Nouveau CANON ...mais quelle config ???

Démarré par alexleroum, Avril 26, 2014, 21:56:43

« précédent - suivant »

alexleroum

Bonjour a tous

Apres avoir passé des heures sur ce forum ... et avoir enfin franchi le pas de l'inscription... je me lance dans un premier post pour vous exposer tout d'abord ma config et vous demander quelques conseils...

Je crois que j'ai toujours aimé la photo et des que j'en ai eut les moyen je me suis acheté un appareil photo d'abord un reflex argentique (que j'ai toujours a la cave)... puis je suis rapidement passé au numérique avec des compacts puis la encore des que j'ai pu un reflex...
Le CANON EOS 400D que j'ai acheté boitier seul (lors de sa sortie) et que j'utilisais avec mon ancien objectif du reflex argentique.... c'est toujours cet appareil que j'utilise aujourd'hui et depuis sont achat j'ai acheté :
Objectif VIVITAR 100-400mm f4.5-6.7
puis un TAMRON 18-200 f3.5-6.3
et enfin je m'etait fait plaisir avec un objectif CANON 10-22mm f3.5-4.5 USM

Pour noel j'ai acheté a ma femme un EOS M et j'ai un collègue qui viens d'acquérir un 5DIII et la j'ai compris le fossé qui c'est creusé depuis toutes ces années...

Cela fait longtemps que je voulais changer mon matériel mais la je suis décidé...
Je précise que j'utilise principalement mon appareil lors de nos voyages pour faire de la photo de paysages (d'où le 10-22) et du tout venant (famille, sport ...etc..) mais surtout j'adore la photo animalière et des que je peux j'essaye de photographier oiseaux et mammifères...

Je me permet donc de vous demander conseil sur ma future config

a savoir un boitier et 2 ou 3 objectifs
Pour le boitier je suis plus ou moins arrêté sur le 6D car je pense que le FF peut être pas mal pour les paysages mais je sais que je vais perdre le facteur de APS-C pour l'animalier... peut être compensé par un multiplicateur x1.4 dont la perte de qualité sera compensé par l'excellent capteur du 6D... j'ai bon ???

Donc pour le boitier la question est la suivante dois-je attendre la sortie (un jour peut être ) d'un 7DII??

Pour les objectifs c'est pareil mais la plus je lis des posts sur le forum plus je suis dans le flou... alors quoi prendre...
Bon déjà pour l'animalier je suis arrêté et la c'est je pense définitif sur le CANON 400mm f5.6 L USM peut être avec un multiplicateur X1.4

Mais le soucis c'est pour les autres objectifs ... je pensais me prendre le 24-105 CANON en pack avec le boitier mais au vus de ce que j'ai lu sur le forum je vais peut être m'orienter vers autre chose... mais quoi ... un seul objectif a tout faire (paysage + tout venant), 2 fixes de bonne qualité et pas trop lourd pour le sac à dos, 1 fixe grand angle et 1 objectif pour le tout venant... je suis un peu perdu ...

C'est la que je m'en remet a vous pour m'orienter sachant que pour ce qui est du budget je pense être aux alentours de 800€ pour ce ou ces objectifs...

Dernière question que faire de mon ancien boitier ??? le garder ? le brader? j'ai déjà mis une petite annonce pour ma config actuelle complète et autant j'ai des touches pour le 18-200 et surtout le 10-22 autant pour le 100-400 (je sais c'est une daube) et le 400d rien ... 

Merci d'avance et vous de jouer !!!

Broadpek

C'est compliqué ton affaire.
Avec 800 € pour les objectifs, ça va pas aller bien loin, surtout si tu veux prendre le 400 mm.
Bref, pas tout compris.
CitationPour le boitier je suis plus ou moins arrêté sur le 6D car je pense que le FF peut être pas mal pour les paysages mais je sais que je vais perdre le facteur de APS-C pour l'animalier... peut être compensé par un multiplicateur x1.4 dont la perte de qualité sera compensé par l'excellent capteur du 6D... j'ai bon
Non, le capteur n'a pas encore ce pouvoir. ;D

Runway

Citation de: alexleroum le Avril 26, 2014, 21:56:43

Bon déjà pour l'animalier je suis arrêté et la c'est je pense définitif sur le CANON 400mm f5.6 L USM peut être avec un multiplicateur X1.4

Non stabilisé qui ouvre à f8 pour faire de l'animalier ?
Le sisdé supporte très bien la montée en zizos, mais si c'est pour être obligé de taper à "25.000 isos et 1/4000e" pour éviter le flou de bouger  :-\ ...bof

alexleroum

Citation de: Broadpek le Avril 26, 2014, 22:05:33
C'est compliqué ton affaire.
Avec 800 € pour les objectifs, ça va pas aller bien loin, surtout si tu veux prendre le 400 mm.
Bref, pas tout compris.Non, le capteur n'a pas encore ce pouvoir. ;D

Pour préciser .... le budget pour le boitier 6D et pour le 400mm est déjà de coté ... et je pourrais aller jusqu'à 800€ en plus pour le ou les objectifs pour paysage et tout venant .. 

Broadpek

Ok donc comme Runway, le 400 + TC1,4, bof bof.
Pourquoi pas un 300 f/4 IS?
Pour les 800 € restants, c'est quoi paysage?
Tu peux déjà jeté un coup d'oeil sur le 40 mm f2/8.
Tu complètes avec un 24 mm f2,8 IS. Tu ne dépenses pas tout et tu regardes pour des accessoires ou un trépied correct et ça ira bien.
En gros pour résumer: 6D/24/40/300 (+TC1,4).
Mieux vaut débuter comme ça. Et quand tu seras un peu mieux à l'aise, tu regardes pour un 17-40.

JamesBond

Citation de: Runway le Avril 26, 2014, 22:09:20
Non stabilisé qui ouvre à f8 pour faire de l'animalier ? [...]

Et surtout adieu l'AF.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Alexieroum,

Vous lisez beaucoup de choses, c'est bien (même si pas mal de sottises circulent sur ce forum ; à prendre et à laisser) ; mais que faites vous au juste comme photos, et quelle est votre expérience en post-traitement, votre équipement informatique ?
Quels genre de paysages faites-vous ? Quels oeiseaux ? Dans quel milieu ? Quels mammifères ?

Votre premier post part dans tous les sens et il me semble que vous vous ruez sur des infos toutes faites plutôt que sur un véritable interrogation de vos besoins.
Eclairez-nous et les réponses seront plus efficaces.

Julien-supertux

Si tu n'as pas un budget exponentiel, oublie le 24x36 pour l'instant, surtout pour l'animalier.

Le point fort de ton équipement actuel, c'est clairement le 10-22.

À ta place, je prendrais un aps-c, le 70d apporterait des améliorations sur tous les plans par rapport à ton 400d tout en te permettant de réutiliser tes objectifs actuels pour l'instant.
Après, il faudrait quand même les remplacer à terme (sauf le 10-22) par un transstandard (le choix est vaste) et un 70-300 un peu plus court que le 100-400, mais beaucoup plus compact et léger (tout est relatif)

800€, c'est juste pour un seul cailloux, pas plus en 24x36, du moins pour les zoom. Donc, tu ne pourras pas remplacer le 10-22 et en même temps avoir un objo pour le tout venant, il faudra choisir l'un ou l'autre. Rester sur de l'aps-c permettrait d'être plus large niveau budget.

Quant à ton 400d, n'espère pas le revendre très cher (coté 200€ en excellent état), alors garde le pour les prises de vue à risque.

fred134

Je précise que j'utilise principalement mon appareil lors de nos voyages pour faire de la photo de paysages (d'où le 10-22) et du tout venant (famille, sport ...etc..) mais surtout j'adore la photo animalière et des que je peux j'essaye de photographier oiseaux et mammifères...

Pour le boitier je suis plus ou moins arrêté sur le 6D car je pense que le FF peut être pas mal pour les paysages mais je sais que je vais perdre le facteur de APS-C pour l'animalier...
Si tu prends le 6D, je te recommande le 24-105 en kit, très bon (qu'as-tu lu qui t'en détourne ?) et de prix très intéressant en kit.
Et en vendant le 10-22 et le 400D, j'ai l'impression que le 17-40 devrait rentrer dans ton budget (800€ en plus du télé et du boitier), afin de remplacer ton 10-22.
Pour le télé, d'autres te conseilleront bien mieux que moi, mais as-tu pensé au 100-400 qui est stabilisé, ou au Tamron 150-600 dont beaucoup écrivent du bien ?

Sinon, comme tu as déjà le 10-22 et que tu adores l'animalier, un 70D, un 7D ou l'attente d'un 7DII prochain sont des options logiques. Avec des nouveaux objectifs bien sûr...

alexleroum

Citation de: JamesBond le Avril 26, 2014, 23:02:42
Alexieroum,

Vous lisez beaucoup de choses, c'est bien (même si pas mal de sottises circulent sur ce forum ; à prendre et à laisser) ; mais que faites vous au juste comme photos, et quelle est votre expérience en post-traitement, votre équipement informatique ?
Quels genre de paysages faites-vous ? Quels oeiseaux ? Dans quel milieu ? Quels mammifères ?

Votre premier post part dans tous les sens et il me semble que vous vous ruez sur des infos toutes faites plutôt que sur un véritable interrogation de vos besoins.
Eclairez-nous et les réponses seront plus efficaces.

Si mon post part dans tous les sens c'est justement parce que je ne sais plus trop ou j'en suis...
Comme j'ai écris j'étais partis sur un kit 6D + 24-105 pour le voyage et paysage et le 400 pour les animaux
je sais bien que dans tout forum il y as du bon et du moins bon... mais la photo n'est pas une spécialité chez moi ...je suis juste un amateur éclairé qui essaye de faire des belle photo (a mon sens)
je ne fais presque pas de post traitement ... j'essaye juste de faire la belle photo directement sans retouches (ou alors le mode auto de photoshop pour voir...et parfois un léger recadrage).. mais si je passe a du matériel plus performant je vais m'y mettre...
Pour ce qui est de donner un peu plus de détails je dirais que je fait principalement des photos de paysages lors de mes treks (grandes vallées, glaciers, montagnes,) Pour ce qui est des animaux ... principalement des oiseaux je précise que je vis en Guyane française donc ce que l'on peut trouver ici dans les marais ou en foret mais la c est plus dur... et pour les mammifère c'était plutôt en métropole ou je vais rentrer un jour et la c'est plus des marmottes, chamois et bouquetins et j'aimerais me mettre aux renards a mon retour...

Je fonctionne au feeling... je pars en foret ou en excursion avec mon matériel pas loin et je photographie en fonction des rencontres...

alexleroum

Citation de: fred134 le Avril 27, 2014, 00:03:23
Si tu prends le 6D, je te recommande le 24-105 en kit, très bon (qu'as-tu lu qui t'en détourne ?) et de prix très intéressant en kit.
Et en vendant le 10-22 et le 400D, j'ai l'impression que le 17-40 devrait rentrer dans ton budget (800€ en plus du télé et du boitier), afin de remplacer ton 10-22.
Pour le télé, d'autres te conseilleront bien mieux que moi, mais as-tu pensé au 100-400 qui est stabilisé, ou au Tamron 150-600 dont beaucoup écrivent du bien ?

Sinon, comme tu as déjà le 10-22 et que tu adores l'animalier, un 70D, un 7D ou l'attente d'un 7DII prochain sont des options logiques. Avec des nouveaux objectifs bien sûr...

Merci pour ce conseil ... je n'avais pas pensé au 17-40... mais si je suis perdu aussi c'est que j'ai découvert pleins de marques via ce forum notamment TOKINA et SAMYANG qui d'apres certains ont l'air de faire du bon matos... avec pourquoi un kit 6D + 24-105 comme tu l'as dit et un petit fixe grand angle pour les paysages avec l'avantage d'avoir une focale plus basse permettant des photos dans des conditions de luminausité moins bonne...

JamesBond

Citation de: alexleroum le Avril 27, 2014, 00:35:54
[…] avec pourquoi un kit 6D + 24-105 comme tu l'as dit et un petit fixe grand angle pour les paysages avec l'avantage d'avoir une focale plus basse permettant des photos dans des conditions de luminosité moins bonne...

Le problème, c'est qu'un "petit fixe grand angle" au-dessous de 24mm, cela s'appelle un Ultra-Grand Angle et cela coûte... un bras.
Soit le 14mm f/2.8 Canon à 2150 €
Soit le 21mm f/2.8 Zeiss à 1450 €

Rien d'autre de bon pour monter sur un 6D.

Bon. On va essayer autre chose.
1) un boîtier : le 6D
2) un télé : le 400mm f/5.6 (et on oublie le converter)
3) un 35mm f/2 IS USM (522 €)

Voilà pour commencer.

Plus tard, vous pourrez rajouter un 85mm f/1.8 USM

Ça, c'est l'option Full Frame. Demain, je vous donne une toute autre solution.

JamesBond

Voici l'autre solution.

Boîtier : 70D (930 €)
- vous gardez précieusement votre 10-22.
- vous achetez le 400mm prévu ou, mieux, vous vous offrez l'excellentissime 70-300 f/4-5.6 IS USM (50€ de plus que le 400).
- vous achetez un 17-40 qui fournira un transtandard de choix sur APS-C (699 €).

Vous gardez ainsi vos habitudes de visée par rapport à votre ancien 400D ; mais, par rapport à lui, vous faites un bond supersonique.

Je ne vous cacherais pas que, en examinant votre cahier de charges, c'est cette solution qui me semble la meilleure, le passage au Full Frame ne s'imposant pas du tout, bien au contraire dans votre cas. L'équation paysage = 24x36 sur laquelle vous vous appuyez étant totalement fausse.
En outre, pour vos bouquetins et autres marmottes, le 400mm qui cadrera comme un 640mm ne sera pas de trop.
Seul hic avec cet objectif : la vitesse seuil. N'étant pas stabilisé, il faudra ne pas descendre au-dessous de 1/800e sur le 70D (sujet fixes ; plus si mouvant) ou 1/640e sur le 6D. D'où ma proposition du 70-300, d'usage plus souple en montagne, doté d'une stabilisation performante, et qui vous offrira tout de même un cadrage de 480mm tout en étant bien meilleur optiquement que le 400 qui commence à accuser son âge.

Nemofoto

Bonjour,

Sinon, comme ce que j'ai fait, vous prenez le 6d avec le Tamron 28-75 2.8, excellent même sur ce boitier. Le Tamron ne coûte pas cher (350 euros en neuf, j'en ai eu un à 200 euros d'occas). Avec, vous ajoutez votre télé genre Sigma 150 - 500 que l'on trouve sur Digit-Photo à 800 euros. Cet objectif semble avoir de bonnes critiques (à creuser). Mais, si vous souhaitez partir sur du FF, cela peut être une solution peu onéreuse. Avis à ceux qui possèdent le Sigma. Pour ce qui est du Tamron, pas de soucis de ce côté là, c'est du tout bon.

Bon dimanche.

gjns1

Ma proposition:

Achat du 6D + 24-105 Canon   Environ 2000 euros. (Un cashback débute apparemment cette semaine)
Achat 100-400 Lis Canon ou 150-600 Tamron Eviter Sigma, à mon avis. Environ 1300 euros
Garder le 400D si besoin allonge en animalier. De toute façon, difficile à revendre   0 euros
Vendre le 10-22 et acheter le 17-40 à utiliser avec le 6D même s'il se monte aussi bien entendu sur le 400D.   De 100 à 200 euros selon revente du 10 22

Total environ 3500 euros

Revente à très bas prix des autres objectifs pour ne pas les garder à la cave et se payer un trépied ou un sacs ou des accus de rechange ou n'importe quel accessoire.

Au final, très bonne qualité en paysage (éviter peut être le 24 105 à 24 car il déforme) et bonnes possibilités en animalier soit avec le 6D soit si besoin d'allonge supplémentaire. avec le 400D.

gjns1

Ma proposition:

Achat du 6D + 24-105 Canon   Environ 2000 euros
Achat 100-400 Lis Canon ou 150-600 Tamron Eviter Sigma, à mon avis. Environ 1300 euros
Garder le 400D si besoin allonge en animalier. De toute façon, difficile à revendre   0 euros
Vendre le 10-22 et acheter le 17-40 à utiliser avec le 6D même s'il se monte aussi bien entendu sur le 400D.   De 100 à 200 euros selon revente du 10 22

Total environ 3500 euros

Revente à très bas prix des autres objectifs pour ne pas les garder à la cave et se payer un trépied ou un sacs ou des accus de rechange ou n'importe quel accessoire.

Au final, très bonne qualité en paysage (éviter peut être le 24 105 à 24 car il déforme) et bonnes possibilités en animalier soit avec le 6D soit si besoin d'allonge supplémentaire. avec le 400D.

gjns1

Désolé pour le doublon involontaire que je n'arrive pas à supprimer.

Julien-supertux

Vu ton cahier des charges, le passage au 24x36 n'apportera pas assez par rapport au surcoût.

Je partirais plutôt su un 70d avec le 18-135 is stm + 70-300 (Le Tamron est à 300€ et est excellent même si évidemment en retrait par rapport au L) Sinon le 100-400 ou le Tamron 150-600 pour plus d'allonge. Et bien sur garder le 10-22.
Garder le 400d au cas où (toujours utile un second boîtier) mais revendre les objectifs les plus anciens (ne pas trop en espérer...).

Le 24x36 ne se justifierait dans ton cas que pour faire beaucoup d'animalier nocturne (hauts iso de meilleure tenue).

Gérard B.

Plutôt le 100-400mm que le fixe 400mm. Même budget, à quelsues € près. Avantage de la souplesse de cadrage avec lle zoom et aussi un peu meileur à 400 que le fixe.
Comme vous avez dèjà un excelent zomm grand angle, le mieux est de rester en aps-c.
Côté boitîer Canon, il y a du choix voir même vers l'occasion ou on peut trouver un appareil 30% moins chère.
Toujours acheter un objectif pour les photos que l'on fait et pas pour celles que l'on pourait faire qui dans ce cas il reste plus souvent dans l'armoire.

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Avril 27, 2014, 13:33:45
[…] Le 24x36 ne se justifierait dans ton cas que pour faire beaucoup d'animalier nocturne (hauts iso de meilleure tenue).

Oui, mais alors avec un 5D MkIII, ce qui n'est plus le même budget.
L'unique collimateur central du 6D n'en fait pas le boîtier taillé pour l'animalier (à moins que l'animal soit empaillé).

Aussi je suis pleinement d'accord avec vous quand vous recommandez à Alex de rester en APS-C ; c'est la meilleure piste et le bon franchi avec le 70D sera, admettons-le, considérable par rapport à son actuel 400D. ;)

Citation de: Gérard B. le Avril 27, 2014, 13:36:22
[…] Toujours acheter un objectif pour les photos que l'on fait et pas pour celles que l'on pourrait faire, car dans ce cas, il reste plus souvent dans l'armoire.

Voilà une phrase pleine de sagesse que devraient méditer bien des membres de ce forum qui tentent en permanence l'équipement de Tartarin avec toutes les focales de 16 à 500.   :D ;)

fred134

Si tu restes en APS-C (70D ou 7D), je te recommanderais le 17-55/2,8 plutôt que le 17-40. Grâce à l'ouverture 2,8 tu auras un potentiel proche du 6D+24-105 en basse lumière. Bien utile pour la photo "tout venant" (famille, etc), et cela peut servir en portrait aussi..

Entre les deux options (APS-C+10-22+17-55+télé / 6D+17-40+24-105+télé) je verrais à vue de nez :
- Pour les animaux au télé f5,6 tu pourras photographier un peu plus longtemps au 6D quand la lumière baisse. Mais tu perdras en grossissement et en facilité AF (ce qui est probablement plus important ?)
- En paysage, tu pourras également photographier un peu plus dans le sombre à main levée au 6D+17-40. Et l'option stabilisée voit en 24mm, ce qui est bien agréable.
- Pour le "tout venant", un zoom qui descend à 24mm est un réel avantage sur un zoom équivalent 27mm.

JamesBond

Citation de: fred134 le Avril 27, 2014, 15:18:04
Si tu restes en APS-C (70D ou 7D), je te recommanderais le 17-55/2,8 plutôt que le 17-40. Grâce à l'ouverture 2,8 tu auras un potentiel proche du 6D+24-105 en basse lumière. Bien utile pour la photo "tout venant" (famille, etc), et cela peut servir en portrait aussi..[…]

Maintenant que vous le dites ; j'étais freiné par cela :
[…] C'est la que je m'en remet a vous pour m'orienter sachant que pour ce qui est du budget je pense être aux alentours de 800€ pour ce ou ces objectifs...[…]

Raison pour laquelle je lui recommandais le 17-40, qui, lui, entre facilement dans son budget, mais je n'avais pas constaté à quel point le 17-55 avait baissé (j'en étais resté à son tarif de 950 €).

fred134

Citation de: JamesBond le Avril 27, 2014, 15:52:09
Raison pour laquelle je lui recommandais le 17-40, qui, lui, entre facilement dans son budget, mais je n'avais pas constaté à quel point le 17-55 avait baissé (j'en étais resté à son tarif de 950 €).
Oui, et aussi le 70D est moins cher que le 6D, ce qui doit libérer quelques sous dans cette option...

alexleroum

Je vois que l'on me propose bcp le 70D et non le 7D qui etait pour moi plus l'équivalent au 6D en APS-C .... y as t il une raison ????
En tous ça merci pour tous ces précieux conseil... je vais continuer a creuser la question...

En tous cas il est sur que quoi que je prenne le bon sera super important avec mon actuel 400D ... je l'ai déjà vus avec l'EOS M de ma femme... d'ailleurs c'est le seul boitier que nous avons pris lors de notre dernier trek au Chili... mais sa mise au point lente comme un jour sans pain m'as bien énervé plus d'une fois pour l'animalier que j'ai eut l'occasion de photographier la bas....

Gérard B.

Citation de: alexleroum le Avril 27, 2014, 17:12:34
Je vois que l'on me propose bcp le 70D et non le 7D qui etait pour moi plus l'équivalent au 6D en APS-C .... y as t il une raison ????
Bien qu'il n'y ait qu'un chiffre de différence entre 6 et 7 D, ce sont deux boîtiers complétement différent. AF en premier, capteur bien sur, nombre de pixels. Le 6D est bien pour la photo tranquille et/ou très basse lumière. Un régal pour veut photographier un spectacle intimiste. Son silence est d'OR ;)

Gérard B.

Je rajouterais qu'il vaux mieux mettre tous les boîtiers ayant le même capteur 18 mpx dans la balance pour cette demande de config.

Broadpek

CitationLe 6D est bien pour la photo tranquille
Pas seulement, suffit de lui coller un 70-200 f/4 dessus et ça roule.
Il y aura du déchet mais il s'en sort très bien.

Julien-supertux

Citation de: alexleroum le Avril 27, 2014, 17:12:34

Pour un tarif très voisin (le 70d étant légèrement moins cher) le 70d a tous les avantages de la modernité : écran orientable et tactile, pilotable par wifi, capteur un poil meilleur, traitement d'image plus avancé, af live view (donc aussi en vidéo) précis et réactif, modes hdr pano réduction du bruit multivue...
En comparaison, le 7d offre une rafale un poil plus rapide mais surtout plus longue et quelques modes af supplémentaire, le minijoystick et une construction plus solide (le 70d étant déjà costaud). Et accessoirement une poignée plus volumineuse.

Concernant l'af et la rafale, ça fera la différence en animalier ou sport pur et dur. Quant à la construction plus solide, ça fera la différence si tu te retrouve souvent dans des situations ou pour assurer ta propre sécurité, tu dois oublier celle du matos. Bref, des cas bien spécifiques.

alexleroum

Citation de: Julien-supertux le Avril 27, 2014, 18:09:35
Pour un tarif très voisin (le 70d étant légèrement moins cher) le 70d a tous les avantages de la modernité : écran orientable et tactile, pilotable par wifi, capteur un poil meilleur, traitement d'image plus avancé, af live view (donc aussi en vidéo) précis et réactif, modes hdr pano réduction du bruit multivue...
En comparaison, le 7d offre une rafale un poil plus rapide mais surtout plus longue et quelques modes af supplémentaire, le minijoystick et une construction plus solide (le 70d étant déjà costaud). Et accessoirement une poignée plus volumineuse.

Concernant l'af et la rafale, ça fera la différence en animalier ou sport pur et dur. Quant à la construction plus solide, ça fera la différence si tu te retrouve souvent dans des situations ou pour assurer ta propre sécurité, tu dois oublier celle du matos. Bref, des cas bien spécifiques.

J'habite en guyane et le climat est pour le moins difficile pour tout ce qui est electronique ... c'est aussi pour ca que je voulais une gamme un peu plus haute... mais peut etre que le 70d suffirait...

JamesBond

Citation de: alexleroum le Avril 27, 2014, 20:51:31
J'habite en guyane et le climat est pour le moins difficile pour tout ce qui est electronique ... c'est aussi pour ca que je voulais une gamme un peu plus haute... mais peut etre que le 70d suffirait...

Point de fantasmes concernant ce point de détail. Sur cet aspect, 70D et 6D sont dans le même panier.
Si on souhaite un peu mieux, ce sera le 1Dx, et encore...

Julien-supertux

Citation de: alexleroum le Avril 27, 2014, 20:51:31

Si un 400d a survévu, ce sera un jeu d'enfant pour le 70d.

Au passage, mon 450d a supporté la spéléo dans le Val d'Argent (et pas le parcourt touristique bétonné) de même que la rando le long du Ninglinspo (Près d'Aywaille) en sautillant de rocher en rocher. Un 70d est déjà plus solide donc il doit pouvoir encaisser pas mal de choses.

fred134

alexleroum

voici quelques photos récentes... elle sont brutes de chez brutes tout juste sorties de la carte mémoire... je vous laisse juges mais c'est ce que j arrive a sortir de mieux avec mon matos actuel...

200mm 1600iso f6.3 1/200
N04/14474306934/]
N04/14474306934/]IMG_6345 par N04/]alex.leroum, sur Flickr
400mm 1600iso f9 1/500
N04/14472131221/]
N04/14472131221/]IMG_6120 par N04/]alex.leroum, sur Flickr
200mm 1600iso f6.3 1/200
N04/14475512125/]
N04/14475512125/]IMG_6136 par N04/]alex.leroum, sur Flickr

TomZeCat

Franchement, c'est chaud. Tu veux t'attaquer à l'animalier et c'est un sport de riche, un riche étant aussi un mec très endetté suite à ses achats de matériel ;)
Tu remarques que tes photos à 1/200s ont du mal à tenir la comparaison avec des photos de pro. Il n'y a pas de secret: il faut un boitier qui monte en ISO et qui les tient ainsi qu'un optique lumineuse et piqué au delà du centre.
Après tu peux aussi faire la différence: mieux connaitre tes sujets et pouvoir t'en approcher plus près que n'importe qui. Cela peut remplacer du bon matériel voire tout le meilleur matériel au monde.
Quand je vois cet "enfoiré" (car je suis jaloux !) de Shashiman13 qui arrive à faire poser des libellules sur ses doigts, il est évident qu'il peut éviter de faire comme un pote en chasse de demoiselles...

TomZeCat

Après si tu veux monter en gamme... Faut donc casser ta tire-lire pour avoir mal looongtemps...
Personnellement, il existe de bons boitiers:
- 7D (voir JPSA, MDH...)
- 5D Mark III
- 6D
- 1D X (voir Gebulon)
Mais sinon pour les optiques, y'a pas de secrets, faut raquer:
- Sigma 120-400 OS HSM
- Tamron 150-600 VS USD
- Canon 100-400 L IS USM
- Canon 300, 400, 500, 600 L IS USM
Mes amitiés à ton banquier ;)

PS: je ne connais pas ton optique, ce fameux Vivitar...

alexleroum

Non mais la j'en peut plus ... je sais pas si c'est l age de mon boitier qui fait qu'il commence à avoir du mal ... ou moi qui régresse... ou encore que j'arrive aux limites de mon matos ... mais j'ai un taux de photo ratées qui augment de facon exponentielle ces dernier temps ... donc la je craque ...
Je me suis descidé pour le 6D (pour la video aussi et vus que je n ais pas le budjet pour un 5D III et j en ai marre d'attendre un 7D II qui de toutes les facon sera super cher a sa sortie)... donc le boitier c'est bon je suis décidé !!!

Maintenant les objectifs je reste sur le Canon EF 400mm f/5.6 L USM mais bon je me pose la question du Canon EF 300mm f/4 L IS USM (+ X1.4 que je pourrais utiliser avec ou sans suivant les conditions de lumière)... a moins que je trouve dans la même gamme de prix un truc bien chez sigma ou autre mais la je suis largué....

Quant au autres objectif je pense prendre le boitier avec le 40mm f2.8 STM pour la vidéo et pour avoir un truc léger a trimballer partout...j'ai longuement hesité avec le 50mm f1.4 USM mais après avoir lu de nombreux avis je le laisse tomber pour le bruit du moteur en vidéo et surtout la qualité générale de fabrication pas top...

Mais pour le reste je ne sais toujours pas si je prends le 24-105mm f4 (en pack avec le boitier) ou j'attends pour avoir autre chose mieux (oui mais quoi ???) et donc plus cher et en attendant je reste avec mon 18-200mm tamron sans oublier que j'ai le EOS M (avec les 2 objectifs) pour faire de la photo de tous les jours...

TomZeCat

Ah bah y'a plus qu'à se faire plaisir ^^

alexleroum

Déterrage en règle de mon post... mais j ai bien fait d attendre car la sortie du 7D MKII et ses caractéristiques me font dire qu'il est le boitier qu'il me faut... il sera miens d'ici un mois...

Mais encore une question, je dois me rendre aux USA dans un mois et je pense le prendre la bas .... bonne ou mauvaise idée?
Sachant qu'en magasin je gagnerai au cours actuel du $ environ 200 euros et pour ce qui est d'un achat en détaxe en aéroport je ne sais pas ...
Quid de la garantie sachant que dans tous les cas je vis en Guyane et que je n'achèterais rien ici (les prix sont prohibitifs, genre prix métropole + 20% minimum quand c'est pas 50) et que si je le fais venir de métropole de toute façon pour un SAV éventuel je devrais le renvoyer la bas...

Seconde question pour ce qui concerne les objectifs je vais commencer dans un premiers temps avec mon 10-22 canon
mais je me pose toujours la question pour le télé sachant que le 7D MKII a l'air de bien monter en ISO (pour un APS-C)
j'ai la config canon 300 mm F4 IS avec en plus un téléconvertisseur X2 (ce qui me donne un bon 300 et un équivalent 600 avec la perte), ou toujours chez canon le 400mm F5,6 avec x1,4 (soit 400 et 560) ou enfin le très récent sigma 150-600 sport ????

Quelle est la config la plus adaptée a votre avis pour une utilisation sur de l'animalier et en privilégient une bonne tenue aux conditions "humides"

jmlaf

Bon tu as eu le soutien de plein de bonnes volontés avec d'excellents conseils que je partage ,  sur les USA  les copains m'ont parlé de la boutique B&H beaucoup de produits et des prix pour moi corrects , je vis dans le pacifique et il m'arrive souvent pour les même raison que toi d'acheter par le web soit chez B&H aux USA soit pour la France sur Digitphoto et divers autres sites français , sur l'Australie chez digitdirect lors de voyage et même sur Bangkok  à l'occasion . Je cherche avant tout le produit qui me fait envi ensuite un prix correct sans plus car chez moi le matériel est hélas prix France plus 50 à 65 % ( transport + taxe douanière ) .
www.bhphotovideo.com
Mon humble avis question apn : le 70D en premier , le 6D en second , le 7DII en ters ....  le 7DII est un très bon choix mais avec les années je me suis rendu compte qu'étant trés loin des fournisseurs et de réparateurs compétents si tu as un problème avec un modèle récent par défaut de jeunesse ( par exemple)  alors c'est la galère ( réparation, garantie , .... ) il faut de la patience et des finances ....
Exemple ou je me suis fait avoir par excès d'enthousiasme , j'ai dérogé à ce principe de prudence et début janvier 2014 j'ai acheté un Tamron 150 600 dans un petit magasin à Newport en Nouvelle Zélande ou j'étais en visite "randonnée " , je me suis rapidement rendu compte qu'entre 500 et 600 il faillait pompé pour accrocher l'AF , il y a eu une mise à jour du firmware j'ai voulu le retourné en NZ il ne faisait pas la mise à jour il fallait le renvoyer au Japon ... je l'ai revendu par le web il est parti en 2h car il a une bonne réputation , j'ai perdu 250€ (pas trop grave) ,mais j'étais un peu déçu de m'en séparer , et je viens en janvier 2015 de me racheter aprés avoir eu en main le Sigma 150 600 et le Tamron 150 600  :  le ....... Tamy  ; ses qualités me suffisent et son poids par rapport à l'autre ..... il m'arrive de partir plusieurs jours en rando et mes cartilages crient pitié !

Donc pour les objectifs : en APSC garde le bon 10 22 ( que j'ai ) le 24 105 est quoiqu'on en dise un bon zoom transtandart et son prix baisse et ensuite le tamron 150 600 surtout là ou tu vis tu vas te régaler vraiment arrêtes ta fixation sur le 400 + 1.4   :)
                                 en FF le 17 40 , le 24 105 , le 150 600  

Arrête tes choix , ils t'ont tous donné de bons conseils  et part la forêt t'attend !!  :)

PS en option le 100 2.8 macro !
Jean-marc

alexleroum

Citation de: jmlaf le Février 13, 2015, 08:32:08
Bon tu as eu le soutien de plein de bonnes volontés avec d'excellents conseils que je partage ,  sur les USA  les copains m'ont parlé de la boutique B&H beaucoup de produits et des prix pour moi corrects , je vis dans le pacifique et il m'arrive souvent pour les même raison que toi d'acheter par le web soit chez B&H aux USA soit pour la France sur Digitphoto et divers autres sites français , sur l'Australie chez digitdirect lors de voyage et même sur Bangkok  à l'occasion . Je cherche avant tout le produit qui me fait envi ensuite un prix correct sans plus car chez moi le matériel est hélas prix France plus 50 à 65 % ( transport + taxe douanière ) .
www.bhphotovideo.com
Mon humble avis question apn : le 70D en premier , le 6D en second , le 7DII en ters ....  le 7DII est un très bon choix mais avec les années je me suis rendu compte qu'étant trés loin des fournisseurs et de réparateurs compétents si tu as un problème avec un modèle récent par défaut de jeunesse ( par exemple)  alors c'est la galère ( réparation, garantie , .... ) il faut de la patience et des finances ....
Exemple ou je me suis fait avoir par excès d'enthousiasme , j'ai dérogé à ce principe de prudence et début janvier 2014 j'ai acheté un Tamron 150 600 dans un petit magasin à Newport en Nouvelle Zélande ou j'étais en visite "randonnée " , je me suis rapidement rendu compte qu'entre 500 et 600 il faillait pompé pour accrocher l'AF , il y a eu une mise à jour du firmware j'ai voulu le retourné en NZ il ne faisait pas la mise à jour il fallait le renvoyer au Japon ... je l'ai revendu par le web il est parti en 2h car il a une bonne réputation , j'ai perdu 250€ (pas trop grave) ,mais j'étais un peu déçu de m'en séparer , et je viens en janvier 2015 de me racheter aprés avoir eu en main le Sigma 150 600 et le Tamron 150 600  :  le ....... Tamy  ; ses qualités me suffisent et son poids par rapport à l'autre ..... il m'arrive de partir plusieurs jours en rando et mes cartilages crient pitié !

Donc pour les objectifs : en APSC garde le bon 10 22 ( que j'ai ) le 24 105 est quoiqu'on en dise un bon zoom transtandart et son prix baisse et ensuite le tamron 150 600 surtout là ou tu vis tu vas te régaler vraiment arrêtes ta fixation sur le 400 + 1.4   :)
                                 en FF le 17 40 , le 24 105 , le 150 600  

Arrête tes choix , ils t'ont tous donné de bons conseils  et part la forêt t'attend !!  :)

PS en option le 100 2.8 macro !

Merci a toi pour es conseil et par la meme occasion merci a tout le monde ...
J'ai finalement pris le 7D MKII et j'ai donc fait un bon dans l'hyperespace apres mon 400d...
Reste la question des objectifs a régler définitivement...
Il est clair que je garde mon 10-22.
Je me suis pris le 24mm F2,8 USM de chez canon avec ce que j'ai gagné sur le boitier pour avoir un objectif ultra leger et aussi pour la video et au vu des premiers tests je suis pas déçut.
Pour le trans standard on verra plus tard

La je suis sur le télé et j'ai beaucoup parcouru les post sur les 150-600 qui me font de l'oeuil...
Donc il me reste les options
150-600 Tamron
150-600 sigma (version sport)
300 f4 canon + TC 1,4

Ma question principale est la tenue dans le temps de ces objectifs en milieux tropical ??? le sigma a l'air blindé mais j'ai lu qe sigma étaient très mal vus par les possesseurs de canon .... qu'en est il ?
Le Tamron est plus léger et bien moins cher mais qu'en est t'il de sa "tropicalisation"
L'objectif canon c'est du sur mais je vais perdre le zoom (mais est ce bien important vu que l'on utilise souvent la focale max ...

Merci de vos réponse

alexleroum

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2014, 01:00:52
Après si tu veux monter en gamme... Faut donc casser ta tire-lire pour avoir mal looongtemps...
Personnellement, il existe de bons boitiers:
- 7D (voir JPSA, MDH...)
- 5D Mark III
- 6D
- 1D X (voir Gebulon)
Mais sinon pour les optiques, y'a pas de secrets, faut raquer:
- Sigma 120-400 OS HSM
- Tamron 150-600 VS USD
- Canon 100-400 L IS USM
- Canon 300, 400, 500, 600 L IS USM
Mes amitiés à ton banquier ;)

PS: je ne connais pas ton optique, ce fameux Vivitar...

Comme il m'avait été conseillé par tous je suis resté en APS-C ... et comme j'ai craqué pour le boitier je vais aussi revoir mon budget nettement a la hausse pour le télé... voir mon post précédent

Voici une photo toute fraiche du jour avec mon 7d II que je prends en main et mon vieux vivitar...

TomZeCat

Citation de: alexleroum le Mars 24, 2015, 03:32:21
Ma question principale est la tenue dans le temps de ces objectifs en milieux tropical ??? le sigma a l'air blindé mais j'ai lu qe sigma étaient très mal vus par les possesseurs de canon .... qu'en est il ?
Le Tamron est plus léger et bien moins cher mais qu'en est t'il de sa "tropicalisation"
Pour la pseudo tropicalisation, ça fait des dizaines d'années que les photographes de tout continent photographient en tout temps...
Après faut faire quand même attention, par exemple, une fois rentré chez soi, il faut au minimum essuyer son matériel et ne pas l'entreposer dans un endroit humide et renfermé ;D
Sigma est mal vu car certains objectifs posent problème mais c'est assez aléatoire. Pourtant la marque propose de bons objectifs, de mieux en mieux construit. Leur AF et leur stabilisation est dessous des Canon mais pour le reste, leur prix est très inférieur. De plus on ne trouve que chez eux le 120-300 f/2.8 OS HSM par exemple.
Tamron a revu en hausse la qualité de construction et même leurs formules optiques mais on en a pour son argent. Leur 150-600 VC USD fait le bonheur de beaucoup d'animaliers en tout cas, j'ai lu peu de retour négatif.

lilipop

Sur le 400mm 5,6 +x1,4
Pas d'accord avec ce qui a été dit entre autre par JB ; on peut très bien faire de l'animalier avec cette combinaison, surtout si on utilise un monopod ou mieux un tripod; à mains levées on y arrive aussi; j'ai posté sur ce forum 2 photos de grèbes huppées prises à mains levées et  qui ne déméritaient pas  ( et je suis modeste amateur); je viens aussi de prendre des  photos de flamands juvéniles  cheminant, qui, m^me recadrées, supportent très bien le A3, dixit le pro qui me les a imprimées sans avoir à les retoucher; bon c'était avec le 5DIII ....; la mise au point manuelle est une question d'entrainement et pour le flou de bougé on trouve jours un point à se caler; bien sur pas question de prendre des oiseaux en vol avec cette combinaison, mais des sujets pas trop remuants c'est faisable; en tout cas le piqué du 400mm seul est très au dessus de ce qu'on obtient avec le 300mmf/4IS+x1,4;c'est mon avis...... humble comme il se doit....
Lilipop