Sony vient d'annoncer un APS-C sportif... Canon réagira-t-il ?

Démarré par TomZeCat, Mai 01, 2014, 10:47:39

« précédent - suivant »

Broadpek

CitationRéfléchis un peu, il n'y a rien de comparable entre l'AF du D700 et celui du 5D MKII ou même du 7D et je le sais mieux que toi puisque j'ai connu les deux marques.
Oh ben ça alors... ;D
Tu sais quelle marque j'ai testé ou utilisé maintenant.
L'af du D700 meilleur que le 7D. En voilà une affirmation que mérite démonstration.
Je me souviens d'un fil ou un bon photographe avait laissé tomber "ton boîtier" pour sa pratique. L'af suivait pas.

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 19:16:52

Je me souviens d'un fil ou un bon photographe avait laissé tomber "ton boîtier" pour sa pratique. L'af suivait pas.

Quel boîtier?
J'ai eu 7D, D800 et D4S.
J'ai pu utiliser D300S, D700 et 5DMKII.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 19:13:54
Je suis plutôt yaourt à boire, c'est plus propre ;)

Argh ! Le lactose est un poison violent pour un homme adulte, je te dis...
A partir d'un certain âge, il faut absolument fuir le lait et ses dérivés au profit de boissons plus saines (Whisky par exemple).
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 19:23:22
A partir d'un certain âge, il faut absolument fuir le lait et ses dérivés au profit de boissons plus saines (Whisky par exemple).
Avec tout l'orge qu'il y a, plus besoin du pain quotidien ! :)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 19:28:58
Avec tout l'orge qu'il y a, plus besoin du pain quotidien ! :)

Mais oui, mais oui ; très sain, je te dis.
Et en plus, excellent pour la santé des parois artérielles (avec modération, of course)

Broadpek

Laisse tomber, c'est trop compliqué pour toi.
J'échange souvent sur le bord du glaçon avec des photographes équipés de toutes les marques.
On discute, on discute y compris d'af.
Ben c'est bizarre car tes affirmations vont à l'encontre de ce qu'ils disent à propos de l'af de certains boîtiers.

Liu Kit

Ouais, c'est bizarre et ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. :D

Broadpek

Bah suffit de chercher au bon endroit.
C'est bien simple, là où je voie du 7D, du 5DIII, du D300/D300S, D3S, D4 (furtif celui là), du 1DIV, du 1DX, du Pentax, du Sony (y'en a), je ne voie pas de D700, de D800, très de peu de D600 (ça se comprend).
Donc affirmer que l'af d'une marque est en retard alors qu'elle est plébiscitée par ceux qui travaillent avec sur des sports très rapides, j'avoue que je suis perplexe. ???
Mais bon, on a l'habitude avec toi.

sofyg75

Le central du 5d2 permet sans probleme de faire du sport ... bon j admet que l af n est pas son point fort ... mais on peut tout faire avec

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mai 02, 2014, 19:56:51
Le central du 5d2 permet sans probleme de faire du sport ... bon j admet que l af n est pas son point fort ... mais on peut tout faire avec
Oui mais y'a que ceux qui l'ont utilisé en sport qui y croient...
Les autres sont dubitatifs car soit ils ont été des moutons de Panurge et ont cru les médisances, soit ils n'ont jamais touché de 5D Mark II et répètent les médisants...

Broadpek

Avec n'importe quel boîtier, ça prend du temps de toute manière.
Au début, avec chaque nouveau boîtier je tâtonne, je cherche.
Au bout d'un certain temps, ça vient.
Faut toujours laisser sa chance au produit. :D

ERIC.V

CitationOui mais y'a que ceux qui l'ont utilisé en sport qui y croient...
Les autres sont dubitatifs car soit ils ont été des moutons de Panurge et ont cru les médisances, soit ils n'ont jamais touché de 5D Mark II et répètent les médisants...
On faisait bien du sport avec des objectifs non-AF :D avec moins de réussite, c'est vrai
Pour l'animalier par contre, le 5DII très bon sur la 1ère photo, pour la 2ème, la bête était loin vu le bruit. Housse obligatoire, et encore souvent insuffisant.

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Mai 02, 2014, 20:13:01
[...] Pour l'animalier par contre, le 5DII très bon sur la 1ère photo, pour la 2ème, la bête était loin vu le bruit. [...]

Tout dépend de ladite bête ; parfois elle pouvait vous sauter dessus pour vous bouffer.
Ennuyeux il est, n'est-il pas ?

sofyg75

Citation de: ERIC.V le Mai 02, 2014, 20:13:01
On faisait bien du sport avec des objectifs non-AF :D avec moins de réussite, c'est vrai
Pour l'animalier par contre, le 5DII très bon sur la 1ère photo, pour la 2ème, la bête était loin vu le bruit. Housse obligatoire, et encore souvent insuffisant.
:D ;D :D

ERIC.V

CitationTout dépend de ladite bête ; parfois elle pouvait vous sauter dessus pour vous bouffer.
Ennuyeux il est, n'est-il pas ?
Dans le bocage limousin, le risque est quand même très limité, sauf abus de jus d'orge.

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Mai 02, 2014, 20:16:55
Dans le bocage limousin, le risque est quand même très limité, sauf abus de jus d'orge.

Comment, comment ? Vous n'êtes pas au courant pour la "bête du limousin" ? Une sorte de croisement entre un lion et un loup ; déjà six victimes atrocement mutilées...

ERIC.V

CitationComment, comment ? Vous n'êtes pas au courant pour la "bête du limousin" ? Une sorte de croisement entre un lion et un loup ; déjà six victimes atrocement mutilées...
Si si bien sûr. Avec des serpents, des araignées et des rongeurs... Finalement le yoghourt a des vertus (avec modération)

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 19:55:14
Bah suffit de chercher au bon endroit.
C'est bien simple, là où je voie du 7D, du 5DIII, du D300/D300S, D3S, D4 (furtif celui là), du 1DIV, du 1DX, du Pentax, du Sony (y'en a), je ne voie pas de D700, de D800, très de peu de D600 (ça se comprend).
Donc affirmer que l'af d'une marque est en retard alors qu'elle est plébiscitée par ceux qui travaillent avec sur des sports très rapides, j'avoue que je suis perplexe. ???
Mais bon, on a l'habitude avec toi.

On parlait d'avant les 7D, 5DMKIII et compagnie, puisque après la sortie du 7D tout le monde espérait que Canon développe un 7D plein format justement à cause de l'AF. Et le D700 Nikon avait déjà son AF 51 points (le 5DII avait 9 points et l'autre 19 je crois).

francois94

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 20:23:11
Comment, comment ? Vous n'êtes pas au courant pour la "bête du limousin" ? Une sorte de croisement entre un lion et un loup [...]

Euh, la bête du Limousin (et celle du Gévaudan, quelques décennies plus tard), c'est tout de même de l'histoire ancienne... Cela fait quelques années qu'on n'en parle plus ;D

Broadpek

Gné?? ???
Quand on voit ce que sort newworld sur du Quad avec le 5D2, on ne peut que bien se marrer quand même. ;D
Ah c'est sur, là on peut attendre longtemps pour avoir la comparaison.
Et l'af du 1DIV dans les mains d'Aphid, c'est vrai que l'af n'est pas bon, hein.
Quand au 7D, suffit d'aller voir JPSA par exemple.
Mais bon la bonne nouvelle, c'est que puisque tu as un D4S, tu vas pouvoir montrer ce que tu sais faire avec le meilleur af tous boîtiers confondus.

TomZeCat

Citation de: francois94 le Mai 02, 2014, 21:01:10
Euh, la bête du Limousin (et celles du Gévaudan, quelques décennies plus tard), c'est tout de même de l'histoire ancienne... Cela fait quelques années qu'on n'en parle plus ;D
Surtout qu'une limousine qui te fonce dessus, c'est dangereux. En plus, ça suce bien du 25 litres aux 100 ! ;)

JamesBond

Citation de: francois94 le Mai 02, 2014, 21:01:10
Euh, la bête du Limousin (et celles du Gévaudan, quelques décennies plus tard), c'est tout de même de l'histoire ancienne... Cela fait quelques années qu'on n'en parle plus ;D

Comment, comment ?
Le roi de France actuel n'est plus Louis XV le bien-aimé ?

En quelle année sommes-nous ?

Verso92

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 21:02:24
Gné?? ???
Quand on voit ce que sort newworld sur du Quad avec le 5D2, on ne peut que bien se marrer quand même. ;D
Ah c'est sur, là on peut attendre longtemps pour avoir la comparaison.

Quand le photographe est bon, il est bon...
Mais sans sous-estimer les mérites de NW666, moi, ce qui m'épate vraiment, c'est ce que sort 4mpx sur des oiseaux en vol avec un f/2.8 300 Ais + convertisseur (MaP manuelle).

rascal

pour Sony et ses abandon

ok le betamax... de sa faute si on a préféré l'autre format moins bon ?

le minidisc ? abandonné vite ? euh.... abandonné en 2013... au bout de 21 ans...

pour le reste, : les PC ? et alors ? quel impact pour l'utilisateur de vaio ? il est prisonnier de quoi que ce soit ?

Le laser disc ? ok, là... pour ceux qu'on investi...

Bref pas beaucoup de fiasco ayant des conséquences pour le consommateur.

Le secteur vidéo-photo est un secteur que Sony ne peut pas lâcher... Et plus la fusion vidéo/photo sera forte, moins ils pourront le lâcher...

Broadpek

Citationc'est ce que sort 4mpx sur des oiseaux en vol avec un f/2.8 300 Ais + convertisseur (MaP manuelle)
Pas faux.
Assez fan de Nez Rouge également.