Pas besoin de casquette sur mon écran

Démarré par aryld, Avril 30, 2014, 16:27:41

« précédent - suivant »

aryld

Je vis depuis quelques semaines dans un tout petit appartement et la place est comptée.

Du coup, j'ai installé mon ordo dans un poste de travail très original : j'ai squatté la moitié de la penderie pour y installer des étagères et une tablette de 80 cm de large et 65 cm de profondeur. J'ai tout peint en gros et mon écran est au fond.

Je découvre ainsi la joie d'un écran sans reflets : au fond de son placard c'est mieux qu'une casquette !  Quand je bosse, la porte de la penderie est ouverte, je suis assis devant mon "bureau cabine", tout est super pratique et accessible.

Quand j'ai fini, je referme la porte coulissante, et la pièce redevient normale
Le seul truc qui n'est boas pratique, c'est pour faire les branchements car on ne peut pas passer devant, ni derrière. Mais une fois que c'est fait, ce bureau cabine est parfait

cfa

restoc

Citation de: aryld le Avril 30, 2014, 16:27:41
Je vis depuis quelques semaines dans un tout petit appartement et la place est comptée.

Du coup, j'ai installé mon ordo dans un poste de travail très original : j'ai squatté la moitié de la penderie pour y installer des étagères et une tablette de 80 cm de large et 65 cm de profondeur. J'ai tout peint en gros et mon écran est au fond.

Je découvre ainsi la joie d'un écran sans reflets : au fond de son placard c'est mieux qu'une casquette !  Quand je bosse, la porte de la penderie est ouverte, je suis assis devant mon "bureau cabine", tout est super pratique et accessible.

Quand j'ai fini, je referme la porte coulissante, et la pièce redevient normale
Le seul truc qui n'est boas pratique, c'est pour faire les branchements car on ne peut pas passer devant, ni derrière. Mais une fois que c'est fait, ce bureau cabine est parfait

Le placard est un progrès certain, avant on avait le développement argentique dans la salle de bain.  ;)

kochka

A l'arrivée dans l'appart, j'ai "négocié" l'abandon d'un assez grand placard à mon usage exclusif, contre la promesse de le fermer de temps en temps pour cacher le bord** intérieur. 
Ensuite j'ai installé une lampe (CI) lumière du jour en haut.
Plus de soucis d'éclairage
Technophile Père Siffleur

michel77

Les photographes au placard !  Les photographes aux placard !    :o :o :o

kochka

Pas les photographes >:( 
Uniquement leur Bord**, ça suffira.
Technophile Père Siffleur

sebs

Très bonne idée de partager ces idées créatives!

Le placard, ça me rappelle mon adolescence. Pas encore de photo numérique à l'époque, je bricolais des programmes sur un bon vieil ordi à cassette, et ceci dans un placard  ;D
Mon père avait juste ajouté une tablette à coulisse pour mettre le clavier quand on voulait bosser dans le placard.

Je me permets de partager aussi mon bricolage à moi, au cas où cela ajouterait des idées utiles à d'autres personnes.
J'ai utilisé une table ik** en forme de trapèze (plus étroite à l'arrière). Dessus j'y ai ajouté un "U" (à l'envers) à ma sauce, bricolé en bois.
Cet ajout permet d'avoir mis au dessus mes 2 scanners (film et le "bête" à plat), et en dessous cela fait office de casquette pour l'écran (pour que les leds au dessus n'arrivent pas sur l'écran. A droite j'ai un paravent qui permet de couper la lumière, et de cacher tout ce bazar quand il n'est pas utilisé.

Vive les photographes bricoleurs!  ;D