Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

sergio13

bon,résultat des courses,essai cet après midi en magasin avec la longue vue:c'était trop beau pour que ça marche,cet X30 avait tout pour coller à ce que je voulais faire,petit capteur,zoom et optique bien piqué,af qui va bien,bon mode macro, viseur,possibilité d'utiliser une télécommande et qualité d'image nickel y compris en jpeg...le seul problème,son zoom vignette à toutes les focales sur ma LV et vignette trop pour pouvoir l'utiliser quand même avec un recadrage.
grrrr.... je pensais avoir trouvé enfin ce que je cherchais et ben non! va falloir que je me déniche un apn petit capteur avec viseur,prise télécommande et petit zoom de qualité,c'est pas gagné...vu que mes besoins étaient un chouia spécifique et que pour la plupart vous ne jurez que pour un capteur plus grand....
alors des marques et des apn y en a plein,le s120 de canon est celui qui s'en rapproche le plus mais exit le viseur et la télécommande et si on les prends tous un par un il va manquer ceci où cela à chacun,le X30 était perfect,fromage! >:(

sergio13

apparté,apparté,si je n'avais pas déjà le X100T il serai reparti avec moi même sans la possibilité de l'utiliser en digiscopie tellement je l'ai trouvé sympa ;),je n'ai jamais eu ni de X10 ni de X20.

adoubeur

Avec viseur et possibilité de télécommande t'as le Nikon V2 (capteur 1 pouce).
XT2/23/35/56/55-200

sergio13

et oui on monte on monte :D,2/3 c'est déjà gros,à la base je cherchais dans du 1/1,7 mais y a des lois qui m'échappent,le vendeur à mis un canon 5d/3 avec un vieux 24/70 qui ne vignettait pas à 70...,presque tous les fixe f1,8 olympus fonctionne,le' X100T c'est bon,l'XT1+23mm 1,4 non...allez je sors car je vais faire décorder le hors sujet :D

GsFab

Je viens de commandé un X30 noir,
je l'attends.....
Je vous ferai un retour dès reception
Fuji

GsFab

Je viens de le recevoir........ Comment dire un qualité de fabrication enorme  :o
Du niveau de mon Xpro
La qualité d image a l'air bonne a tester

Fuji

photoaviateur

Tu ne vas pas regretter ton achat. Samedi dernier, j'ai " couvert" le mariage de mon grand fils avec mon Fuji X-T1, ma compagne me doublant avec mon petit X30. Et bien après editing, j'avais environ 30% des photos sélectionnées qui provenaient du X30 qui s'est très bien adapté à toutes les situations rencontrées. Alors bien sûr, je ne pourrais pas obtenir les mêmes agrandissements mais comme ce sont des photos qui ne dépasseront pas le A4 pour la plupart, ni vu ni connu. Vraiment un super petit appareil de reportage. Et j'adore son rapport d'image 4/3. C'est le plus beau rapport pour moi qui aime aussi les photos carrées. Il m'est fréquent de recadrer latéralement mes photos faites au X-T1 au rapport 3/2.
Bonne prise en main (facile et malgré tout très pro).

GsFab

Justement question intéressante a propos du format
lequel est le plus proche du format d'impression ?
4/3 ou 3/2 ?
Fuji

photoaviateur

Pour répondre à ta question: tout dépend de ton format d'impression. Si tu tires sur des formats standards (A4, A3, A2 etc...) le format 3/2 (capteur APS/C) sera pile poil. Mais personnellement, je ne me laisse pas imposer le rapport L/l par mon format de papier, je l'adapte en le recoupant si nécessaire. J'achète du format A2 ( plus il est grand et plus j'ai de latitude à choisir mon format d'impression) et je recoupe mes feuilles à la demande avant d'imprimer. Les petites chutes éventuelles me permettent de tirer les plus petits formats. Autre avantage: pas besoin de stocker( et donc d'acheter) une multitude de formats différents. J'ai 2 types de papier: 1 RC (moins onéreux) et 1 baryté en fonction de mon besoin en terme de qualité de surface.

photoaviateur

Si tu en as la possibilité grâce à une bonne imprimante, je te suggère fortement de tirer tes photos issues du X30. Contrairement à ce que beaucoup disent, tu peux te permettre de tirer jusqu'au A2, à condition bien sûr de ne pas mettre le nez à 20cm du tirage. Une photo, une peinture se regarde normalement à une distance de 1 fois à 1,5 fois la diagonale. Il peut être agréable de regarder les détails de plus près certes, mais ce n'est pas la norme.

K10etNEX5

Citation de: photoaviateur le Septembre 11, 2015, 12:33:53
Si tu en as la possibilité grâce à une bonne imprimante, je te suggère fortement de tirer tes photos issues du X30. Contrairement à ce que beaucoup disent, tu peux te permettre de tirer jusqu'au A2, à condition bien sûr de ne pas mettre le nez à 20cm du tirage. Une photo, une peinture se regarde normalement à une distance de 1 fois à 1,5 fois la diagonale. Il peut être agréable de regarder les détails de plus près certes, mais ce n'est pas la norme.
à 100isos en A2 tu peux coller le nez dessus ... ;)

Ovan

Citation de: photoaviateur le Septembre 11, 2015, 10:18:44
Tu ne vas pas regretter ton achat. Samedi dernier, j'ai " couvert" le mariage de mon grand fils avec mon Fuji X-T1, ma compagne me doublant avec mon petit X30. Et bien après editing, j'avais environ 30% des photos sélectionnées qui provenaient du X30 qui s'est très bien adapté à toutes les situations rencontrées.

La grosse limite de la série Xx0 me semble être le portrait sans flash en intérieur.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

adoubeur

Je dirais le portrait tout court. C'est dans ce domaine que l'on ressent le plus les limitations du petit capteur, je trouve.
XT2/23/35/56/55-200

GsFab

Merci a tous pour vos réponse.
Je préfère après essai le format 3/2 j'en ai l'habitude depuis longtemps.
Je suis impressionné par ce X30 vraiment surtout au vu de la taille de son capteur  :o
Je vais faire quelques impressions pour voir.
Les portraits en exterieur en tout cas me semble bon.
Le mode macro et super macro sont vraiment pratique.
Fuji

GsFab

Fuji

GsFab

Robinet

La compression est un peu forte je trouve
Fuji

GsFab

Suite toujours brut de capteur Jpeg direct

Fuji

coolpix

Citation de: photoaviateur le Septembre 11, 2015, 12:33:53

pas faux, il y a 15 jours j'ai fait 2 tirages de photos de mon fuji x 20(que j'ai revendu pour prendre le x 30) du vietnam en format 30x45 sur le site Pixum et c'est nickel et fichiers JPG au départ optimisées par voie logiciel
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

coolpix

je vous met un exemple d'une des 2 photos que j'ai fait tiré en 30x45 chez pixum   :)

GsFab

Beau tirage les couleurs sont comme je les aiment "Fuji" !!!!!
Fuji

coolpix

Citation de: GsFab le Septembre 14, 2015, 14:09:35
Beau tirage les couleurs sont comme je les aiment "Fuji" !!!!!

merci GsFab
je pense que l'on peut aller en tirage A2 facilement  :)

pas besoin de boitiers à 20 millions de pixels  ;D

GsFab

Oui c'est ce que je me rend compte....
En générale, les gens achète des boitiers et des objos hors de prix pour regarder le résultat a 100% sur un écran de PC.....
Les gens en générale imprime très peu et souvent montre leur résultat sur leur écran d'IPhone qui au meilleur des cas est FullHD....
Bref......
Fuji

GsFab

Capteur trop petit pour certain   ;D

Mais je comprend aussi que l'APS de mon Xpro est plus vaillant et détaillé surtout en haut zizo
Fuji

Jeandixelles

Tes deux photos avec les oliviers ("relax" et "arbre") sont superbes...

K10etNEX5

Citation de: Jeandixelles le Septembre 14, 2015, 17:48:03
Tes deux photos avec les oliviers ("relax" et "arbre") sont superbes...

+ 1
et pour les apn c'est mieux d'avoir un X10-20-ou 30 pour le quotidien + un x100 ou xe1 ou xt1 ou autre à gros capteur pour la nuit ...