Une aigrette bien sympa...

Démarré par ChrisC06, Avril 28, 2014, 21:19:24

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonsoir à tous,
La météo d'hier m'a incitée à mettre de l'ordre dans mon DD et comme j'avais enfin un peu de temps, j'en ai profité...
Début février, j'ai pu essayé un D800 et une aigrette garzette (je crois) à bien voulu se prêter à l'exercice...  :D
Pour la plupart, ce sont des crops (j'étais assez loin), un jour de pluie, alors la lumière...

1- Mais oui... j'ai bien vu un gros minet...
Elle n'est pas bonne mais ça m'a amusée !
Chris

ChrisC06

2- Plouschhh !
Chris

ChrisC06

3- Mince ! Raté !
Chris

ChrisC06

4- Aah ! Voilà !
Chris

ChrisC06

Voilà pour ce soir... d'autres à suivre, si ça vous dit...  ;)
Chris

foufouille

Un Fond plus flouté aurait été plus appréciable! ;)
Photographiquement vôtre...

martine314

C'est rare de vor un chat et une Aigrette cohabiter.  :) J'aime bien les deux sujets.

rdmphotos

Citation de: foufouille le Avril 28, 2014, 21:31:56
Un Fond plus flouté aurait été plus appréciable! ;)
Idem pour moi, dommage qu'elle ne se détache pas plus du fond
Mais la tu ne pouvais pas faire mieux c'est elle qui a décidée de rester proche de la rive
Contrairement à ce qu'on pourrait penser la garzette n'est pas facile à approcher
rdm

ChrisC06

Merci Martine... j'ai trouvé la situation assez cocasse, cela dit, elle n'était pas du tout effrayée, à mon avis, elle connait bien le chat de la voisine...  :D
foufouille... alors, je ne pourrais pas te satisfaire avant le vol... Je ne pouvais pas ouvrir davantage... je le regrette parce que j'aime bien aussi que la pdc soit restreinte et pile poil sur le sujet...  :-\
rmd... ce n'est effectivement pas évident, il ne faut pas bouger, elle est très méfiante... J'ai gardé une vitesse élevée pour essayer de fixer son envol...  ;)

Merci à vous trois, c'est toujours un plaisir de vous lire !
Chris

yves68

La 1 : des vies parallèles, que tu as réussi à faire se rencontrer => trop fort ! ;)
Yves

ChrisC06

Pas sûre d'y être pour quelque chose, en revanche, je l'ai fixée, cette rencontre...  :D
Merci Yves de ton passage... ça fait plaisir !
Chris

Jo Laudois

Belle prise Chris, dommage que le fond ne la mette pas plus en valeur mais là c'est mission impossible...
Amicalement, Jo.

Dumnacus

Citation de: rdmphotos le Avril 28, 2014, 21:37:44
Idem pour moi, dommage qu'elle ne se détache pas plus du fond
Mais la tu ne pouvais pas faire mieux c'est elle qui a décidée de rester proche de la riveContrairement à ce qu'on pourrait penser la garzette n'est pas facile à approcher
rdm

Bonsoir,

+1 avec ce commentaire. Il faut la laisser venir en posant un affût . Bien dissimulé et sans mouvement brusque, la proximité est parfois étonnante.
Bonne soirée
Joël

birba-g93

Bonjour,
Aigrette et chat ne font pas normalement bon ménage, photo surprenante.

Birba.

Nemrod63

je reprend à mon compte la plupart des commentaires, par contre le terme "gros minet" se justifie pleinement  j'ai l'impression qu'il fait pas loin du double de la garzette si l'on tient compte de la perspective.

Clic-Clac 51

Pour moi également les arrière-plans sont trop présents...mais bon, si tu ne pouvais pas ouvrir plus...p't être une p'tite correction en post-traitement pourrait faire l'affaire
Par contre les attitudes saisies sont sympa.
Mais dis moi, il a l'air de bien piquer ce D800 ?
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Comme les copains, je trouve les attitudes de l'aigrette bien saisies mais l'arrière-plan bien trop présent.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Du coup je ne vais pas être original. Si elle vient régulièrement dans le coin, l'aigre tête, ça vaudrait le coup d'investir un peu de temps et d'affûter dans un endroit présentant un fond photogenique.

ChrisC06

Jo... Crois-tu vraiment que ce soit mission impossible ? Peut-être que je manque simplement de technique  :-\
Joël... Un affût ici est impossible, c'est quasiment dans l'eau, et encore, là, le niveau était assez bas ! J'étais tout de même cachée sous un filet mais elle est restée du côté le moins profond.
Birba... Chez moi elles ont un peu l'habitude... des chats, des chiens... mais toujours à distance règlementaire  :D
Nemrod... Effectivement, il ne me semblait pas si gros (quoique) mais avec l'aigrette, c'est flagrant !
Denis... Je n'avais pas pensé au post-traitement (j'ai essayé sur la suivante) ! Et... Oui... il pique super bien ce D800... d'ailleurs le week-end dernier, j'ai craqué ;D
Roland... Je ne sais pas quels réglages j'aurais dû appliquer pour masquer cet arrière-plan pas très esthétique... je veux bien qques conseils  ;)
Thierry... Oui, elle revient très souvent (et pas toute seule) et qui plus est, je peux les voir de chez moi ! Je vais y retourner, c'est certain. En revanche, pour l'endroit photogénique, c'est variable... chaque crue "nettoie" tout et arrache la végétation qui pourrait adoucir l'environnement ! Mais avec la belle saison, la végétation va repousser et l'eau baisser  ;)
Manu... c'est vrai qu'elle est sympa... avec l'œil par transparence dans l'eau !

Merci à vous tous, vos commentaires encourageants et sympathiques me font grand plaisir... et je suis preneuse de tout conseil...  :D
Chris

ChrisC06

Une petite suite... post-traitée...  ;)
Si vous le souhaitez je peux poster l'originale
5- Et comme ça, c'est mieux ?
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

7- Et une dernière posée ! (traitée)
Chris

Dumnacus

Bonsoir,

Tu vas dire que je suis chi..t mais tant pis !   :D  : Je préfère la "nature" . Ton flou d'arrière plan est réalisé en post traitement n'est ce pas ? Cela se voit ... Notamment sur la signature.  ;D Un  flou d'arrière plan certes, mais naturel si possible. Hoouuu qu'il est embétant ce Dumnacus.

Bonne soirée

Joël

ChrisC06

Non, non ! Tu n'es pas "ianch"... au contraire, tu t'intéresses...  ;)
La 5 et la 7 sont retraitées, je n'avais jamais essayé avant, ce n'est pas très difficile à faire mais, comme toi, j'ai tendance à préférer les originales.
La 5 est la toute première que je retraite de cette façon... j'ai peut-être forcé un peu...  ;D
Il vaut mieux que je travaille ma technique pour obtenir ce que je veux à la prise de vue... mais j'ai du boulot !

Merci de ton passage, Joël...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Avril 29, 2014, 22:49:22
Non, non ! Tu n'es pas "ianch"... au contraire, tu t'intéresses...  ;)
La 5 et la 7 sont retraitées, je n'avais jamais essayé avant, ce n'est pas très difficile à faire mais, comme toi, j'ai tendance à préférer les originales.
La 5 est la toute première que je retraite de cette façon... j'ai peut-être forcé un peu...  ;DIl vaut mieux que je travaille ma technique pour obtenir ce que je veux à la prise de vue... mais j'ai du boulot !
Merci de ton passage, Joël...  ;)
Oui...tu as un peu forcé. Il faut que le flou soit plus progressif et que la zone ou tu as fait le point, reste nette.
Pour la 5 par exemple, tu devrais avoir une zone nette sur l'eau. En y regardant de plus près, le flou s'est appliqué sur une des patte et sur le bout des plumes avant
Il est vrai que rien de vaut le rendu direct a la prise de vue...mais parfois, le post-traitement peut "sauver" une image.
Encore de belles attitudes
Amuses toi bien avec ton nouveau jouet
Amicalement Denis ;)