Sigma vs Canon

Démarré par phperson, Avril 28, 2014, 21:04:44

« précédent - suivant »

phperson

Bonjour, je débute sur le forum Chasseur d'Images alors désolé si je relance une demande déjà traitée, voir largement traitée.
J'aimerais recueillir des avis comparatifs sur les 70 200 f2.8 des marques Sigma et Canon. Tous les essais lus jusqu'à présent annoncent des performances de haut/très haut niveau pour l'un comme l'autre, mais en fait je ne suis pas encore parvenu à connaitre la performance comparée en auto focus, réactivité de l'objectif Sigma vs Canon, alors si je peux obtenir des avis d'utilisateurs...merci de me faire connaitre vos avis.
Ph Person

rascal

plus c'est cher, mieux c'est... ;)

la différence, à l'avantage du canon se fera par conditions lumineuses mauvaises et avec les TC. La fiabilité et la décote sont à prendre en compte aussi...

geo444

Citation de: phperson le Avril 28, 2014, 21:04:44
... connaitre la performance comparée en Auto Focus... réactivité de l'objectif Sigma vs Canon...
oui bien sur, si tu achètes Sigma... tu peux Gagner Gros en apparence ?...

... mais tu peux aussi Perdre beaucoup : problèmes de Compatiblité... problèmes d'AF... Fiabilité générale :

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196152.msg4273748.html#msg4273748

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162112.msg3618929.html#msg3618929

perso j'essaie régulièrement les Sigma... mais :

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207925.msg4622942.html#msg4622942

Loto Focus : tu Perds Gros
.

phperson

:) Merci pour les réponses, cela confirme un peu ce que je pensais, les gens n'achètent pas tous ce qui est le plus cher pour le plaisir! il ne me reste plus qu'a casser la tirelire... Encore merci pour ces avis très utiles.
Crdt. PhPerson

geo444

Citation de: phperson le Mai 01, 2014, 16:55:37
... les gens n'achètent pas tous ce qui est le plus cher pour le plaisir !...
je confirme : on n'est pas (tous) ni masos ni snobs !  ;)

et même dans certains cas = on peut trouver le Meilleur... au Moins Cher :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html
... bien sur, c'est pas valable en reportage rapide...
où un APSc + Zoom sera +++efficace !

plus il y un un 2ème et un 3ème Effet Kiss-Cool :
= avec Deux Bagues d'Adaptation achetées pour pas cher...
tu peux utiliser 1 seul Samy en monture F ou K aussi sur Canon et Sony :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.msg4368401.html#msg4368401
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.msg4368754.html#msg4368754
;)

madrunner

Tu peux aussi te poser la question de la nécessité de prendre un f:2.8.
Si c'est pour du sport (surtout en salle) ou du reportage, sans doute.

Pour un usage de tous les jours, le f:4 IS (stabilisé) de Canon est à examiner : moitié plus léger, qualité optique égale sinon meilleure (elle est meilleure que la version I du f:2.8).

Pour environ 1000 €, tu as là une machine redoutable, qui accepte aussi un TC de x 1.4 .
Et ne tue pas les épaules ou les cervicales.

VBeldie

Sigma ou Tamron  j'aime pas la fabrication cheap , je utilise le Canon 70-200mm L  f/2.8 depuis 2000 et je suis ravie , la qualité ça ce paye  malheureusement  ...

Alien27

Je confirme pour Loto Focus !
Clic, clac !

Sylvain Filios

Les pb d'autofocus sont ennuyeux, ceci dit ça se règle. C'est pénible à faire mais un risque à prendre pour payer moins cher. L'avantage du Canon est que c'est (presque) exempt de ce type de PB.

En revanche peu de lentilles rivalisent avec les dernières séries Sigma pour ce qui est de la qualité de construction. En dehors de la tropicalisation c'est absolument irréprochable ! Mais aussi plus lourd. Je le vois en passant de canon à Nikon, des derniers nés des séries G Nikon sont tout simplement fabuleux avec une construction très légère pour ce type de matériel. Les sigmas Art, à côté, sont des monstres massifs. un peu comme avec du zeiss.

Tiens d'ailleurs sur les focales de 24 à 100mm c'est avec Zeiss finalement qu'il faudrait comparer Sigma, au moins pour les série art... les Sigma ont une map auto souvent foireuse qu'il faut régler, les zeiss sont en manuel...

Pour le reste des caractéristiques chez Sigma c'est au cas par cas, optique par optique. Ils savent sortir du très bon. Mais l'autofocus est toujours un soucis...

Il reste Tokina  ;D ;D ;D

Comment ça je suis partit HS ? Comment ça on parlait du 70-200 ?
Prends le Canon, mais la dernière version  ;) il est quand même un petit cran au dessus je trouve... ceci dit quelle en est ton utilité ? Parce que c'est le genre d'investissement qui ne se fait pas au hasard...