le pire des objectifs fuji

Démarré par Glouglou, Mai 02, 2014, 22:21:21

« précédent - suivant »

Glouglou

Toutes les bagues de dia (j'ai 4 objectifs Fuji) n'ont pas la même "dureté" de crantage ce qui est curieux quand même ....
Bernard

philokalos

Citation de: Glouglou le Mai 06, 2014, 06:54:37
Toutes les bagues de dia (j'ai 4 objectifs Fuji) n'ont pas la même "dureté" de crantage ce qui est curieux quand même ....

En effet. La bague de diaphragme de mon X100S a une dureté de crantage acceptable, tandis que celle de mon XF35 laisse beaucoup à désirer, du genre: "Je l'ai laissée en automatique et tout d'un coup la dernière photo de nuit je l'ai faite à f/16 sans m'en rendre compte".

cg37

Pas de problème avec la bague des diaphragmes (X100S).
Par contre le commutateur ON/Off, une vrai catastrophe, on pourrait le faire tourner quasiment en soufflant dessus tellement il est souple.
Christian Gautier (cg37)

philokalos

Citation de: cg37 le Mai 06, 2014, 19:32:52
Pas de problème avec la bague des diaphragmes (X100S).
Par contre le commutateur ON/Off, une vrai catastrophe, on pourrait le faire tourner quasiment en soufflant dessus tellement il est souple.

En effet. La même chose avec le X-Pro1. Fujifilm a embauché et les meilleurs et les pires concepteurs, ou comment gâcher un produit génial  >:(: ils font le plus difficile et ils ne savent pas faire le plus facile.

poppins92

Citation de: philokalos le Mai 06, 2014, 11:08:13
En effet. La bague de diaphragme de mon X100S a une dureté de crantage acceptable, tandis que celle de mon XF35 laisse beaucoup à désirer, du genre: "Je l'ai laissée en automatique et tout d'un coup la dernière photo de nuit je l'ai faite à f/16 sans m'en rendre compte".

Tout pareil
Mais bon, rien de catastrophique non plus

Jc.

Beh ??? Je sais pas comment vous faites pour avoir toujours un truc qui cloche... Perso aucune mollette ne se dérègle sauf de tps en tps la correction d'expo, mais j'y fais gaffe et ça me gêne pas plus que ça.
Je ne perds jamais mes bouchons, je les met jamais :D D'ailleurs un gars m'a fait la réflexion tt à l'heure au BHV ...
J'ai encore jamais cassé d'objectif...

syblon

Citation de: Jc. le Mai 07, 2014, 20:35:49
Beh ??? Je sais pas comment vous faites pour avoir toujours un truc qui cloche... Perso aucune mollette ne se dérègle sauf de tps en tps la correction d'expo, mais j'y fais gaffe et ça me gêne pas plus que ça.
Je ne perds jamais mes bouchons, je les met jamais :D D'ailleurs un gars m'a fait la réflexion tt à l'heure au BHV ...
J'ai encore jamais cassé d'objectif...

D'ailleurs, je suis curieux. Les bouchons peuvent prévenir des micro rayures mais quelqu'un ici a t-il déjà brisé un objectif (je parle de la frontale ?)
Moi pas en tout cas. En voyant la frontale du 56 f1.2 qui vient d'arriver je me demande...

Car en revanche ce qui m'est arrivé il y a quelques années c'est que le filtre "protecteur" se mange un sale coup lors d'une chute et qu'il soit vrillé dans le filetage avec quasi impossibilité de le retirer...