Nouvelle mise à jour de firmware pour le X-E2

Démarré par root_66, Avril 30, 2014, 07:41:57

« précédent - suivant »

root_66

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/index.html

Amélioration de l'EVF, nouvelles fonctionnalités pour le bouton de fonction, choix de couleur pour focus peaking, etc.

Pas eu l'occasion d'essayer, mais une fois de plus on ne peut que saluer le boulot fait.

Il n'y a pas à dire, chez Fuji, les ingénieurs ne sont pas là pour beurrer des tartines ;o)

DamienLyon

Où l'on voit que Fuji écoute ses clients. Le focus peaking en couleur, voilà une belle amélioration !
Merci Fuji !
Photographe à Lyon.

rytchy77

Il n'y a pas à dire c'est vraiment des tueurs chez Fuji, des tueurs de CaNikon ;-) On connaissait "vous en avez rêver, sony l'a fait", maintenant c'est "Vous y pensiez, Fuji vous le donne!" La grande classe!
Tks Fuji San

AlexMilan

Pourvu que cela dure et qu'il n'attrape pas la grosse tête comme canikon ;)

Myna

Une petite question avant que je me lance (le focus peaking avec couleurs, ça doit être bien pratique!), est-ce que les réglages de l'appareil sont systématiquement remis à zéro lors de l'installation d'un nouveau firmware?

rytchy77

Non pas de RAZ avec ce firmware, une petite boulette dans la traduction d'ailleurs, on à le choix entre 3 couleurs blanc, rouge et bleu, mais pour le bleu le chois c'est bas ou bas! Aucune importance l'essentiel est le nouveau confort de visée FP :-)
Tks Fuji San

Myna

rytchy77

Je suis quand même estomaqué par Fuji, 42 ans que je fais de la photo et j'avais jamais vu un tel respect des clients, du matos en perpétuelle évolution et des firmwares au top qui amènent des solutions à 90% de nos demandes, des gammes 100% cohérentes, par pitié n'attrapez pas la grosse tête messieurs de chez Fuji. Je pense que la réelle différence entre Fuji et les autres c'est qu'ils ne cherchent pas forcément à se tirer la bourre avec les grands du secteur, mais plutôt à répondre aux attentes des photographes, pas de course aux pixels, pas de boutons partout inutiles et non programmable, une ergonomie pensée pour des mains HUMAINES...... Juste la maîtrise et l'évolution de ce qu'ils savent faire!! Et ça fait du bien!
Tks Fuji San

actupsp

est ce que l'amelioration d'EVF se voit vraiment a l'oeil nu ou bien c'est du marketing ?

par contre on peut se demander si du coup l'EVF du XT1 n'est pas tout simplement celui du XE2 avec ce firmware appliqué et qu'ils ont tout simplement attendu de vendre de nombreux XT1 avant de mettre en ligne ce firmware pour XE2 car ce fameux EVF du XT1 etait quand meme l'un des principaux atout marketing
vous allez voir a la prochaine MAJ de firmware on aura la meme vitesse d4AF que sur XT1  :)

en tout cas chapeau a fuji
Fuji X-T1 & X-E3

root_66

Citation de: actupsp le Avril 30, 2014, 11:30:44
par contre on peut se demander si du coup l'EVF du XT1 n'est pas tout simplement celui du XE2 avec ce firmware appliqué et qu'ils ont tout simplement attendu de vendre de nombreux XT1 avant de mettre en ligne ce firmware pour XE2 car ce fameux EVF du XT1 etait quand meme l'un des principaux atout marketing

La taille compte, aussi  ;D

rytchy77

Ah oui grosse amélioration là du coup je suis ravi! Presque à la hauteur d'un reflex quasi plus de latence visible!! Une tuerie ce boitier maintenant!!!
Tks Fuji San

Lomatope

Bonne amélioration .... mais ce n'est pas le viseur du X-T1, non plus.
Si la latence est maintenant très bonne sur l'X-E2, il reste encore d'autres avantages au viseur du X-T1.

NarayamaBushiko

Citation de: Lomatope le Avril 30, 2014, 13:10:19
Bonne amélioration .... mais ce n'est pas le viseur du X-T1, non plus.
Si la latence est maintenant très bonne sur l'X-E2, il reste encore d'autres avantages au viseur du X-T1.
C'est vrai, mais pour avoir les deux, je suis très heureux de reprendre le X-E2 et son viseur ample et lumineux. Je suis un peu à l'étroit dans celui du X-T1.

xiap

Citation de: DamienLyon le Avril 30, 2014, 08:29:01
Où l'on voit que Fuji écoute ses clients. Le focus peaking en couleur, voilà une belle amélioration !
Merci Fuji !
j'aimerais bien qu'il fassent aussi un firmware update du X-E1 pour la couleur du focus peaking...
X.X

Altar

J'envisage de prendre un X-T1 dont l'EVF m'a séduit.  Quelqu'un peut il me dire les différences avec celui du X-E2 (dont le look vintage me plaît encore plus) et qui a en plus un flash intégré.

rytchy77

Citation de: Altar le Avril 30, 2014, 13:46:11
J'envisage de prendre un X-T1 dont l'EVF m'a séduit.  Quelqu'un peut il me dire les différences avec celui du X-E2 (dont le look vintage me plaît encore plus) et qui a en plus un flash intégré.
Les principales différences sont le traitement anti flotte, la largeur du viseur et la poignée verticale optionnelle pour les reste c'est quasi pareil!
Tks Fuji San

Altar

Merci, c'est le viseur pour lequel je me posais la question car je n'ai pas trouvé une boutique où il y avait les deux pour comparer.  Pour la flotte, ce n'est pas très important pour moi et pour la poignée, je préfère l'ergonomie du X-E2 et le viseur en coin. 

actupsp

dans ce cas arrete de te prendre la tete et prend un XE2
il est excellent en tout point
Fuji X-T1 & X-E3

Myna

Je plussoie pour ce x-e2 qui est un excellent petit boitier!
Et je confirme qu'avec la dernière mise à jour il y a une vraie amélioration du viseur et je n'ai pas eu le temps de tester le focus peaking "coloré" mais ça doit être un sacré plus!

Merci Mr Fuji ;)

gau

Citation de: rytchy77 le Avril 30, 2014, 14:04:04
Les principales différences sont le traitement anti flotte, la largeur du viseur et la poignée verticale optionnelle pour les reste c'est quasi pareil!

J'avais cru comprendre que l'AF en suivi continu était bien meilleur, aussi, mais je peux me tromper.

rytchy77

Pas testé l'AF en suivi, je ne suis jamais, suis toujours devant!! :-)
Tks Fuji San

Altar

AlexMilan

Citation de: rytchy77 le Avril 30, 2014, 14:04:04

Il y a l'écran orientable également...

jmk

Citation de: xiap le Avril 30, 2014, 13:34:56
j'aimerais bien qu'il fassent aussi un firmware update du X-E1 pour la couleur du focus peaking...

Ça fait un moment que j'attends cela sur le X-E1, j'ai bien peur qu'on ne régalera qu'une partie de la clientèle.

Lomatope

Citation de: AlexMilan le Avril 30, 2014, 18:44:21
Il y a l'écran orientable également...
C'est pour moi, un truc qui manque vraiment sur l'X-E2.