Un super écran 24" à 170€ chez ViewSonic !

Démarré par AD75, Mai 04, 2014, 10:10:47

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: AD75 le Mai 09, 2014, 23:34:24
ceux qui essaient de se glisser dans vos discussions de théoriciens
Si tu ne veux pas passer toi-même pour un théoricien borné qui vient de décider que tout le monde avait tort sauf toi, ce serait si simple de nous montrer le petit test demandé...

Pour l'instant, tu es dans la position du gars qui vient dire à tout le monde "laissez tomber vos reflex mon smartphone fait aussi bien". C'est pas que c'est faux, c'est juste que les smartphones ont des limitations marquées qu'il faut connaître.

Citation de: Jadeau le Mai 10, 2014, 11:02:28
Je crois qu'il a fait le nécessaire et plutôt bien, mais vous êtes tellement axés sur vos idées que vous n'avez même pas essayé de l'écouter.
Non, non, non et non.
Il nous a donné juste un ressenti qui pourrait très bien être relié au simple fait qu'il a des tolérances très lâches sur les tonalités et couleurs affichées. On est en plein subjectif.

Citation de: Lucien le Mai 10, 2014, 12:58:48
Powerdock et AD ont raison d'insister sur le fait qu'en conditions habituelles (normales, courantes, usuelles, logiques... ok) d'utilisation les défauts d'une dalle TN que personne ne conteste ne seront pas très perceptibles car on ne bouge pas tant que ca devant son écran.
Et c'est aussi contre ce vieux mythe que je m'insurge. Soit on rajoute à l'écran à 170€ 200€ d'instrumentation shadok pour se tenir la tête à la "bonne" place où on a quand même au moins quelques DeltaE entre le haut, le bas, la droite et la gauche, ce qui fait que le beau graphique d'étalonnage n'a plus guère de signification, soit il il faut vraiment bien savoir ce qu'on met dans "pas très perceptibles".
Non adonis, pas forcément besoin d'aller à 45°, c'est ça le truc.
Citation de: Powershot le Mai 10, 2014, 11:51:21
Peut-être que le mieux est de connaître les défauts de son matériel et d'en tenir compte.
Toutafé! Et pour ça il ne faut pas mettre le 110 Bonux ou le 124 Pif Gadget dans le même sac que la 8x10 Deardorff, ce que fait pourtant allègrement le titre de ce fil qui ressemble de plus en plus à du trolling.

fplanglois

Citation de: AD75 le Mai 04, 2014, 23:41:33
Tu préconises quoi d'autre, à 170€ ?

Pour être constructif, j'ai cherché à répondre à cette question.

J'ai trouvé ça :
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo-a-quel-prix.html#1

Je crois que l'on peut faire confiance au testeur...

Manu_14

Citation de: fplanglois le Mai 13, 2014, 21:01:50
Je crois que l'on peut faire confiance au testeur...

Pas sûr, ce théoricien conseille les dalles IPS et déconseille fortement les dalles TN...(bon, c'est pas très constructif).

Une référence intéressante que je ne connaissais pas en tout cas.

GUY

Cet écran HP 23 Xi semble correct, le tarif est très bien placé mais pour la photo je préfère le format 16/10ème (1920 X 1200).

Guy

xcomm

Bonsoir,

Pourtant, on en avait déjà parlé ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193834.msg4406531.html#msg4406531

Je viens de vérifier à l'instant, les remarques sont toujours valables, sans parler de la connectique unique d'un autre âge selon les specs pour un écran de 2014.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

fplanglois

Citation de: Manu_14 le Mai 13, 2014, 21:28:46
Pas sûr, ce théoricien conseille les dalles IPS et déconseille fortement les dalles TN...(bon, c'est pas très constructif).

Pourquoi, vous voudriez quoi ? Le site est là pour informer et visiblement, à lire le début de ce fil, le message n'est pas passé pour tout le monde.

Et de là à qualifier Arnaud Frich de théoricien... Comme Ronan peut-être ?

fplanglois

Citation de: xcomm le Mai 13, 2014, 22:13:17
Bonsoir,

Pourtant, on en avait déjà parlé ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193834.msg4406531.html#msg4406531

Effectivement ! (je passe en moyenne 15mn par mois sur ce forum, donc pas vu), alors je me permets de rappeler le lien qui semble rentrer dans les critères également :
http://www.aoc-europe.com/no_cache/fr/moniteurs.html?useCacheHash=1&showUid=250

Manu_14

Citation de: fplanglois le Mai 13, 2014, 23:30:38
Pourquoi, vous voudriez quoi ? Le site est là pour informer et visiblement, à lire le début de ce fil, le message n'est pas passé pour tout le monde.

C'était du second degré (Cf. le debut du fil). Bien sûr qu'Arnaud Frich est un professionnel compétent dont je parcours régulièrement le site.

fplanglois

Citation de: Manu_14 le Mai 13, 2014, 23:58:33
C'était du second degré (Cf. le debut du fil). Bien sûr qu'Arnaud Frich est un professionnel compétent dont je parcours régulièrement le site.

Oups, désolé  :D

Nikojorj

Citation de: GUY le Mai 13, 2014, 22:12:09
Cet écran HP 23 Xi semble correct, le tarif est très bien placé mais pour la photo je préfère le format 16/10ème (1920 X 1200).
Et ça, c'est un plus petit marché et ça coûte plus cher. :-\

Citation de: fplanglois le Mai 13, 2014, 23:30:38
Allez, tous en camp de rééduc avec trois péloches 124 et l'appareil pif-gadget qui va avec!

GUY

Citation de: Nikojorj le Mai 14, 2014, 08:16:35
Et ça, c'est un plus petit marché et ça coûte plus cher. :-\

une centaine d'euros en plus et 24" de diagonale, soit 270 € environ.

Guy

Jean73

Bonjour à tous,
Pour ne pas ouvrir un nouveau fil, je profite de vos connaissances pour savoir si un écran destiné à du noir et blanc doit peut être moins performant ou non par rapport à ceux qui traitent plutôt de la couleur. Merci, Jean

fabco

Citation de: Jean73 le Mai 18, 2014, 16:16:12
Bonjour à tous,
Pour ne pas ouvrir un nouveau fil, je profite de vos connaissances pour savoir si un écran destiné à du noir et blanc doit peut être moins performant ou non par rapport à ceux qui traitent plutôt de la couleur. Merci, Jean

tu pourrais reformuler ta question, car là, je n'ai pas tous compris.
Le but c'est faire de la retouche N&B ?

Jean73

Oui Fabco, je n'ai pas été assez précis : 90% de mon travail Lightroom-Photoshop est en NB donc retouche et impression (important pour moi d'abord de bien contrôler les densité pour ensuite me lancer dans l'achat et la maîtrise d'une imprimante type Epson 3000 ou autre à pigments)
A bientôt, Jean

fabco

Je te conseillerais de prendre un écran graphique avec une calibration hardware.Ces écrans ne sont pas donnés mais si tu veux le must au niveau des dégradés c'est l'idéal.

restoc

Citation de: Jean73 le Mai 18, 2014, 16:16:12
Bonjour à tous,

Une vision un peu simpliste pourrait laisser dire que "théoriquement " le NetB n'a pas besoin d'être au top au niveau du gamut ou espace des couleurs réellement visualisées..

Mais en pratique comme on veut aussi les meilleures réponses tonales,  contrôler exactement contraste, gamma, et lum, avoir un niveau de noir très bas et propre et réglable dans la tranche 2 à 20 cd/m2  il se trouve que les moniteurs à large gamut sont aussi les plus performants pour le NetB car tout est optimisé.

Comme de plus il faut que les 3 réponses rvb soient exactement identiques en rendu écran pour pour éviter d'horribles escaliers magenta-vert sur des mires de dégradé il faut que l'engin accepte un calibrage très fin.

Autrement dit pour avoir un excellent moniteur NetB il faut acheter un excellent moniteur couleur. Le Netb n'est pas un mode rabais économique de la couleur pour les écrans.

Si donc la question sous jacente est : un bon moniteur Netb peut il être moins cher qu'un de même qualité en couleur la réponse est non.

Jean73

Restoc, merci beaucoup pour cette réponse précise. Je m'en doutais bien sûr mais dit ainsi, cela donne de l'évidence et... enlève les illusions budgétaires! A bientôt Jean