Nikon obj 300 mm F4 et multiplicateur Sigma 1,4

Démarré par Gaumais, Mai 03, 2014, 09:44:45

« précédent - suivant »

Gaumais

Citation de: bopixel le Novembre 03, 2014, 21:53:42
Merci Gaumais,

Oui je pense que la 17 c'est surtout pour faire du classement avec peu de retouches.
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "enlever des fils", peux tu expliquer ?
Sinon je crois que je vais me décider pour la Pro 7, cela fait 25€ de moins.

A+

Je veux dire retouché une photo en enlevant des fils, des poteaux et des choses qui gènes ;)

Je pense qu'ACDSee 7 est un bon choix mais ce n'est que mon avis  :D

Bonne journée à toi amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

bopixel

Citation de: Gaumais le Novembre 04, 2014, 08:53:20
Je veux dire retouché une photo en enlevant des fils, des poteaux et des choses qui gènes ;)
Je pense qu'ACDSee 7 est un bon choix mais ce n'est que mon avis  :D
Bonne journée à toi amicalement.
Michel

Merci à toi Gaumais ...et bonnes photos . ;)

M@kro

Il ne va pas être remplacé par un AFS VR un jour ?

PS : histoire de voir son prix diminué et que je puisse l'acheter :p

JP31

On a jamais été aussi proche de son remplacement. ;D

M@kro

Comme je ne suis plus trop l'actu photo, c'est prévu réellement ?

JP31

Non, je déconne mais aujourd'hui on est plus proche de sa sortie qu'hier. ;)

Toujours est il que comme je n'utilisai plus le mien, la non compatibilité du nouveau TC14EIII avec le 300/4 AF-S a été l'élément déclencheur qui m'a décidé à m'en séparer...
(Un an et demi qu'il dormait dans un placard, j'avais encore bcp d'affection pour lui.)

M@kro

Pour ma part, son utilisation serait plutôt dédié à des gros insectes et reptiles un peu farouches  ;)
Donc pas trop besoin d'un TC donc moins de problème à ce niveau.
Mais 1000 € reste tout de même assez élevé !

JP31

Il est extra pour cette utilisation mais perso j'avais le TCx1.4 à demeure.
Je me demande si un 180 macro ou du genre ne serait pas encore plus adapté.
Je viens de me faire un nouvel "ami" Facebook qui macrote et proxyte bien et joliment (il faut l'avoir comme ami pour voir ses images) je crois qu'il shoote au D7000 + 180 Sigma. Il fait des images vraiment splendides avec des bokeh superbes. Si tu peux le voir/rajouter. https://www.facebook.com/michel.bonifay.5099?fref=nf

big jim

Salut JP,

Tu as craqué pour le TC14 E III ou pas encore ? Si oui, ça donne quoi avec le 300 ?
De mon côté, c'est sur la liste au Père Noël  ;D

M@kro

Disons que certaines espèces demandent à être assez loin pour ne pas les voir fuir.
Et même un 200 macro peut s'avérer un peu court et le rapport d'1/3 suffit largement.

JP31

Salut Big Jim, non, j'ai le doubleur monté en permanence sur le mien et quand il m'arrive de mettre le TCx1.4 Kenko que je possède à la place je suis impressionné par la qualité d'image tellement je suis habitué au doubleur. Je ne me vois pas claquer 400 ou 500e pour un multi x1.4.

Macro, oui je comprends, comme je disais, avec le 300/4 j'avais le TCx1.4 monté en permanence et il est vrai que même pour la proxy, hormis qques cas particulier ou j'étais trop long à cause de la config du terrain, la plupart du temps le x1.4 était bien pratique pour grossir les sujets et je ne me voyais pas au 300 tout seul. A une époque je m'étais même renseigné sur la bonnette Canon qui va bien pour monter sur ce 300mm mais j'avais laissé tomber quand j'ai compris qu'on perd la map à l'infini avec, puis comme elle n'est pas donnée...

big jim

OK. C'est sûr que pour la plume, 400 c'est un peu juste même avec un DX... Mais pour le poil, le 400 f/4 peut être un bon compromis plus lumineux, surtout si le nouveau TC14 ne dégrade que très peu les qualité du 300. De mon côté, pour les meetings aériens, 400 sur un DX est aussi une bonne focale, avec les possibilités de crop du 24 mpix. Avec 600, c'est parfois dur de garder un jet dans le viseur  ;D

Bon je sais, c'est mal, mais un collègue est actuellement au Japon pour le boulot. J'ai été faible...  ;D

JP31

Tu as bien fait, quand on peut se faire plaisir, il faut le faire. ;)

Gaumais

Bonsoir à toutes et tous

Perso je suis très content de ce 300 f4 et du multi 1,4 de ma même marque mais il y a certainement mieux ...

Quelqu'un   parmi vous pourrait il poster une photo faite avec l'ancien 1,4 et le nouveau ?

Merci de votre collaboration bonne soirée amicalement. ;)

Michel   
Amicalement. Michel

JP31

Le nouveau n'est pas compatible avec le 300/4 AF-S.

M@kro

Qu'est ce que peut apporter un nouveau TC par rapport à un ancien déjà compatible AFS ?

JP31

Meilleure qualité optique, en tous cas vu qu'un TC dégrade la qualité optique de l'objectif, il devrait moins la dégrader.

Verso92

Gaumais

Amicalement. Michel

55micro

Citation de: JP31 le Novembre 12, 2014, 18:52:44
Le nouveau n'est pas compatible avec le 300/4 AF-S.

Inadmissible. Merci Nikon et sa "compatibilité montante" aux oubliettes.  >:(

Bon ben je garde mon TC17.
Choisir c'est renoncer.

Gaumais

Citation de: 55micro le Novembre 15, 2014, 11:52:54
Inadmissible. Merci Nikon et sa "compatibilité montante" aux oubliettes.  >:(

Bon ben je garde mon TC17.

Et moi mon 1,4 ça vas me faire une belle économie  ;)   ;)   ;)
Amicalement. Michel

M@kro

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2014, 22:30:43
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219106.msg4957170.html#msg4957170
La différence constatée me parait assez énormissime, comme si l'ancien provoquait un effet de flou.
A se demander si cela est réellement constaté sur tous les x1,4.

Gaumais

Amicalement. Michel

Gaumais

Toujours sans le multiplicateur  ;)

Petite bleue
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel