Flash - Un point sur les Flash Fuji x et autres marques adaptables (Help)

Démarré par moxa33, Avril 30, 2014, 12:06:05

« précédent - suivant »

moxa33

Bonjour à tous :)

J'ai fait une recherche sur le mot "Flash" dans la rubrique "Fuji" mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (et pas tout lu non plus  :-\)

Je cherche un flash TTL et il y en a 3 :
EF20 - EFX20 et EF42. Aucun n'a son écran orientable vers le plafond et seul le EFX20 peut être commandé en slave par l'éclair du flash boitier (mais la TTL est-elle conservée ?)

Le EFX20 à 200 roros n'est pas dans le budget que j'envisage. Y a t-il d'autres marques qui proposeraient des Flash de substitut ayant la TTL ?

Et juste une question dérivée, sur mon XM-1 en mode A les résultats sont assez correts avec un flash de marque quelconque, par contre une cata en mode P  :-[ ?

A vous lire ;)
Alain

root_66

Citation de: moxa33 le Avril 30, 2014, 12:06:05
Aucun n'a son écran orientable vers le plafond et...(...)
Tu peux expliciter ?

S'il s'agit de diriger le coup de flash vers le plafond, l'EF-X20 n'en est pas capable, les autres si.

root_66

Citation de: root_66 le Avril 30, 2014, 12:55:16
Tu peux expliciter ?

S'il s'agit de diriger le coup de flash vers le plafond, l'EF-X20 n'en est pas capable, les autres si.

A noter que les câbles pour flash Canon OC-E3 (et clônes) fonctionnement aussi sur les Fuji

labrax33

Bonjour

L'EF 42 s'utilise comme n'importe quel autre flash cobra haut de gamme, orientable dans tous les sens. J'ajoute que la fiabilité de l'expo TTL avec le X100 est diabolique.

Cordialement