Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: guyroa le Novembre 17, 2014, 20:50:11
mais n'en tient pas compte quand il s'agit de faire une appréciation globale du boîtier, alors que la présence d'un viseur de qualité et intégré est un vrai PLUS.

bah, le XA1 est pas mal, viseur 3"
S5 pro-x10-xa1

SiouXies

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 17, 2014, 21:05:01
bah, le XA1 est pas mal, viseur 3"

Il parlait, je pense, du viseur EVF et non de l'écran arrière.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

guyroa

Citation de: SiouXies le Novembre 17, 2014, 22:59:44
Il parlait, je pense, du viseur EVF et non de l'écran arrière.

bien sûr, mais RN est un taquin, il aime ses S5 et aussi son XA1, j'ai failli acheter ce XA1, finalement c'est le X30, qui a du mal à arriver jusqu'à Roanne; ça m'apprendra à commander dans une vraie boutique photo locale, au lieu de faire comme tt l'monde et commander chez zonzon.

ekta4x5

Tout le monde ne commande pas chez zonzon ,tout mon matériel vient de ma boutique locale (mais celle ci n'est pas ravitaillée par les corbeaux :D)
Une des denières faites avec ce tout juste bon apn de 12MP avant son départ en cure SAV

SiouXies

Citation de: ekta4x5 le Novembre 17, 2014, 23:26:30
Tout le monde ne commande pas chez zonzon ,tout mon matériel vient de ma boutique locale (mais celle ci n'est pas ravitaillée par les corbeaux :D)
Une des denières faites avec ce tout juste bon apn de 12MP avant son départ en cure SAV

Idem, mon x20 vient de ma boutique locale, d'ailleurs je l'avais eu 30 euros de moins que sur zonzon au mois de Janvier (soldes) avec plus de garanties.

Reflexnumerick

Citation de: guyroa le Novembre 17, 2014, 23:22:03
bien sûr, mais RN est un taquin, il aime ses S5 et aussi son XA1, j'ai failli acheter ce XA1, finalement c'est le X30, qui a du mal à arriver jusqu'à Roanne; ça m'apprendra à commander dans une vraie boutique photo locale, au lieu de faire comme tt l'monde et commander chez zonzon.

j'ai le xa1 et le x10, mais force est de constater que c'est le x10 qui me suit partout; donc XM1 ou X30, pour la taille et le concept je dirais x30
S5 pro-x10-xa1

Francesco bis

Citation de: ekta4x5 le Novembre 17, 2014, 17:52:25
cet am j'ai acheté le numéro de décembre de CI.
Pauvre X30 qui n'a à offrir que ses misérables 12Mp...Complètement dépassé ;la concurrence aligne 20Mp c'est quand même mieux.... ;) M...,je ne m'étais pas encore rendu compte que j'étais devenu ringard avec mon vieux D700.
Tout ce que le testeur à trouver à mettre au crédit c'est l'ergonomie - encore heureux- ce qui permet de le gratifier d'un royal 3 étoiles....
Désolant

Je partage un peu ton point de vue. Sans connaître ce X30 que je ne possède pas, j'ai été étonné par le nombre d'étoiles réduit. Pourtant les commentaires sont plutôt sympa, hormis la qualité d'image qui ne s'alignerait plus sur la concurrence, ce dont je ne peux juger. Mais je veux bien leur faire confiance là-dessus.
Reste que cet appareil cumule beaucoup d'éléments intéressants, ne serait-ce que son zoom manuel que je regrette depuis que j'ai vendu mon X10.

Ensuite, tout cela est très relatif. La qualité d'image du X10 était au sommet il y a 2 ou 3 ans (déjà !), ce X30 ne peut pas être devenu nul à ce niveau......
Et comme le disait Siouxies (sans les Banshees......Je ne sais plus si c'est sur ce fil), l'essentiel c'est de se sentir à l'aise avec son appareil, d'avoir plaisir à l'utiliser. Les meilleures photos qui ont marqué l'histoire de la photo ne sont certainement pas les plus piquées.
Et comme je n'ai pas de prétention à les concurrencer...... :)

Je cherche toujours un remplaçant à mon GRD (que je t'avais acheté d'occasion il y a quelques années, et dont certains boutons ne fonctionnent plus, même si j'ai toujours plaisir à l'utiliser) et ce X30 reste en lice.
X100, Nex 6, Sony RX100III

plop3

J'ai l'impression que C.I a attrapé la "pixellite aiguë"  ;D

Dire que mon X10 est pratiquement toujours réglé à 6Mp pour profiter de l'EXR, je suis un vrai dinosaure.
En même temps, mes photos, je les regarde "normalement": TV/ordi, tirages. Je n'ai pas l'obsession du zoom 100%, et je n'ai pas l'utilité de tirages 4mx3m ;)

ekta4x5

Citation de: Francesco bis le Novembre 18, 2014, 13:53:35
Je partage un peu ton point de vue. Sans connaître ce X30 que je ne possède pas, j'ai été étonné par le nombre d'étoiles réduit. Pourtant les commentaires sont plutôt sympa, hormis la qualité d'image qui ne s'alignerait plus sur la concurrence, ce dont je ne peux juger. Mais je veux bien leur faire confiance là-dessus.
Reste que cet appareil cumule beaucoup d'éléments intéressants, ne serait-ce que son zoom manuel que je regrette depuis que j'ai vendu mon X10.

Ensuite, tout cela est très relatif. La qualité d'image du X10 était au sommet il y a 2 ou 3 ans (déjà !), ce X30 ne peut pas être devenu nul à ce niveau......
Et comme le disait Siouxies (sans les Banshees......Je ne sais plus si c'est sur ce fil), l'essentiel c'est de se sentir à l'aise avec son appareil, d'avoir plaisir à l'utiliser. Les meilleures photos qui ont marqué l'histoire de la photo ne sont certainement pas les plus piquées.
Et comme je n'ai pas de prétention à les concurrencer...... :)

Je cherche toujours un remplaçant à mon GRD (que je t'avais acheté d'occasion il y a quelques années, et dont certains boutons ne fonctionnent plus, même si j'ai toujours plaisir à l'utiliser) et ce X30 reste en lice.
Joins moi par messagerie Francesco :ekta4x5[at] sfr .fr j'aurais peut être un truc intéressant à te communiquer

nikonaute77

Citation de: le fredo le Novembre 17, 2014, 18:08:28
Aurais-tu s'il te plaît un crop de la zone autour l'oeil pour avoir une idée du piqué?

merci

Le Fredo voici un crop.
800iso f2,8 à 1/15s

Ovan

Citation de: nikonaute77 le Novembre 19, 2014, 06:34:19
voici un crop.

Mauvaise idée  :P
S'il y a bien une chose à laquelle ces boitiers ne se prêtent pas, c'est le portrait en intérieur.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

guyroa

Citation de: Ovan le Novembre 19, 2014, 07:43:54
S'il y a bien une chose à laquelle ces boitiers ne se prêtent pas, c'est le portrait en intérieur.

cdlt
ah bon? Tu peux nous expliquer tout ça?

Ovan

Citation de: guyroa le Novembre 19, 2014, 08:59:16
ah bon? Tu peux nous expliquer tout ça?

Est-ce bien utile? L'image parle d'elle-même.

L'une des premières images que j'ai prises avec mon X20 était de ce type. J'ai failli le ramener illico au vendeur.
Bien m'a pris de le conserver, mais pour d'autres usages ...

cdlt

coolpix

Citation de: Ovan le Novembre 19, 2014, 13:09:09
Est-ce bien utile? L'image parle d'elle-même.

L'une des premières images que j'ai prises avec mon X20 était de ce type. J'ai failli le ramener illico au vendeur.
Bien m'a pris de le conserver, mais pour d'autres usages ...

cdlt

peut-être que tu ne sait pas t'y prendre pour faire des portraits en intérieur  ::)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Ovan

Citation de: coolpix le Novembre 19, 2014, 14:51:33
peut-être que tu ne sait pas t'y prendre pour faire des portraits en intérieur  ::)

C'est probablement cela  :D
Ou peut être parce que j'ai préalablement développé la mauvais habitude d'utiliser un boitier FF pour cet usage.

Va savoir ;)

Remarque, pour du portrait tata ginette publié en format vignette sur Facebook, je comprends qu'un X.0  puisse faire l'affaire ...

Jefferson

nikonaute77

Citation de: Ovan le Novembre 19, 2014, 07:43:54

cdlt

Ovan le crop c'est parce que le Fredo me l'a demandé. Moi du 100 % je m'en tape.
Ma photo inside de mon fils me convient et franchement je la trouve bonne. Je ne vois pas pourquoi un X30 en intérieur n'est pas capable de faire du portrait? Et bien la preuve que si sur l'image sans crop.
Je sais que ce boitier n'est pas fait pour des posters de tailles gigantesques.
De toute façon ce boitier à beau être critiquer, néanmoins il reste bon et même avec ses 12millions de pixels ça suffit.

On trouvera toujours les défauts et qualités d'un boitier.

Il en reste que cet appareil reste un boitier qui donne plaisir à faire la photo. 
Merci Jefferson  ;)

nikonaute77

petite série de saison !

Argonautus

OYE OYE !
La mise à jour 5.7 de LightRoom avec le support du X30 (entre autres) est enfin disponible.

ekta4x5

Citation de: nikonaute77 link=topic=209782.msg5048310#msg5048310 date=1416429146

Il en reste que cet appareil reste un boitier qui donne plaisir à faire la photo. 

/quote]

Et n'est-ce pas là l'essentiel?

SiouXies

Citation de: Argonautus le Novembre 19, 2014, 23:10:55
OYE OYE !
La mise à jour 5.7 de LightRoom avec le support du X30 (entre autres) est enfin disponible.

Merci pour l'info.

brunop33

Citation de: nikonaute77 le Novembre 19, 2014, 21:39:41
petite série de saison !

Peux-tu faire un crop...non un zoom je voulais dire, sur le brin d'herbe en bas à gauche... je suis sûr qu'il y a des pixels....

guyroa

Citation de: brunop33 le Novembre 20, 2014, 07:36:26
Peux-tu faire un crop...non un zoom je voulais dire, sur le brin d'herbe en bas à gauche... je suis sûr qu'il y a des pixels....
de toute façon, la qualité globale d'un boîtier ne se mesure qu'à l'analyse d'un seul pixel, le plus dur c'est le choix du pixel.

ekta4x5

Citation de: nikonaute77 le Novembre 19, 2014, 21:32:26
......

N'est-ce pas là l'essentiel?

actupsp

une maj firmware pour le x30 est dispo : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x30/

CitationThe firmware update Ver.1.01 from ver.1.00 incorporates the following issue:
1.The phenomenon is fixed that in rare cases, AF lock can be released while pressing the shutter button halfway.

n'est ce pas là la résolution a tous ces probleme de perte de map ?
pas trop déçu ekta4x5 de l'avoir envoyé au SAV y'a deux jours ?
Fuji X-T1 & X-E3