Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Cailloux 38

Citation de: coolpix le Avril 15, 2016, 12:22:07
Cailloux 38
tu trouveras peut-être ton bonheur ici  ;) https://www.leboncoin.fr/image_son/offres/poitou_charentes/occasions/?o=1&q=fuji+x+20

Merci mille fois pour ton tuyau ! Finalement , j'ai acheté un X20 d'occasion sur ce site... Dingue comme ce petit boitier se fait désirer !

Cailloux 38

Citation de: khunfred le Avril 15, 2016, 13:56:52
parce qu'il y en a peu de disponibles sur le marché et qu'il continue à se vendre?

J'ai bien l'impression que c'est ça !

Cailloux 38

Citation de: photofragments le Avril 15, 2016, 22:39:46
Il semble que le X30 soit devenu rare, et que les derniers (?) exemplaires en vente se trouvent plus sur le web qu'en boutique.
Peu de boutiques en ont encore.
Pas de remplaçant en vue, pas de rumeurs, fin, abandon de la gamme ? ???
Fuji mise sur le X70 en compact ? (mais pas de viseur...)

Merci pour ton avis ..... Dingue comme c'est devenu difficile à trouver.... Je suis A900 mais ce petit X20 est super agréable ....

philippep07

Il semble que le X30 soit devenu rare, et que les derniers (?) exemplaires en vente se trouvent plus sur le web qu'en boutique.
Je pense surtout que beaucoup de boutiques voire grandes enseignes ne misent pas sur Fuji pour faire beaucoup de ventes,, quelles que soient les qualités des appareils.Canikonsonypana tient le marché.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

coolpix

On en trouve encore en grande surface Boulanger et Darty et fnac dans ma région du Poitou

Cailloux 38 de rien, au moins tu as trouvé ton bonheur  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

M-A-foto

Tout nouveau arrivé sur ce Forum, je suis Heureux possesseur d'un fujiX30 depuis une quinzaine de jours ''Fnac internet''. Un peu déroutant au début dans la prise en main et avec des boutons a mon avis mal placés  bien que.... petitesse de l'appareil oblige !
Par ailleurs j'ai un Nikon D7100 où les menus sont quand même assez différents, d'où peut être mon déroutement ?... Pour en revenir au X30, je le trouve très bien pour l'avoir en toutes circonstances avec soi, la qualité des photos me convient bien.

M-A-foto

Pour tenir le fil du X30, bon petit appareil !  ;)

Ovan

Citation de: M-A-foto le Avril 18, 2016, 21:14:37
Pour tenir le fil du X30, bon petit appareil !  ;)

Le problème c'est qu'il n'est plus assez petit  ;)
Lacompressionexcusepastout

M-A-foto

Pas forcement d'accord , quand c'est plus petit, j'ai du mal à placer mes doigts sans appuyer là où il ne faut pas. après ce n'est que mon avis......ce que j'aime sur ce type d'appareil c'est que l'on peut rester maître de tout les réglages. Un appareil argentique que j'adorai, c'était le Rolleil 35 en 24x36 , tout petit mais très fonctionnel !
Pour ma part ce fuji x30 est plutôt assez réussi et donne de bonnes photos. et pour le prix, c'est un très bon compromis. Sûr dans une poche c'est un peu gros !!!

coolpix

un peu plus gros que le x 20 c'est sur, pour ma part mon x30 je le trimballe en Bandoulière dans une toute petite sacoche pour compact apn  :)

Alain-P

En mode P comme un touriste.....

Perpétuel insatisfait.....

Benoit Brochet

Pour ma part je l'emmène partout...
Super petit boitier, qui même s'il a pris un peu d'embonpoint depuis les X10/X20 a beaucoup évolué coté réactivité, autofocus, fonctionnalités, firmware...
On peut critiquer l'EVF, pour ma part je le préfère largement au viseur optique du X10, sans aucune info, avec une couverture partielle et ses problèmes de parallaxe.
Je n'ai jamais pu me faire à la visée sur écran, j'ai toujours privilégié le viseur. D'où ma grande déception avec celui du X10. Comblé par le X30...

Benoit Brochet

Une autre ch'tite photo de concert où la discrétion du X30 a été un gros avantage...
J'imagine la déception des 2 photographes à coté de moi qui n'ont rien pu faire avec leur super matériel pro (Nikon D800 et équivalent Canon avec les optiques qui vont bien), trop bruyant pour cette petite salle intime...

coolpix

Citation de: Benoit Brochet le Avril 21, 2016, 16:24:31
Pour ma part je l'emmène partout...
Super petit boitier, qui même s'il a pris un peu d'embonpoint depuis les X10/X20 a beaucoup évolué coté réactivité, autofocus, fonctionnalités, firmware...
On peut critiquer l'EVF, pour ma part je le préfère largement au viseur optique du X10, sans aucune info, avec une couverture partielle et ses problèmes de parallaxe.
Je n'ai jamais pu me faire à la visée sur écran, j'ai toujours privilégié le viseur. D'où ma grande déception avec celui du X10. Comblé par le X30...

chapeau pris avec ton fuji x 30  8)
c'est au concert de mélody gardot je suppose ?

Benoit Brochet

Melody Gardot effectivement, à la Philharmonie de Luxembourg le 9 avril, au X30 bien sûr...
J'y étais très tôt, j'ai eu la chance d'être placé au deuxième rang, le X30 a fait le reste...
Une autre :

Alain-P

Chapeau pour tes photos de concert; ça prouve que le talent,servi par le matériel adéquat peut faire de grandes choses.
Tes photos sont de toute première qualité; dignes d'autres faites avec des boitiers à 10.000 € dont on ne dira pas le marque.

Ovan

Oui, de bonnes images :)
reste à savoir jusqu'à quel point elles sont exploitables au-delà du format vignette internet ....

cdlt
Lacompressionexcusepastout

Alain-P

Citation de: khunfred le Avril 22, 2016, 21:50:33
C'est d'ailleurs à se demander pourquoi tous ces pros dépensent tant d'argent et suent à trimballer des kilos de matériel alors qu'ils pourraient faire le même boulot avec un investissement minimal et 450g de matos.
Il faudrait les prévenir :)

Pour les 10% des cas où il faut vraiment du matériel de pointe.....

SiouXies

Beau N&B de ce bar Alain-P et belles photos de scène Benoit Brochet, j'ai le x20 (même capteur et objectif que le x30), je dois admettre que son OVF est sans intérêt sauf en cas de forte lumière, le x30 a donc un EVF et un écran de meilleure qualité et inclinable, malgré tout, j'adore mon x20, depuis 2 ans il m'accompagne lorsque je ne peux pas prendre le X-E2 et il rentre dans la poche de mon manteau si besoin, c'est un vrai couteau Suisse qui n'a peur de rien et me permet de photographier avec beaucoup de plaisir et c'est bien là l'intérêt.

En couleur :

Sous les arcades :

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Benoit Brochet

Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires... Et très belles photos d'Alain-P et SiouXies

Que ce soit pour le Oliver's Cinema (le trio) ou Melody Gardot, j'étais venu pour assister aux concerts, pas pour photographier.
Toutefois j'avais le X30 sur moi, j'étais bien placé, j'ai donc pu en 'bonus' faire des photos discrètement, sans déranger qui que ce soit.

Pour répondre à Ovan, il est certain qu'à haute sensibilité c'est un peu bruité et assez lissé, beaucoup plus que ne le seraient ces photos prises en FF.
Tout à fait en accord avec Alain-P, le X30 ne remplacera pas un reflex haut de gamme pour certains types de photos, pour son autofocus, sa montée en sensibilité...
Il a par contre pour lui sa discrétion. Pour le concert d'Oliver's Cinema les musiciens avaient explicitement autorisé les photos à condition que le bruit du déclencheur ne les gêne pas.
J'étais donc le seul à pouvoir photographier, les autres ont dû se résoudre à ne faire quelques images que lors des moments où la musique était plus forte.

Par contre j'ai eu probablement beaucoup plus de déchets à cause de l'autofocus qui a toujours un peu de mal par faible lumière, même si les progrès sont nets sur ce point par rapport au X10/X20.

Une autre petite image récente d'un autre genre...

Alain-P

> SiouXies et Benoit B.

Merci pour vos commentaires et vos photos sont aussi au top, c'est vrai que la compacité du X x  permet de l'avoir tout le temps; mon seul regret est que Fuji n'ait pas fait le même genre de zoom pour le X100 pour qu'il puisse rentrer dans la poche (du praka) car le 18-55 du X E2 lui ne fait rien pour aider.

Gus

Citation de: Alain-P le Avril 25, 2016, 09:23:05
> SiouXies et Benoit B.

Merci pour vos commentaires et vos photos sont aussi au top, c'est vrai que la compacité du X x  permet de l'avoir tout le temps; mon seul regret est que Fuji n'ait pas fait le même genre de zoom pour le X100 pour qu'il puisse rentrer dans la poche (du praka) car le 18-55 du X E2 lui ne fait rien pour aider.

Il risque de prendre de l'embonpoint...

poppins92

Et le zoom numerique a ouverture fixe !!!!
Q l a fait
Et fuji aussi avec le x70

Il est pas loin de rentrer ds une poche (grande) le x70

philippep07

Citation de: poppins92 le Avril 26, 2016, 01:45:35
Et le zoom numerique a ouverture fixe !!!!
Q l a fait
Et fuji aussi avec le x70

Il est pas loin de rentrer ds une poche (grande) le x70
Et moi aussi avec mon PC ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

actupsp

Citation de: philand le Avril 26, 2016, 00:54:12
"même genre de zoom pour le X100 "
Ouais, un x100x avec un zoom 16-80 ouvrant à 2.8 et tout tout petit!
Ben, il n'est pas près d'exister, je pense, les lois physiques de l'optique étant ce qu'elles sont! Faudrait donc un miracle. ;)
Remarquez que certains se sont approchés de la chose: CANON avec ses boîtiers GX1 et GX1 markII (18.7 x 14 mm pour le capteur) et avec un capteur 4/3 réduit, Panasonic avec son LX100, Pana et Olympus avec leurs hybrides et un zoom pancake, mais à des ouvertures moins alléchantes. Les capteurs 1" restent quant à eux éloignés de la taille APSC
Avec un capteur APSC, je ne vois aucun compact avec un zoom! Ou je me trompe?
En tous cas, merci pour les photos au x70.
Bonnes images à tous

je suis pas trop d'accord car quand on voit Nikon faire des bridges avec zoom optique x83 (sur le p900 par exemple) pas plus gros que les bridges a zoom x20 x30 d'il y a quelques années on voit bien que l'on a fait d'énormes progrès sur la taille des objectifs, certes pour petit capteur mais je pense que ces progrès sont répercutables sur des objos dédiés aux capteurs plus grand

un exemple sur capteur plus grand avec le tout récent Lumix TZ100, qui aurait pu dire que c'était possible de faire un zoom x10 en 1" qui rentre dans une poche il y a seulement 1 an ou 2 en arrière, là ou tout les 1" compact se limitaient a x3 ou x4
Fuji X-T1 & X-E3