Sony vient d'annoncer un APS-C sportif... Canon réagira-t-il ?

Démarré par TomZeCat, Mai 01, 2014, 10:47:39

« précédent - suivant »

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 18:43:54
Ah ben non, ça c'est sur.
On est en rade avec son module af qu'on prétend meilleur, on menace de procès et ensuite pour se défouler, on vient affirmer sans rien prouver ici que son af est meilleur.
C'est vrai, j'oubliais, on est des buses incapables de se rendre compte que nos boîtiers, c'est de la m....
Mieux vaut aller à la concurrence, là-bas c'est mieux. Ils fabriquent deux boîtiers pour un de bon.
Révolutionnaire comme procédé.
Quelle avance. ;D
Allé continue à te défouler. On rigole bien, hein les copains.
Sur l'af, on attend ton expertise.
Réfléchis un peu, il n'y a rien de comparable entre l'AF du D700 et celui du 5D MKII ou même du 7D et je le sais mieux que toi puisque j'ai connu les deux marques.
On ne cherchait pas quel était le meilleur AF mais on parlait d'antériorité.
On peut à la fois avoir le meilleur AF du monde et une panne sur celui-ci. CQFD.

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 18:44:16
Je ne parle pas de celle-ci mais celle du post #66.
Ah OK... J'étais concentré sur ce que tu avais repris des nos citations, pas le post 66.
Oui, je l'ai fait dans le métro avec le smartphone. Pas toujours facile de bien faire les choses avec un mini-écran et une ergonomie minimaliste :)

Citation de: Liu Kit le Mai 02, 2014, 18:47:04
Réfléchis un peu, il n'y a rien de comparable entre l'AF du D700 et celui du 5D MKII ou même du 7D et je le sais mieux que toi puisque j'ai connu les deux marques.
Rien de comparable mais comme je le disais, je faisais du sport avec l'AF du 5D Mark II...
Mais plus le temps passe, plus on arrive à se rapprocher aux 100% de réussite... Quelque soit la marque (hors Canikon) !

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 18:50:19
Ah OK... J'étais concentré sur ce que tu avais repris des nos citations, pas le post 66.
Oui, je l'ai fait dans le métro avec le smartphone. Pas toujours facile de bien faire les choses avec un mini-écran et une ergonomie minimaliste :)[...]

Surtout avec les doigts pleins de yaourt et qui glissent sur l'écran.  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 19:05:54
Surtout avec les doigts pleins de yaourt et qui glissent sur l'écran.  ;D
Je suis plutôt yaourt à boire, c'est plus propre ;)

Broadpek

CitationRéfléchis un peu, il n'y a rien de comparable entre l'AF du D700 et celui du 5D MKII ou même du 7D et je le sais mieux que toi puisque j'ai connu les deux marques.
Oh ben ça alors... ;D
Tu sais quelle marque j'ai testé ou utilisé maintenant.
L'af du D700 meilleur que le 7D. En voilà une affirmation que mérite démonstration.
Je me souviens d'un fil ou un bon photographe avait laissé tomber "ton boîtier" pour sa pratique. L'af suivait pas.

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 19:16:52

Je me souviens d'un fil ou un bon photographe avait laissé tomber "ton boîtier" pour sa pratique. L'af suivait pas.

Quel boîtier?
J'ai eu 7D, D800 et D4S.
J'ai pu utiliser D300S, D700 et 5DMKII.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 19:13:54
Je suis plutôt yaourt à boire, c'est plus propre ;)

Argh ! Le lactose est un poison violent pour un homme adulte, je te dis...
A partir d'un certain âge, il faut absolument fuir le lait et ses dérivés au profit de boissons plus saines (Whisky par exemple).

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 19:23:22
A partir d'un certain âge, il faut absolument fuir le lait et ses dérivés au profit de boissons plus saines (Whisky par exemple).
Avec tout l'orge qu'il y a, plus besoin du pain quotidien ! :)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2014, 19:28:58
Avec tout l'orge qu'il y a, plus besoin du pain quotidien ! :)

Mais oui, mais oui ; très sain, je te dis.
Et en plus, excellent pour la santé des parois artérielles (avec modération, of course)

Broadpek

Laisse tomber, c'est trop compliqué pour toi.
J'échange souvent sur le bord du glaçon avec des photographes équipés de toutes les marques.
On discute, on discute y compris d'af.
Ben c'est bizarre car tes affirmations vont à l'encontre de ce qu'ils disent à propos de l'af de certains boîtiers.

Liu Kit

Ouais, c'est bizarre et ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. :D

Broadpek

Bah suffit de chercher au bon endroit.
C'est bien simple, là où je voie du 7D, du 5DIII, du D300/D300S, D3S, D4 (furtif celui là), du 1DIV, du 1DX, du Pentax, du Sony (y'en a), je ne voie pas de D700, de D800, très de peu de D600 (ça se comprend).
Donc affirmer que l'af d'une marque est en retard alors qu'elle est plébiscitée par ceux qui travaillent avec sur des sports très rapides, j'avoue que je suis perplexe. ???
Mais bon, on a l'habitude avec toi.

sofyg75

Le central du 5d2 permet sans probleme de faire du sport ... bon j admet que l af n est pas son point fort ... mais on peut tout faire avec

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mai 02, 2014, 19:56:51
Le central du 5d2 permet sans probleme de faire du sport ... bon j admet que l af n est pas son point fort ... mais on peut tout faire avec
Oui mais y'a que ceux qui l'ont utilisé en sport qui y croient...
Les autres sont dubitatifs car soit ils ont été des moutons de Panurge et ont cru les médisances, soit ils n'ont jamais touché de 5D Mark II et répètent les médisants...

Broadpek

Avec n'importe quel boîtier, ça prend du temps de toute manière.
Au début, avec chaque nouveau boîtier je tâtonne, je cherche.
Au bout d'un certain temps, ça vient.
Faut toujours laisser sa chance au produit. :D

ERIC.V

CitationOui mais y'a que ceux qui l'ont utilisé en sport qui y croient...
Les autres sont dubitatifs car soit ils ont été des moutons de Panurge et ont cru les médisances, soit ils n'ont jamais touché de 5D Mark II et répètent les médisants...
On faisait bien du sport avec des objectifs non-AF :D avec moins de réussite, c'est vrai
Pour l'animalier par contre, le 5DII très bon sur la 1ère photo, pour la 2ème, la bête était loin vu le bruit. Housse obligatoire, et encore souvent insuffisant.

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Mai 02, 2014, 20:13:01
[...] Pour l'animalier par contre, le 5DII très bon sur la 1ère photo, pour la 2ème, la bête était loin vu le bruit. [...]

Tout dépend de ladite bête ; parfois elle pouvait vous sauter dessus pour vous bouffer.
Ennuyeux il est, n'est-il pas ?

sofyg75

Citation de: ERIC.V le Mai 02, 2014, 20:13:01
On faisait bien du sport avec des objectifs non-AF :D avec moins de réussite, c'est vrai
Pour l'animalier par contre, le 5DII très bon sur la 1ère photo, pour la 2ème, la bête était loin vu le bruit. Housse obligatoire, et encore souvent insuffisant.
:D ;D :D

ERIC.V

CitationTout dépend de ladite bête ; parfois elle pouvait vous sauter dessus pour vous bouffer.
Ennuyeux il est, n'est-il pas ?
Dans le bocage limousin, le risque est quand même très limité, sauf abus de jus d'orge.

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Mai 02, 2014, 20:16:55
Dans le bocage limousin, le risque est quand même très limité, sauf abus de jus d'orge.

Comment, comment ? Vous n'êtes pas au courant pour la "bête du limousin" ? Une sorte de croisement entre un lion et un loup ; déjà six victimes atrocement mutilées...

ERIC.V

CitationComment, comment ? Vous n'êtes pas au courant pour la "bête du limousin" ? Une sorte de croisement entre un lion et un loup ; déjà six victimes atrocement mutilées...
Si si bien sûr. Avec des serpents, des araignées et des rongeurs... Finalement le yoghourt a des vertus (avec modération)

Liu Kit

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2014, 19:55:14
Bah suffit de chercher au bon endroit.
C'est bien simple, là où je voie du 7D, du 5DIII, du D300/D300S, D3S, D4 (furtif celui là), du 1DIV, du 1DX, du Pentax, du Sony (y'en a), je ne voie pas de D700, de D800, très de peu de D600 (ça se comprend).
Donc affirmer que l'af d'une marque est en retard alors qu'elle est plébiscitée par ceux qui travaillent avec sur des sports très rapides, j'avoue que je suis perplexe. ???
Mais bon, on a l'habitude avec toi.

On parlait d'avant les 7D, 5DMKIII et compagnie, puisque après la sortie du 7D tout le monde espérait que Canon développe un 7D plein format justement à cause de l'AF. Et le D700 Nikon avait déjà son AF 51 points (le 5DII avait 9 points et l'autre 19 je crois).

francois94

Citation de: JamesBond le Mai 02, 2014, 20:23:11
Comment, comment ? Vous n'êtes pas au courant pour la "bête du limousin" ? Une sorte de croisement entre un lion et un loup [...]

Euh, la bête du Limousin (et celle du Gévaudan, quelques décennies plus tard), c'est tout de même de l'histoire ancienne... Cela fait quelques années qu'on n'en parle plus ;D

Broadpek

Gné?? ???
Quand on voit ce que sort newworld sur du Quad avec le 5D2, on ne peut que bien se marrer quand même. ;D
Ah c'est sur, là on peut attendre longtemps pour avoir la comparaison.
Et l'af du 1DIV dans les mains d'Aphid, c'est vrai que l'af n'est pas bon, hein.
Quand au 7D, suffit d'aller voir JPSA par exemple.
Mais bon la bonne nouvelle, c'est que puisque tu as un D4S, tu vas pouvoir montrer ce que tu sais faire avec le meilleur af tous boîtiers confondus.

TomZeCat

Citation de: francois94 le Mai 02, 2014, 21:01:10
Euh, la bête du Limousin (et celles du Gévaudan, quelques décennies plus tard), c'est tout de même de l'histoire ancienne... Cela fait quelques années qu'on n'en parle plus ;D
Surtout qu'une limousine qui te fonce dessus, c'est dangereux. En plus, ça suce bien du 25 litres aux 100 ! ;)