Sony vient d'annoncer un APS-C sportif... Canon réagira-t-il ?

Démarré par TomZeCat, Mai 01, 2014, 10:47:39

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 14:23:55
Tu es d'une infidélité ! ;D

Mais pour Sony, le reflex FF est compromis. Autant leurs APS-C ont trouvé un marché, autant leur FF ont abouti sur la nouvelle famille Alpha 7. De là à douter d'une descendance au A99 du moins pour bientôt, il n'y a qu'un pas.

Ca c'est clair...
En 5 ans ces gens là auront tué la monture A en FF (Ne venez pas me parler de bague d'adaptation pour les A7, pour moi, même si ça marche effectivement c'est du bricolage).
Moi j'appelle ça des escrocs.
Sony? Champions du monde des standards, et produits lancés en grandes pompes et abandonnés quelques années plus tard, dans d'autres domaines que la photo j'ai déjà donné...
La monture Nikon F date de 1957, la Canon EF date de 1987, cherchez l'erreur !

rascal

Citation de: Pierred2x le Mai 02, 2014, 14:30:02

l'erreur c'est que celui qui n'a pas assuré sa monture historique au passage de l'AF, domine outrageusement le marché depuis ?

Pierred2x

Citation de: rascal le Mai 02, 2014, 14:38:37
l'erreur c'est que celui qui n'a pas assuré sa monture historique au passage de l'AF, domine outrageusement le marché depuis ?
Y'a eu effectivement une erreur parfaitement connue celle-ci de la part de Nikon qui n'a pas cru en son temps au moteurs d'AF à ultrason et permis à Canon d'obtenir un embargo de 10 ans sur le brevet (Alors que celui-ci appartenait au groupe Mitsubishi propriétaire de Nikon) et permis à Canon de prendre une énorme avance question parc optique implanté. On peut d'ailleurs supposer que si Canon n'avait pas commis sa bourde avec l'1Dmk3, il est pas sûr que Nikon existerait encore aujourd'hui.

sofyg75

Citation de: Pierred2x le Mai 02, 2014, 14:30:02
Oui ca semble loin mais pour ceux qui en 1986 avais plein de fd ca semble hiers ...
Tres mauvais exemple eb ce qui me concerne ... ;)

Pierred2x

Citation de: sofyg75 le Mai 02, 2014, 14:46:45
Oui ca semble loin mais pour ceux qui en 1986 avais plein de fd ca semble hiers ...
Tres mauvais exemple eb ce qui me concerne ... ;)

Je suis bien d'accord, j'ai quelques copains de l'époque qui ne leur ont jamais pardonné.
La première des qualité d'une marque photo, c'est la pérénnité. L'investissement en optique se faisant sur le long terme il faut pouvoir avoir confiance dans la constance de la marque.
Quand je vois les errements de Sony et les pièges qu'ils tendent à leur clients...
Ils est d'ailleurs pas sûr que chez eux toutes les gammes non rentables en photos soient pas tout simplement virées du jour au lendemain.
Dans d'autres domaines ils ont déjà fait le coup.

TomZeCat

Citation de: Pierred2x le Mai 02, 2014, 14:53:44
Je suis bien d'accord, j'ai quelques copains de l'époque qui ne leur ont jamais pardonné.
Il faut avouer que ça se comprend.
Par contre, une fois qu'on y est... On comprend le pourquoi du comment...

Quand je vois les errements de Sony et les pièges qu'ils tendent à leur clients...
On appelle ça de l'immaturité. Après je pense qu'après des pertes financières sèches, certains prennent les bonnes décisions... Ou la marque meure !

JPSA

La première des qualité d'une marque photo, c'est la pérénnité. L'investissement en optique se faisant sur le long terme il faut pouvoir avoir confiance dans la constance de la marque.
Ils est d'ailleurs pas sûr que chez eux toutes les gammes non rentables en photos soient pas tout simplement virées du jour au lendemain.
Dans d'autres domaines ils ont déjà fait le coup.

C'est bien vrai et j'ai peur que ce ne soit que le début....

http://www.laptopspirit.fr/143733/sony-vend-sa-division-pc-vaio-a-jip-et-va-licencier-5000-personnes.html

newworld666

je suis un fan de Sony depuis 35 ans .. mais il faut reconnaitre que les chances de succès avec du Sony sur du Long Terme, malgré une grosse reconnaissance sur l'aspect technologique à chaque départ, sont très faibles :
Betamax .... très pro, mais vite abandonné
Laserdisc (avec Philips) excellent, mais vite abandonné
Minidisc .. très apprécié .. mais vite abandonné
Moniteur Plasma ... très pro .. mais vite abandonné
Moniteur OLED .. top .. mais très vite abandonné
Vaio ... un concentré de techno .. mais très vite abandonné

.. d'autres que j'ai oublié...

En photo ... on verra si un jour ils sont capables de pondre un concept complet universel .. mais acheter un objectif Sony à 10K€ et se dire que dans 30 ans il sera toujours 100% opérationnels avec les matos de dernière génération, je n'y crois pas une seconde... ils sont plus proche du concept de matos jetables en moins de 3 ans. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2014, 15:52:35
je suis un fan de Sony depuis 35 ans .. mais il faut reconnaitre que les chances de succès avec du Sony sur du Long Terme, malgré une grosse reconnaissance sur l'aspect technologique à chaque départ, sont très faibles :
Betamax .... très pro, mais vite abandonné
Laserdisc (avec Philips) excellent, mais vite abandonné
Minidisc .. très apprécié .. mais vite abandonné
Moniteur Plasma ... très pro .. mais vite abandonné
Moniteur OLED .. top .. mais très vite abandonné
Vaio ... un concentré de techno .. mais très vite abandonné

.. d'autres que j'ai oublié...

En photo ... on verra si un jour ils sont capables de pondre un concept complet universel .. mais acheter un objectif Sony à 10K€ et se dire que dans 30 ans il sera toujours 100% opérationnels avec les matos de dernière génération, je n'y crois pas une seconde... ils sont plus proche du concept de matos jetables en moins de 3 ans.  

La liste des fiascos Sony est longue... tu as oublié, entre autres, le Walkman et le Trinitron*

*qui ne veut pas mourir... moi qui suis réticent à mettre à la benne du matos qui fonctionne parfaitement, j'attends avec impatience qu'il me lâche... mais il refuse de mourir, le bougre !

sofyg75

Effectivement autant sur l A7 la perrenite de la monture m importe peu (je reutilise mes fd  :D ) autant la monture A je suis perplexe mais bon ... a part Nikon ... aucune marque n est fidele a sa monture ... si le besoin s en fait sentir ils changent ...

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2014, 16:21:02
La liste des fiascos Sony est longue... tu as oublié, entre autres, le Walkman et le Trinitron*

*qui ne veut pas mourir... moi qui suis réticent à mettre à la benne du matos qui fonctionne parfaitement, j'attends avec impatience qu'il me lâche... mais il refuse de mourir, le bougre !

Le trinitron .. je ne l'avais pas mis dans la barque, parce que j'ai adoré les moniteurs et TV pendant des décennies et que la première fois que je suis allé dans ma belle famille au Japon en 1981, j'ai compris ce que TV couleur voulait dire !!! et ces télés dans le salon la cuisine et les chambres avaient déjà plus de 10 ans !!!
Il y avait du grundig et du philips chez moi .. mais c'était déjà un "newworld" en arrivant à Tokyo et en plus en 60hz autrement moins frétillant que nos daubes en secam et même pal...
j'ai mieux compris mon épouse qui se demandait pourquoi on avait une image aussi pourrie en Europe !  ;D  malgré une résolution théorique supérieure  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2014, 23:19:48
Citation de: JamesBond le Mai 01, 2014, 23:05:46
Oui.
Et, les 19 collimateurs du 7D étant en croix, du point de vue couverture on aura aux extrémités une qualité d'accroche que ne garantit pas ce Sony, puisque sur ce boîtier ceux-là ne seront que linéaires.

Si on veut comparer avec le 7D et les xxxD, la couverture est moindre (mais très suffisante pour ma pratique).

Bon, je sais c'est difficile pour toi, Tom, mais essaie de bien te concentrer sur ce que j'ai écrit.

Je ne dis pas que la couverture du pavé AF du 7D est équivalente à celle de ce A77II ; je dis que les collimateurs extrêmes du 7D, même s'ils sont placés "moins loin" dans le cadre, sont en croix quand ceux du Sony à cette place ne le sont pas (sur le Sony, seules les trois rangées du pavé central proposent des capteurs en croix).

Aussi, je ne vois guère l'intérêt de bénéficier d'une couverture plus large si ces collimateurs ne permettent pas de s'en servir avec fiabilité (cf. les linéaires du 6D). De toute évidence, la pub Sony tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et les applications rapide/sport sur ces collimateurs demeurent dans le domaine d'un plan commercial qui n'a rien à voir avec la réalité.

Pour ce qui concerne les pavés des 5D MkIII et 1Dx, ils sont mieux lotis que le Sony en terme de performance, même si (et c'est important), comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises, les "qualités" des collimateurs des pavés droite/gauche est fortement dépendant des optiques que l'on utilise (type, âge, etc.).
Capter la lumière infinie

Julien-supertux

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2014, 12:42:16
La première fois que j'ai connu le terme "Mark", c'était avec ce fabuleux Spitfire.
Après dans le monde de la photo...

Petit joueur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_I_%28char%29

Jusqu'à celui ci : Le premier à avoir été réellement efficace.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_IV_%28char%29

Julien-supertux

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2014, 16:40:53
Le trinitron .. je ne l'avais pas mis dans la barque, parce que j'ai adoré les moniteurs et TV pendant des décennies et que la première fois que je suis allé dans ma belle famille au Japon en 1981, j'ai compris ce que TV couleur voulait dire !!! et ces télés dans le salon la cuisine et les chambres avaient déjà plus de 10 ans !!!
Il y avait du grundig et du philips chez moi .. mais c'était déjà un "newworld" en arrivant à Tokyo et en plus en 60hz autrement moins frétillant que nos daubes en secam et même pal...
j'ai mieux compris mon épouse qui se demandait pourquoi on avait une image aussi pourrie en Europe !  ;D  malgré une résolution théorique supérieure  ;D ..

C'est bizarre, mais ça me fais penser aux chaines diffusées en HD mais avec une telle compression que toutes les zones un peu sombres deviennent juste des énormes taches noires et ce quel que soit l'écran sur lequel on regarde.

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 17:38:00
Si on veut comparer avec le 7D et les xxxD, la couverture est moindre (mais très suffisante pour ma pratique).
Bon, je sais c'est difficile pour toi, Tom, mais essaie de bien te concentrer sur ce que j'ai écrit.
Mais j'avais bien lu. Je n'ai pas contredit, j'ai rajouté un avis reprenant les précédents AF chez Canon ;)
Et à la fin, j'ai juste souhaité que le tout dernier module AF équipe un éventuel APS-C.

Pour information, sur mon 5D Mark III, seuls les collimateurs croisés sont activés, le reste des collimateurs ne m'intéressant pas.

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 14:19:32
Tellement d'avance qu'il voulait leur faire un procès.
Bref, Rantanplan est de retour. ::)
Oui car mon modèle ne fonctionnait pas correctement mais ça ne change rien au fond du problème. :D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 18:04:22
Mais j'avais bien lu. Je n'ai pas contredit, [...]

Mais tu t'es planté dans la citation car il y a une phrase dont je ne suis pas l'auteur.
Arrête le yaourt, Tom, c'est pas bon pour la santé... :D

Liu Kit

Citation de: Pierred2x le Mai 02, 2014, 14:43:18
On peut d'ailleurs supposer que si Canon n'avait pas commis sa bourde avec l'1Dmk3, il est pas sûr que Nikon existerait encore aujourd'hui.
Heureusement, sinon on serait tous obligés d'utiliser des capteurs avec 10IL de dynamique.

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 18:18:16
Mais tu t'es planté dans la citation car il y a une phrase dont je ne suis pas l'auteur.
Arrête le yaourt, Tom, c'est pas bon pour la santé... :D
Je ne comprends pas, j'ai cliqué dans citation et j'ai juste retiré la première ligne...
Et touche pas à mon Yop !

Broadpek

Citation de: Liu Kit le Mai 02, 2014, 18:17:20
Oui car mon modèle ne fonctionnait pas correctement mais ça ne change rien au fond du problème. :D
Ah ben non, ça c'est sur.
On est en rade avec son module af qu'on prétend meilleur, on menace de procès et ensuite pour se défouler, on vient affirmer sans rien prouver ici que son af est meilleur.
C'est vrai, j'oubliais, on est des buses incapables de se rendre compte que nos boîtiers, c'est de la m....
Mieux vaut aller à la concurrence, là-bas c'est mieux. Ils fabriquent deux boîtiers pour un de bon, avec de la chance.
Révolutionnaire comme procédé.
Quelle avance. ;D
Allé continue à te défouler. On rigole bien, hein les copains.
Sur l'af, on attend ton expertise.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 18:27:04
Je ne comprends pas, j'ai cliqué dans citation et j'ai juste retiré la première ligne...
Et touche pas à mon Yop !

Je ne parle pas de celle-ci mais celle du post #66.
La première phrase fut écrite par toit et non par moi.
Je te dis : arrête le yaourt brassé d'urgence !

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 18:43:54
Ah ben non, ça c'est sur.
On est en rade avec son module af qu'on prétend meilleur, on menace de procès et ensuite pour se défouler, on vient affirmer sans rien prouver ici que son af est meilleur.
C'est vrai, j'oubliais, on est des buses incapables de se rendre compte que nos boîtiers, c'est de la m....
Mieux vaut aller à la concurrence, là-bas c'est mieux. Ils fabriquent deux boîtiers pour un de bon.
Révolutionnaire comme procédé.
Quelle avance. ;D
Allé continue à te défouler. On rigole bien, hein les copains.
Sur l'af, on attend ton expertise.
Réfléchis un peu, il n'y a rien de comparable entre l'AF du D700 et celui du 5D MKII ou même du 7D et je le sais mieux que toi puisque j'ai connu les deux marques.
On ne cherchait pas quel était le meilleur AF mais on parlait d'antériorité.
On peut à la fois avoir le meilleur AF du monde et une panne sur celui-ci. CQFD.

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 18:44:16
Je ne parle pas de celle-ci mais celle du post #66.
Ah OK... J'étais concentré sur ce que tu avais repris des nos citations, pas le post 66.
Oui, je l'ai fait dans le métro avec le smartphone. Pas toujours facile de bien faire les choses avec un mini-écran et une ergonomie minimaliste :)

Citation de: Liu Kit le Mai 02, 2014, 18:47:04
Réfléchis un peu, il n'y a rien de comparable entre l'AF du D700 et celui du 5D MKII ou même du 7D et je le sais mieux que toi puisque j'ai connu les deux marques.
Rien de comparable mais comme je le disais, je faisais du sport avec l'AF du 5D Mark II...
Mais plus le temps passe, plus on arrive à se rapprocher aux 100% de réussite... Quelque soit la marque (hors Canikon) !

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 18:50:19
Ah OK... J'étais concentré sur ce que tu avais repris des nos citations, pas le post 66.
Oui, je l'ai fait dans le métro avec le smartphone. Pas toujours facile de bien faire les choses avec un mini-écran et une ergonomie minimaliste :)[...]

Surtout avec les doigts pleins de yaourt et qui glissent sur l'écran.  ;D

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 19:05:54
Surtout avec les doigts pleins de yaourt et qui glissent sur l'écran.  ;D
Je suis plutôt yaourt à boire, c'est plus propre ;)