REFLEXION pour l'achat de mon 1er Reflex.

Démarré par WRésistant, Avril 14, 2014, 16:31:10

« précédent - suivant »

WRésistant

C'est pas sur la qualité de la photo mais plus sur la qualité de l'objectif et sa durée de vie ... Si j'ai un appareil il risque de faire 50h d'avion , 200h de train, 1 moi de bateau en une année ... je préfère assurer j'aurais pas toujours un magasin de photo a portée de main ;-) Je préfère la jouer sécu à tout point de vu.
Il vaut mieux Un bon cailloux que Deux ... ce n'est que mon petit avis.

Ptitboul2

Citation de: WRésistant le Avril 27, 2014, 09:52:44C'est pas sur la qualité de la photo mais plus sur la qualité de l'objectif et sa durée de vie ...
Au sujet de la durée de vie, la baionnette du 18-55 ne pose pas de problème : les problèmes de fragilité de baionnette n'existent que pour les objectifs lourds, qui font travailler la liaison boîtier-objectif.

En général, les problèmes de fiabilité des objectifs sont dans les moteurs internes ; le site lensrentals fait des statistiques et la principale source de pannes est la stabilisation intégrée aux objectifs, et ensuite la motorisation HSM/USM/...
lensrentals ne loue pas assez de matériel Pentax pour faire des statistiques, mais on en trouve sur des sites webs de pentaxistes. Le moteur SDM du 16-50 et celui du 50-135 sont peu fiables, en particulier ceux des premières séries, et on recommande d'utiliser une fois par mois les objectifs à moteur SDM pour que le moteur ne se grippe pas. Les autres moteurs SDM (55, 60-250, 200, 300, 18-270) ou DC (18-135 et 20-40) n'ont pas de problème de fiabilité répertorié.

WRésistant

Merci beaucoup de la précision cela me conforte dans mon idée malgré tout ...
Bon je vous ferais un tour du proprio quand je les aurais ;-)

jeanpierre78

Bonjour,

Sur les conseils d'un photographe de Lourdes qui m'a bien dépanné en débloquant mon reflex argentique bloqué suite à une chute, j'utilise : "Hama pinceau pour objectif".

Jean-Pierre

Greenforce

Citation de: jeanpierre78 le Mai 05, 2014, 17:09:11

...d'un photographe de Lourdes qui m'a bien dépanné en débloquant mon reflex argentique bloqué suite à une chute..

Disons qu'il est des lieux où tout est possible   :D

FredEspagne

Citation de: jeanpierre78 le Mai 05, 2014, 17:09:11
Bonjour,

Sur les conseils d'un photographe de Lourdes qui m'a bien dépanné en débloquant mon reflex argentique bloqué suite à une chute, j'utilise : "Hama pinceau pour objectif".

Jean-Pierre
D'où l'intérêt d'un appareil résistant aux aspersions d'eau!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

WRésistant

Entièrement d'accord je testerais bien l'eau de Lourdes c'est un pélé que je ferais bientôt ;-)

WRésistant

Pour vous remercier tous ...
J'ai mon k-50 18-135 je suis aux anges merci et à bientôt :-)

MERCI

ICHIRO

et ceux qui font de l'alpinisme, de la spéléo et du voilier sans être équipés de reflex, ils font quoi ? >:(
Bonne chance et c'est un moindre mal d'avoir choisi Pentax .... ;)