ne t'ont rien acheté en, dehors de ces CD ?