Ceinture pour acccesoires

Démarré par gribou, Mai 03, 2014, 20:02:52

« précédent - suivant »

gribou

Ayant des problèmes de dos, je ne sais plus porter de sac d'épaule ou à dos.
Je cherche une ceinture sur laquelle on peut y accrocher divers sacoches tels 1 pour hybride, 1 pour  obj supplémentaire, 1 pour bouteille, etc....le tout pour pouvoir avoir un portage équilibré.
Si vous avez des idées chez des fournisseurs de matériels pour chasse ou autre.... ;)

Donquichotte68

Fais une recherche chez Think Tank ou Löwepro.
Ils font des systèmes modulaires et tu fais ton agencement à la carte à partir d'une ceinture spécifique.

une "bonne" ceinture large et confortable est indispensable :
http://www.thinktankphoto.com/categories/beltstrapharness/belts/steroid-speed-belts.aspx
puis tu choisi le reste ici :
http://www.thinktankphoto.com/categories/modular-component-systems.aspx

Cordialement
DQC
Cum lumen scribere...

gribou

Merci.
Si d'autres conseils.... ;).

Michel

Ca risque de fatiguer tout autant, le poids étant là quand même.

phil67

Citation de: gribou le Mai 03, 2014, 20:02:52
Ayant des problèmes de dos, je ne sais plus porter de sac d'épaule ou à dos.
Je cherche une ceinture sur laquelle on peut y accrocher divers sacoches tels 1 pour hybride, 1 pour  obj supplémentaire, 1 pour bouteille, etc....le tout pour pouvoir avoir un portage équilibré.
Si vous avez des idées chez des fournisseurs de matériels pour chasse ou autre.... ;)
Un sherpa peut etre ?

gribou

Citation de: Michel le Mai 05, 2014, 09:06:12
Ca risque de fatiguer tout autant, le poids étant là quand même.

C'est la charge sur la colonne qui est pénible, le portage sur les hanches l'est beaucoup moins.
J'ai déjà dégraisse pas mal de matos et suis passé à l'hybride, mais il reste 3 objos.

gribou

Citation de: phil67 le Mai 05, 2014, 10:09:45
Un sherpa peut etre ?

Genre blonde aux gros seins.... :D....si pas blonde, c'est pas grave.... ;)

Donquichotte68

Tu semble déjà hésiter avec le choix de la marque de ceinture,
si en plus tu dois choisir la nature du sherpa...
Tu ne sauras vraiment plus du tout à quel sein te vouer !?!

DQC  :D
Cum lumen scribere...

STB

Pour répondre correctement, il faudrait d'autres éléments...
Quels sont les accs à porter ?
Quel type de photographie ?
Beaucoup de marche ?
Ou bien s'agit il simplement de photographie "familiale" ?
Recherches tu quelques chose d'esthétique et/ou discret ? (Photographie urbaine)
StB

gribou

Légère randonnée (+/-15kù) en bois-campagne
La matériel, Nex 6 + 10-18 monté et placé dans une sacoche et 18-200 dans sacoche.
2 "gourdes" 75cl dans 2 sacoches et 1 pochette pour GSM et portefeuille.
Aucune prétention sur l'esthétisme mais plutôt sur le confort.
Un sac "banane, ne reparti pas bien le poids.

Et citytrip, uniquement nex 6 +10-18 et 1 pochette pour GSM et portefeuille. Pour ceci, j'ai un sac banane typé randonnées de 'North Face"

STB

Alors pour un coté pratique, regarde chez www.newswear.com

J'utilise depuis de nombreuses années le Mens Documentary Chestvest

L'avantage par rapport aux systèmes ceintures, c'est que tu peux t'accroupir, s'agenouiller sans gêne.
La charge est parfaitement répartie. Pas de problème pour le portage par dessus des vêtement d'hivers. Il s'adapte facilement.
Seul défaut, il fait un peu "militaire porte chargeurs  ;D " voir kamikaze  :D

Là je te parle d'un produit que j'utilise dans mon job...Donc je suis sûr de ce que j'avance ;)
StB

jmd2

Citation de: STB le Mai 06, 2014, 17:53:18
...Mens Documentary Chestvest
...
le poids est sur les épaules ?

chez lowepro, il y a un harnais qui vient en supplément de la ceinture
voir les 2 ici
http://www.missnumerique.com/lowepro-kit-ceinture-harnais-photo-light-belt-technical-harness-p-7887.html?refi=469&utm_source=autopromo&utm_medium=recherche_intuitive469&utm_campaign=recherche_intuitive

mais je crois que la ceinture seule est déjà fournie avec une petite bretelle qui porte un petit peu à l'épaule en plus des hanches. Comme sur les 2 premières minutes de
http://www.youtube.com/watch?v=MnOItbcmRko

STB

Citation de: jmd2 le Mai 06, 2014, 20:30:21
le poids est sur les épaules ?

chez lowepro, il y a un harnais qui vient en supplément de la ceinture
voir les 2 ici
http://www.missnumerique.com/lowepro-kit-ceinture-harnais-photo-light-belt-technical-harness-p-7887.html?refi=469&utm_source=autopromo&utm_medium=recherche_intuitive469&utm_campaign=recherche_intuitive

mais je crois que la ceinture seule est déjà fournie avec une petite bretelle qui porte un petit peu à l'épaule en plus des hanches. Comme sur les 2 premières minutes de
http://www.youtube.com/watch?v=MnOItbcmRko

Non.
Regarde bien.

Et cela n'a strictement rien à voir avec le concept Lowepro (qui est dans une strategie grand public depuis quelques années). le portage est bien plus haut
StB

gribou

Citation de: STB le Mai 06, 2014, 22:06:48
Non.
Regarde bien.

Et cela n'a strictement rien à voir avec le concept Lowepro (qui est dans une strategie grand public depuis quelques années). le portage est bien plus haut

Merci pour le lien et la proposition, mais je pense que cela n'ira pas. Ce sont effectivement les épaules qui portent, mais indirectement, la colonne  est sollicitée.

ulysse1

La  solution indiquée par STB me parait interessante, soit pour le modèle qu'il posséde, soit le modèle un peu plus grand ( je ne parviens pas à évaluer précisément ce que l'on peut mettre comme matos photos dedans)
STB, pourrais tu nous dire où tu préconises l'achat; le site que tu indiques expédie évidemment des USA, et j'ai eu des expériences malheureuses , non pas des vendeurs, mais des transporteurs type UPS qui se conduisent comme des voyous en "dédouannant" systématiquement des colis qui n'avaient pas à l'être pour facturer leur intervention, et en plus les frais de port sont importants.
Y a t-il un autre circuit (depuis la GB par ex)  qui permettrait un achat moins onereux ?
Merci

Michel

Vous avez balayé ma remarque sur la fixation à la ceinture. Ayant moi aussi des difficultés à me charger le dos, j'ai opté pour des supports à la ceinture. Ca gêne, c'est aussi lourd, ça coupe la circulation, on est moins libre des mouvements, le corps travaille mal avec cette configuration. Ce n'est valable que pour un tout petit appareil ou un accessoire. Le dorsal à condition de bien le caler est moins fatigant. Bien sûr deux conditions, voir le chiropracteur et ne pas se surcharger.  

gribou

thinktank - lowepro - Mens Documentary Chestvest, connaissez-vous des magasins où l'on peut voir et tester ce matos pour ne pas l'acheter à l'aveugle ?
En Belgique si possible ?

jmd2

Citation de: Michel le Mai 07, 2014, 11:03:26
Vous avez balayé ma remarque sur la fixation à la ceinture. Ayant moi aussi des difficultés à me charger le dos, j'ai opté pour des supports à la ceinture. Ca gêne, c'est aussi lourd, ça coupe la circulation, on est moins libre des mouvements, le corps travaille mal avec cette configuration. Ce n'est valable que pour un tout petit appareil ou un accessoire. Le dorsal à condition de bien le caler est moins fatigant. Bien sûr deux conditions, voir le chiropracteur et ne pas se surcharger.  

as-tu essayé la ceinture  "Deluxe" Lowepro, celle avec un rembourrage énorme (presque trop) ?
http://www.lowepro.com/sfseries

STB

Citation de: ulysse1 le Mai 07, 2014, 10:58:20
La  solution indiquée par STB me parait interessante, soit pour le modèle qu'il posséde, soit le modèle un peu plus grand ( je ne parviens pas à évaluer précisément ce que l'on peut mettre comme matos photos dedans)
STB, pourrais tu nous dire où tu préconises l'achat; le site que tu indiques expédie évidemment des USA, et j'ai eu des expériences malheureuses , non pas des vendeurs, mais des transporteurs type UPS qui se conduisent comme des voyous en "dédouannant" systématiquement des colis qui n'avaient pas à l'être pour facturer leur intervention, et en plus les frais de port sont importants.
Y a t-il un autre circuit (depuis la GB par ex)  qui permettrait un achat moins onereux ?
Merci

pas à ma connaissance.
Je commande exceptionnellement direct chez eux sans aucun pb
Je n'aime pas commander à l'étranger mais pour ce type d'article pas fragile et sans mauvaise surprise, pas de soucis
StB

Col Hanzaplast

Ne pas oublier qu'avec une ceinture chargée on se retrouve en slip après trois cents mètres. Voir le brêlage des soldats.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jmd2

non, non
la ceinture pour matos photo ne remplace pas ta ceinture de pantalon, elle vient en plus.

Crinquet80

Transposer le poids au niveau de la ceinture ne me semble pas si judicieux . Peut être , il serait mieux de répartir les charges dans un petit sac à dos et une ceinture banane .

STB

Bon...

Je suppose que certains ayant répondu en conseillant d'utiliser une ceinture de type Lowepro en sont utilisateurs ...?  :)

Parce que ce que je vous conseil, c'est du vécu et de l'utilisation intensive.
StB

Donquichotte68

Citation de: gribou le Mai 09, 2014, 06:03:40
thinktank - lowepro - Mens Documentary Chestvest, connaissez-vous des magasins où l'on peut voir et tester ce matos pour ne pas l'acheter à l'aveugle ?
En Belgique si possible ?

BigLens est en Belgique...

DQC
Cum lumen scribere...