Peut on faire plus de 999 prises lors d'un timelaps avec l'EM1 ?

Démarré par bballande, Avril 29, 2014, 10:48:26

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour, la question est dans le titre ... le compteur ne permet que d'aller jusqu'à 999 prises de vues.  Je sais, c'est déjà beaucoup, mais je souhaite prendre une prise durant une nuit complète à écart de 5 secondes et ça ne couvrira qu'à peine 2 heures à ce rythme.

Par ailleurs, comment faire pour éteindre l'écran lors de la prise de vue ? c'est énergivore !

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Couscousdelight

On ne peut pas désactiver l'écran pendant les prises de vue de time-lapse ?
Si c'est confirmé, c'est très ballot, et les 1 000 vues ne seront surement pas atteintes. Déjà que les sans miroir n'ont pas une bonne autonomie, si en plus on doit se taper l'écran, pas étonnant que l' EM5 limitait ses time-lapse à 99 vues...

ganesh

c' est un vrai problème et une alimentation externe serait la bienvenue.
J' ai fait quelques éssais avec mon E-M10 (certes moins bien pourvu en batterie que l'E-M1)
1er éssai programmé le soir pour déclenchement à 6h du mat: batterie déchargée avant la ère vue.
2éme éssai chargement d'une batterie incomplète déclenchement immédiat 1 photo par minute pendant 2 heures
arrêt à la 59éme faute d'énergie ...

Couscousdelight

Citation de: ganesh le Avril 29, 2014, 21:59:34
c' est un vrai problème et une alimentation externe serait la bienvenue.
J' ai fait quelques éssais avec mon E-M10 (certes moins bien pourvu en batterie que l'E-M1)
1er éssai programmé le soir pour déclenchement à 6h du mat: batterie déchargée avant la ère vue.
2éme éssai chargement d'une batterie incomplète déclenchement immédiat 1 photo par minute pendant 2 heures
arrêt à la 59éme faute d'énergie ...

:o
Hébé...
Il est urgent que Olympus travaille sur un mode Eco pour le prises de time-lapse...