Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Yonnath

Citation de: adoubeur le Novembre 30, 2014, 16:13:19
Il est normal qu'une optique faite pour couvrir un capteur 4/3 coûte moins cher à fabriquer qu'une optique faite pour couvrir un capteur APS-C.  ;)
Les optiques Olympus n'ont pas non plus le niveau de finition des optiques Fujinon (tout métal, bague de diaph...).

Encore une fois.. +1 pour Fuji  ;)

merci pour toutes ces précisions!  :D

nikonaute77

Citation de: jeanmau le Novembre 30, 2014, 17:07:18
Le X30 déjà bradé à 439 euros...
Il y a un moment, j'ai lu quelque part un article qui disait en gros: Le Fuji X30, un échec annoncé...
L'article mettait en avant que, en ce qui concerne la qualité d'image, il n'y avait rien de plus que le X20...Ce qui est la réalité...

Ce prix n'est pas bradé il fait partie de l'offre Black Friday et demain il reviendra à son prix normal.
Mais la c'est super intéressant à ce prix  :P

Échec annoncé ? Pourquoi?
Lol
Il y a juste à voir l'article de RP ce mois ci, bin ils ne le fusillent pas!

DamienLyon

Citation de: jeanmau le Novembre 30, 2014, 17:07:18
Le X30 déjà bradé à 439 euros...
Il y a un moment, j'ai lu quelque part un article qui disait en gros: Le Fuji X30, un échec annoncé...
L'article mettait en avant que, en ce qui concerne la qualité d'image, il n'y avait rien de plus que le X20...Ce qui est la réalité...
Ouah ouah ouah.
Mais comme môôôsieur s'emballe (et c'est pas cher !).
L'as-tu déjà testé pour le vilipender de la sorte ?
Photographe à Lyon.

jeanmau

Ce n'est pas un avis personnel mais des choses que j'ai pu lire...et entendre au stand Fuji du salon de la photo à Paris...

coolpix

Citation de: jeanmau le Novembre 30, 2014, 18:06:29
Ce n'est pas un avis personnel mais des choses que j'ai pu lire...et entendre au stand Fuji du salon de la photo à Paris...

dans quel article as-tu lu cela ? je serais curieux de savoir  ::)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

guyroa

Citation de: coolpix le Novembre 30, 2014, 18:23:55
dans quel article as-tu lu cela ? je serais curieux de savoir  ::)

les reproches qu'on peut faire à ce X30: plus gros et plus lourd que les concurrents, moins de pixels, épicétou.

Mais on ne cite pas les avantages: zoom manuel (un vrai très gros plus), viseur de qualité (idem XE2), tout en ferraille, très bonne prise en main (ne glisse pas comme une savonnette disent certains testeurs amateurs),   tout ce qui fait qu'avec ce boîtier on sera plus à l'aise, plus rapide, plus efficace, on aura peut-être aussi plus de plaisir,  mais tout ça, ce n'est pas du tape à l'oeil, et ce n'est pas vendeur...

Le marché n'a jamais été aussi ouvert, il y en a pour tous les goûts, les Canon, Sony, Panasonic, Olympus sont tous excellents, à chacun de trouver son bonheur.

nikonaute77

Citation de: guyroa le Novembre 30, 2014, 18:46:12
les reproches qu'on peut faire à ce X30: plus gros et plus lourd que les concurrents, moins de pixels, épicétou.

Mais on ne cite pas les avantages: zoom manuel (un vrai très gros plus), viseur de qualité (idem XE2), tout en ferraille, très bonne prise en main (ne glisse pas comme une savonnette disent certains testeurs amateurs),   tout ce qui fait qu'avec ce boîtier on sera plus à l'aise, plus rapide, plus efficace, on aura peut-être aussi plus de plaisir,  mais tout ça, ce n'est pas du tape à l'oeil, et ce n'est pas vendeur...

Le marché n'a jamais été aussi ouvert, il y en a pour tous les goûts, les Canon, Sony, Panasonic, Olympus sont tous excellents, à chacun de trouver son bonheur.

+1  ;)

nikonaute77

Le tout est de s'amuser avec son APN !!! non ???

nikonaute77

Another one au X30

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Yonnath

Comme quoi une bonne maitrise de son appareil, vos tous les test en laboratoire!  ;D

je pense que je reviendrais vers vous pour des conseils avisé ... une fois que j'aurais trouvé mon bonheur ;)
En attendant je ne me lasse pas de voir vos clichés  :)

Francesco bis

Citation de: adoubeur le Novembre 30, 2014, 11:49:51
Sinon, même qualité d'image mais construction beaucoup plus "sérieuse" et viseur 100 %, tu as le X-E1 qui est bradé en ce moment, un peu plus de 300 € boîtier nu
(voir exemple).
Boîtier qui valait pas loin de 1000 € nu il n'y a pas si longtemps, situé juste derrière le X-Pro 1 dans la gamme Fuji X.

Mmmmmmmm.......Avec un 28mm, pour remplacer mon GRD fatigué........ :) :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

brunop33

En attendant le retour du X30, deux photos.

brunop33

Miroir d'eau Bordeaux du classique.

brunop33

Une dernière: en mode macro, avec renforcement du contraste et de la netteté avec Gimp.

nikonaute77

Sympa comme photos !

Et dire que certaines personnes le trouve mauvais!
HAHAHA j'ai envie de rire.....Bref !!! prendre du plaisir à faire des photos avant de stopper à la fiche technique.

ekta4x5

X30 retour SAV avec maj firmware et rien d'autre comme prévu.....

DamienLyon

Citation de: nikonaute77 le Décembre 02, 2014, 22:24:04
Sympa comme photos !

Et dire que certaines personnes le trouve mauvais!
HAHAHA j'ai envie de rire.....Bref !!! prendre du plaisir à faire des photos avant de stopper à la fiche technique.
Je suis cette initiative ppcc : pro photographer with cheap camera. Cela représente l'essence de la photo selon moi : savoir s'adapter à la situation, au matériel et non l'inverse.
Photographe à Lyon.

jeanmau

Bien entendu que le X20 fait de "bonnes" photos...
Petite photo familiale, mon petit fils...

brunop33

Mon X30 est revenu du SAV (18j au total). Mise à jour du programme interne, plus de problème de mise au point. A moi les BELLES PHOTOS...quoi certains ne sont pas d'accord!!! ;D

coolpix

Citation de: brunop33 le Décembre 04, 2014, 20:14:23
Mon X30 est revenu du SAV (18j au total). Mise à jour du programme interne, plus de problème de mise au point. A moi les BELLES PHOTOS...quoi certains ne sont pas d'accord!!! ;D

ben faut pas s'occuper des autres  ;D on les attends tes belles photos  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Yonnath

Bonsoir à tous!
Alors j'ai eu l' opportunité tout à l'heure de "jouer" avec le x30 ds un mag Fnouc, et j'ai trouvé l' appareil réactif, je ne vais pas parler de la qualité d'image car je n'ai pas eu l' autorisation de faire une impression en 4x3 pour vérifier si il y avait du bruit  :P
Je l'ai trouvé super ergonomique,  je suis novice et ça fait des lustres que je n'ai pas touché un reflex, mais j'ai trouvé que tous les réglages tombaient bien sous la main, que du bonheur !! J'ai essayer le Panasonic, je ne l'ai pas trouvé aussi "agréable" en main, et l'OMD OM10, me fait de l' oeil, mais pas moyen de le tenir en main, l' anneau de la dragonne et le cale pouce me gênent et du coup pas facile de règler, du moins faire semblant, car pas alimenté.., en plus j'ail'impression que vu la position des molettes en haut du boitier, elles peuvent se dérégler toute seule.  Je suis déçu car j'hésite vraiment entre les deux, même si le x30 me fait vraiment kifer !! Le xm1 ou les autres hybrides, c'est non pour l'instant car ce n'est pas ce que je recherche en terme de compacité avec le kit actuel.. Il faudrait le boitier (que j'ai aussi bien en main) et des optiques polyvalentes de plus petites tailles...

nikonaute77

Citation de: Yonnath le Décembre 04, 2014, 22:02:52
Bonsoir à tous!
Alors j'ai eu l' opportunité tout à l'heure de "jouer" avec le x30 ds un mag Fnouc, et j'ai trouvé l' appareil réactif, je ne vais pas parler de la qualité d'image car je n'ai pas eu l' autorisation de faire une impression en 4x3 pour vérifier si il y avait du bruit  :P
Je l'ai trouvé super ergonomique,  je suis novice et ça fait des lustres que je n'ai pas touché un reflex, mais j'ai trouvé que tous les réglages tombaient bien sous la main, que du bonheur !! J'ai essayer le Panasonic, je ne l'ai pas trouvé aussi "agréable" en main, et l'OMD OM10, me fait de l' oeil, mais pas moyen de le tenir en main, l' anneau de la dragonne et le cale pouce me gênent et du coup pas facile de règler, du moins faire semblant, car pas alimenté.., en plus j'ail'impression que vu la position des molettes en haut du boitier, elles peuvent se dérégler toute seule.  Je suis déçu car j'hésite vraiment entre les deux, même si le x30 me fait vraiment kifer !! Le xm1 ou les autres hybrides, c'est non pour l'instant car ce n'est pas ce que je recherche en terme de compacité avec le kit actuel.. Il faudrait le boitier (que j'ai aussi bien en main) et des optiques polyvalentes de plus petites tailles...

En un mot: FONCE

Super appareil qui non seulement fait de bonnes photos et tu prendras plaisir à faire des photos.

https://www.flickr.com/photos/25831143 [at] N02/

Yonnath

Citation de: nikonaute77 le Décembre 05, 2014, 06:03:15
En un mot: FONCE

Super appareil qui non seulement fait de bonnes photos et tu prendras plaisir à faire des photos.

https://www.flickr.com/photos/25831143 [at] N02/

J'en suis persuadé!