Nouvelle SD Sandisk

Démarré par archi_91, Avril 29, 2014, 08:06:23

« précédent - suivant »

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Merci selas,
Mais pour moi Français ...  ;)
Achat en Suisse signifie douane, Taxes, frais de changes pis tout pis tout ...
Sauf si une boutique en vend à Genève ... ce WE par exemple ...  ;)

sebs

Citation de: archi_91 le Avril 29, 2014, 18:35:36
Merci selas,
Mais pour moi Français ...  ;)
Achat en Suisse signifie douane, Taxes, frais de changes pis tout pis tout ...
Sauf si une boutique en vend à Genève ... ce WE par exemple ...  ;)

Bin justement, prodimex est à Genève, à voir s'ils peuvent l'avoir pour quand tu passes  ;)

selas

Oui Prodimex est ouvert le samedi.

chris4916

Concrètement, ça peut apporter quoi ce niveau de débit sur nos appareils photo ?
Pour reformuler cette question un peu vague, quel est le débit du contrôleur sur les appareils qui utilisent du SD ?  (oui je sais, "ça dépend de l'appareil"  :P ;D)
Et donc est-ce bien la carte SD qui est l'élément limitant ?

Nicolas Meunier

Citation de: chris4916 le Avril 30, 2014, 09:54:01
Concrètement, ça peut apporter quoi ce niveau de débit sur nos appareils photo ?
Pour reformuler cette question un peu vague, quel est le débit du contrôleur sur les appareils qui utilisent du SD ?  (oui je sais, "ça dépend de l'appareil"  :P ;D)
Et donc est-ce bien la carte SD qui est l'élément limitant ?

Sur des reflexes en photo aujourd'hui aucun ne sait gérer cela, par contre sur une Black Magic Pocket en RAW là oui ou certainement un GH4 en 4k.

Stef11r

La différence entre une SD rapide classique et une SD SanDisk extreme pro 95 est TRÈS importante par exemple sur un nikon d7100, le buffet se vide très vite et gomme en partie le principal défaut de ce boîtier
Reste à voir ce que cela donnera avec ces nouvelles cartes ....

archi_91

Citation de: sebs le Avril 29, 2014, 18:43:23
Bin justement, prodimex est à Genève, à voir s'ils peuvent l'avoir pour quand tu passes  ;)

Bien Prodimex, facile à trouver, mais ...
Pensez à la commander 3 jours avant de passer ...
Ne faites pas comme moi  8)

Quand à son utilité, je voulais essayer sur un D7100 justement ... Ceux qui en ont un et souhaitent faire des rafales seuls me comprendront ...  ;)

John Lloyd

J'en ai justement vu cet après-midi à Migros. Sur Genève, tu vas à Balexert et c'est du tout cuit  ;)

archi_91

De passage dans la région, malheureusement pas eu le temps d'y retourner aujourd'hui.
Mais j'ai trouvé un moyen ... reste à mettre au point la semaine prochaine.
A 114€ contre 149 sur les sites français ...  ;)

Merci "la Suisse" pour vos infos  ;) ;) ;) ;)

Stef11r

Des nouvelles de ces cartes SanDisk?
Tiennes - t-elles leurs promesses en termes de rapidité d écriture sur d7100 ?
Merci

archi_91

Ayé, j'en ai acheté une chez OB : très déçu !

Elles n'apportent rien en terme de performance en écriture ... 6 photos en Raw 14 bits compressés sans perte ... (pour un D7100).

A moins qu'un nouveau firmware ...

Pas eu le temps d'installer le nouveau firmware sur le D800E, peut-être ces cartes se révéleront plus performantes que les CF Lexar 1000 que j'utilise actuellement ...

Ou bien je devrai attendre le nouveau boitier Nikon ... (mon D800E a 240 000 au compteur, l'obtus devrait bientôt faire "boum" ... et il faudra bien envisager un successeur ... )

raskar

Citation de: archi_91 le Mai 15, 2014, 17:56:22
Ayé, j'en ai acheté une chez OB : très déçu !

Elles n'apportent rien en terme de performance en écriture ... 6 photos en Raw 14 bits compressés sans perte ... (pour un D7100).

Il faut que l'appareil soit compatible SD UHS III pour tirer totalement parti de ces nouvelles capacités
Comme le montre la photo ici: http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/i/tim2/2014/02/06/Fujifilm_X-T1_35834938_05.jpg
Ces nouvelles cartes ont plus de connecteurs que les SD "classiques", donc c'est peut être compatible avec un reflex qui fait de l'UHS I & II mais tu dépense beaucoup plus pour rien :/

archi_91

Merci de cette explication... même si elle arrive trop tard pour moi ...
Me reste plus qu'à espérer que les prochains boitiers pourront en tirer profit ...
Sinon, effectivement, j'ai investi en pour rien ...  ::)

archi_91

Bon, mais alors, quels sont les boitiers qui tirent parti de ces nouvelles cartes ?  ???

Nicolas Meunier

Citation de: archi_91 le Mai 20, 2014, 07:21:14
Bon, mais alors, quels sont les boitiers qui tirent parti de ces nouvelles cartes ?  ???

Aucun pour l'instant

archi_91

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 20, 2014, 08:20:40
Aucun pour l'instant

Tu es sur de toi, Nicolas ?
Je viens de trouvé ça :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/compatibility/card/x/

Donc le XT1 Fuji serait compatible ...  8)

D'autres ?

inca

Je te confirme que le Fuji XT1 est compatible et se porte mieux avec ces nouvelles cartes qu'avec les Lexar professionnal que j'avais jusque là. Seul leur prix fait que je tourne avec les deux modèles.

Nicolas Meunier

Citation de: archi_91 le Mai 20, 2014, 18:37:42
Tu es sur de toi, Nicolas ?
Je viens de trouvé ça :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/compatibility/card/x/

Donc le XT1 Fuji serait compatible ...  8)

D'autres ?

cool si ca commence, j'avais bêtement regardé les gros reflexes

philordi28

Oui si on a un xt-1 ça apporte un plus pour les autres vaut mieux laissez tomber ! Trop cher et ça n'apporte rien...