Sony vient d'annoncer un APS-C sportif... Canon réagira-t-il ?

Démarré par TomZeCat, Mai 01, 2014, 10:47:39

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 20:04:09
Oui mais y'a que ceux qui l'ont utilisé en sport qui y croient...
Les autres sont dubitatifs car soit ils ont été des moutons de Panurge et ont cru les médisances, soit ils n'ont jamais touché de 5D Mark II et répètent les médisants...

comme pour un Sony a900 par exemple.... qui a un AF aussi bon qu'un 5D2.... mais conchié sur ce point par les canonistes... de là à penser qu'ils soient aussi moutons de panurge ou qu'ils n'aient jamais touché de a900....  ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 21:05:05
Surtout qu'une limousine qui te fonce dessus [...]

Pfff. T'as vu comme son regard est gentil...

PS : cette image a été prise avec un Sony. Mais le 1577, pas l'A77.
Capter la lumière infinie

Broadpek

rascal

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 17:38:00

Je ne dis pas que la couverture du pavé AF du 7D est équivalente à celle de ce A77II ; je dis que les collimateurs extrêmes du 7D, même s'ils sont placés "moins loin" dans le cadre, sont en croix quand ceux du Sony à cette place ne le sont pas (sur le Sony, seules les trois rangées du pavé central proposent des capteurs en croix).

Aussi, je ne vois guère l'intérêt de bénéficier d'une couverture plus large si ces collimateurs ne permettent pas de s'en servir avec fiabilité (cf. les linéaires du 6D). De toute évidence, la pub Sony tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et les applications rapide/sport sur ces collimateurs demeurent dans le domaine d'un plan commercial qui n'a rien à voir avec la réalité.

c'est vrai MAIS

on ne sait rien de l'efficacité des perfs des collimateur croisés du a77II
on est proche (très) de la config d'un D300-D7100... mais c'est vrai que ce n'est pas du canon donc à proscrire par défaut....

silver_dot

Citation de: rascal le Mai 02, 2014, 21:05:43
pour Sony et ses abandon

ok le betamax... de sa faute si on a préféré l'autre format moins bon ?

le minidisc ? abandonné vite ? euh.... abandonné en 2013... au bout de 21 ans...

pour le reste, : les PC ? et alors ? quel impact pour l'utilisateur de vaio ? il est prisonnier de quoi que ce soit ?

Le laser disc ? ok, là... pour ceux qu'on investi...

Bref pas beaucoup de fiasco ayant des conséquences pour le consommateur.

Le secteur vidéo-photo est un secteur que Sony ne peut pas lâcher... Et plus la fusion vidéo/photo sera forte, moins ils pourront le lâcher...

Et l"Elcaset, brillante trouvaille de Sony, tu l'oublies? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

rascal

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 21:02:24
Gné?? ???
Quand on voit ce que sort newworld sur du Quad avec le 5D2, on ne peut que bien se marrer quand même. ;D
Ah c'est sur, là on peut attendre longtemps pour avoir la comparaison.
Et l'af du 1DIV dans les mains d'Aphid, c'est vrai que l'af n'est pas bon, hein.
Quand au 7D, suffit d'aller voir JPSA par exemple.
Mais bon la bonne nouvelle, c'est que puisque tu as un D4S, tu vas pouvoir montrer ce que tu sais faire avec le meilleur af tous boîtiers confondus.
C'est pas le sujet.
Manifestement tu n'as pas l'air de comprendre que 51>19>9, qui est pourtant une équation simple.
Il y a aussi plein de photographes qui sont bons en Nikon mais ce n'est pas le sujet.

ERIC.V

CitationManifestement tu n'as pas l'air de comprendre que 51>19>9, qui est pourtant une équation simple.
Peut-être simpliste même.
51 bons> 19 bons OK
Mais quelle que soit la marque, ceux en croix sont nettement supérieurs aux linéaires. Ayant un 5DIII actuellement (après du fuji argentique, Ricoh, pentax, nikon, peu importe le vin....)
Je fais de la photo de spectacle (entre autres) et là je désactive les linéaires qui sont source d'emm...et dans ce cas je suis bien content qu'il me reste ceux en croix à 1/3 de chaque côté.

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 21:02:24
Quand on voit ce que sort newworld sur du Quad avec le 5D2, on ne peut que bien se marrer quand même. ;D
Ouais, lui il est fort et je l'aime bien malgré les conneries qu'il balance parce qu'il aime le Japon et qu'à ce titre, il ne peut pas être complètement mauvais même s'il utilise la mauvaise marque d'appareils photo.

Broadpek

CitationManifestement tu n'as pas l'air de comprendre que 51>19>9
Ah bon , parce que tu évalues la qualité de l'af au nombre de collimateurs maintenant?
Donc si on suit ton raisonnement, un boitier dont le nombre de collimateurs est de 9 a donc un af pourav?
Donc c'est simple, 51 collimateurs forcément bon af. Donc 5d2 et 7D avec 9 et 19, forcément mauvais af.
C'est sur que si on fait l'impasse sur certains points et que l'on restreint le raisonnement au nombre de collimateurs sans tenir compte de certaines spécificités... ::)
Je pense qu'on risque de bien se marrer. ;D
Citationil aime le Japon et qu'à ce titre, il ne peut pas être complètement mauvais même s'il utilise la mauvaise marque d'appareils photo.
Ben mince alors, moi aussi j'adore le Japon.
J'ai l'intégrale de Okko et je lis les romans de I.J. Parker. ;D

newworld666

Citation de: Liu Kit le Mai 02, 2014, 23:03:57
Ouais, lui il est fort et je l'aime bien malgré les conneries qu'il balance parce qu'il aime le Japon et qu'à ce titre, il ne peut pas être complètement mauvais même s'il utilise la mauvaise marque d'appareils photo.

:o on ne peut pas se tromper !!!  il n'y a qu'une marque d'appareils photo !!!   ;D
le reste ce sont des assembleurs (jaune) , un fabricant de consoles qui a racheté des brevets à la barre, une façade commerciale d'une bande de yakuza véreux (OM), une vague diversification pour fabricant de machines à laver (Pana), un des 2 vendeurs de diapos qui est passé au travers du dépôt de bilan et cherche à se recycler (fuji) .. le reste étant insignifiant !!!  
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

sofyg75

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2014, 23:18:11
:o on ne peut pas se tromper !!!  il n'y a qu'une marque d'appareils photo !!!   ;D
le reste ce sont des assembleurs (jaune) , un fabricant de consoles qui a racheté des brevets à la barre, une façade commerciale d'une bande de yakuza véreux (OM), une vague diversification pour fabricant de machines à laver (Pana), un des 2 vendeurs de diapos qui est passé au travers du dépôt de bilan et cherche à se recycler (fuji) .. le reste étant insignifiant !!!  
Et le teuton t en fait quoi du teuton ?   :D ;D :D

Liu Kit

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2014, 23:18:11
Tu n'es pas exhaustif, il manque des allemands, des suédois, des danois...

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 23:08:30
Je pense qu'on risque de bien se marrer. ;DBen mince alors, moi aussi j'adore le Japon.
J'ai l'intégrale de Okko et je lis les romans de I.J. Parker. ;D
Dans quel quartier de Tokyo préfères tu te balader?

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mai 02, 2014, 23:31:10
Et le teuton t en fait quoi du teuton ?   :D ;D :D
Surtout qu'avec la petite Angela, faut pas dire du mal de son pays... Le François s'en rappelle encore de sa première rencontre avec, il en tremble encore dans son caleçon ;D

Elgato94

Citation de: Pierred2x le Mai 02, 2014, 14:43:18
Y'a eu effectivement une erreur parfaitement connue celle-ci de la part de Nikon qui n'a pas cru en son temps au moteurs d'AF à ultrason et permis à Canon d'obtenir un embargo de 10 ans sur le brevet (Alors que celui-ci appartenait au groupe Mitsubishi propriétaire de Nikon) et permis à Canon de prendre une énorme avance question parc optique implanté. On peut d'ailleurs supposer que si Canon n'avait pas commis sa bourde avec l'1Dmk3, il est pas sûr que Nikon existerait encore aujourd'hui.
La bourde, c'est "la rumeur du web"...........
Mon MkIII m'a été changé par la marque....
Et cela ne concernait pas tous les boitiers.
Combien sur ce fil ont un MkIII, et combien avec défaut ?

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 23:35:51
Surtout qu'avec la petite Angela, faut pas dire du mal de son pays... Le François s'en rappelle encore de sa première rencontre avec, il en tremble encore dans son caleçon ;D
Arrrrr tu m a enleve mon petit playmobileeee

TomZeCat

Citation de: Elgato94 le Mai 02, 2014, 23:43:59
Une bourde, pire, une monumentale erreur de communication.
Je n'ai pas connu cette époque mais beaucoup de pros ont switché et on s'en rappelle encore.
Canon a ramé et rame encore pour redorer son blason. Pour l'instant, ça va plutôt bien, les communications sont meilleures ainsi que les vagues de réparations massives.
Mais c'est un gain pour le client d'aujourd'hui... Même si ça a été une mauvaise expérience à l'époque...

ours77

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 23:54:26
Une bourde, pire, une monumentale erreur de communication.
Je n'ai pas connu cette époque mais beaucoup de pros ont switché et on s'en rappelle encore.
Canon a ramé et rame encore pour redorer son blason. Pour l'instant, ça va plutôt bien, les communications sont meilleures ainsi que les vagues de réparations massives.
Mais c'est un gain pour le client d'aujourd'hui... Même si ça a été une mauvaise expérience à l'époque...

Une leçon que Nikon n'a pas retenu avec son D 600.

Broadpek

CitationDans quel quartier de Tokyo préfères tu te balader?
Ca y est, ça fait le malin. J'ai tout mon temps... Et pour l'instant, j'ai quelques voyages nordiques en projet.
Bon t'es un comique toi.
Mais je dirais surtout que ton adoration relève du fanatisme.
Retourne plutôt donner des conseils d'exposition sur le forum Nikon.

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 03, 2014, 09:34:20
Ca y est, ça fait le malin. J'ai tout mon temps... Et pour l'instant, j'ai quelques voyages nordiques en projet.
Bon t'es un comique toi.
Mais je dirais surtout que ton adoration relève du fanatisme.
Retourne plutôt donner des conseils d'exposition sur le forum Nikon.
Et bim ;D

Pierred2x

Citation de: Elgato94 le Mai 02, 2014, 23:43:59

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, Canon a reconnu une erreur de conception de l'articulation du miroir secondaire.
De la mécanique j'en conçois depuis 30 ans, je connais pas d'erreur de conception en mécanique qui est une science dure qui affecte un produit et pas l'autre.
Par contre en fonction de l'utilisation les conséquences peuvent être très différentes. Mais il est clair que tous le premier lot de boitiers (6 mois, 1 an de production ?) était concerné !
Il est tout aussi clair que ce qui a sauvé Canon de la fuite généralisée chez les pros, c'est le parc optique implanté !

newteam1

Citation de: Pierred2x le Mai 03, 2014, 11:10:14
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, Canon a reconnu une erreur de conception de l'articulation du miroir secondaire.

Peut être que l'erreur n'était pas grave, mais la gestion de l'erreur a été catastrophique ..............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: sofyg75 le Mai 02, 2014, 23:31:10
Et le teuton t en fait quoi du teuton ? 
Le teuton il s'en fout, il n'a pas de concurrence et en plus il attaque le moyen format....
L'Eventreur 1888 sur Amazon