Une proposition pour remplacer ou améliorer le focus peaking.

Démarré par esperado, Mai 04, 2014, 21:23:12

« précédent - suivant »

Polak

Oui, j'ai ça sur mes Panas avec les optiques AF quand je les utilisent en manuel par exemple en macro.
C'est trés bien.
Sur les optiques purement manuelles ça ne marche pas mais une seule pression sur la mollette déclenche la loupe.
Tout le monde se plaint du double clic sur le Sony A7 et je ne désespère pas que ça se règle avec un firmware.

efmlz

je n'ai pas d'A7, je vous lis, et ce double clic est d'autant plus étonnant qu'il n'y en a pas besoin sur l'a6000, à quelque part cette demande de révision du firmware semble donc justifiée par Sony lui-même de par l'a6000  ;D
cela joint à une lisibilité améliorée du viseur sur l'a6000 fait sans doute qu'on voit peu de possesseurs d'a6000 se ruer pour demander cette amélioration,
par contre j'apprécierais (comme je l'aurais aimé sur les nex antérieurs) que la loupe ne prenne pas tout le champ du viseur et qu'il reste une partie du pourtour de l'image pour ne plus se demander ce qu'est devenu le cadrage pendant qu'on règle la map avec la loupe, car souvent on bouge alors un peu,
i am a simple man (g. nash)

detrez

+1
Voilà certainement une modif relativement facile avec le futur firmware. Sony devrait lire ce forum.

efmlz

Citation de: esperado le Mai 13, 2014, 14:34:22
Visiblement, ils lisent même pas les leurs ;-)
http://community.sony.com/t5/Alpha-NEX-Cameras/Alpha-7-r-14-Feature-requests/td-p/277231

bah si, le modérateur (trice) vous l'assure, vos retours d'utilisateurs (trices) sont bien transmis au BE  8)
peut-être n'est-ce qu'une question de délai ? il faut aussi que ces demandes fassent l'objet d'une adhésion franche et massive chez Sony  8)

esperado

Citation de: efmlz le Mai 13, 2014, 15:45:54
bah si, le modérateur (trice) vous l'assure, vos retours d'utilisateurs (trices) sont bien transmis au BE  8)
peut-être n'est-ce qu'une question de délai ? il faut aussi que ces demandes fassent l'objet d'une adhésion franche et massive chez Sony  8)
Transmises, peut être, classées verticalement, c'est sur.
J'ai travaillé dans plusieurs bureaux d'études de plus ou moins grosses boites de matériel audio. Le problème est que, dans ce contexte, on est d'autant moins 'utilisateur' qu'emporter les machines qu'on a conçu pour s'en servir pour soi, en dehors des heures de travail, c'est un peu faire des heures sup gratos. :-)
Que les personnes qui donnent les ordres sont en général... les moins qualifiées et les moins intéressées.
Et, disposant de toutes les optiques autofocus de la marque, je vois mal un employé du bureau d'études utiliser des vieux cailloux manuels pour son plaisir ;-)

En fait, les brevets que j'avais pu déposer pour les boites qui m'employaient à l'époque étaient tous issus d'idées que j'avais eu hors travail, parce que le sujet me passionnait personnellement et parce que j'avais réussi à me créer une image de cinglé incontrôlable. (on m'avait successivement surnommé 'Professeur Tournesol', 'Docteur Maboulette', ou 'le petit génie', pour se foutre de ma pomme)

Le second problème, c'est que reconnaitre qu'il y aurait des améliorations à faire, c'est un peu avouer qu'on n'a pas bien fait son travail.

Le troisième, c'est qu'on est déjà surchargé par des 'roadmaps' impossibles à tenir, par tous les petits soucis quotidiens. Et c'est pire aujourd'hui qu'à l'époque.

Quand aux idées venues de l'extérieur, elles sont d'autant plus mal reçues que le patron paye déjà ses employés ... pour qu'ils les aient !
"A quoi ça sert que je vous paye, si les bonnes idées viennent de nos clients ?"
Donc, tout le monde traine des pieds. Á commencer par le mec qui a conçu le truc qu'on aimerait voir améliorer, ce qui est bien humain.

esperado

Sans oublier que, si dans les années 70-80, on cherchait à faire des objets 'ultimes' dans des boites dont la direction était souvent experte dans son domaine, passionnée  par celui-ci, nous sommes à une époque ou le marketing (blabla creux) est roi, les décisions prises pour des motifs de pure rentabilité pour des actionnaires qui ne savent même pas ce que les boites qui leur appartiennent fabriquent, les objets fabriqués 'jetables', les managers issus d'écoles généralistes manipulant des abstractions fumeuses et loin de toute réalité.
Quelque part, il pourrait être plus rentable de laisser la place à un futur modèle 'amélioré' qui remplacera le précédent à peine sorti, tout en prenant bien soin que ce dernier soit, lui aussi, assez loin de la perfection pour laisser la place au suivant ?
Ça fait un moment que je trouve que notre monde marche sur la tête. De là à s'étonner qu'il ne marche pas si bien et pense avec les pieds ?

efmlz

ayant moi-même une grande expérience (et ancienne) de l'industrie, je confirme que tout ça n'est pas faux  ;D

en 30 ans la situation a énormément changé, en bien j'en doute,
on pourrait ajouter pour faire encore plus grinçant, que beaucoup de décideurs se soucient bien plus de leurs dividendes que de la qualité (fiabilité, fonctionnalité, look) des produits sauf si un manquement dans ces domaines nuit trop aux ventes et donc à leur marge; quant à travailler consciencieusement ou bien, tout le monde s'en fout, il faut paraitre et éventuellement (ou surtout ?) marcher sur les autres, plaire, etc
donc avant que tout ça fasse un produit pertinent, LOL and  ;D
bon ce que je raconte n'est pas le cas partout, mais en beaucoup d'endroits amha  >:(

detrez

bref, Sony va lire ces lignes et se rendre compte que eux ne sont pas comme les autres.  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Polak

Moi je voudrais quand même remercier le conseil de surveillance, l'assemblée des actionnaires, le directoire, les petits actionnaires, les gros actionnaires, le bureau d'étude et la femme de ménage de la société Sony pour leur contribution à la sortie du Sony A7. Un appareil qui malgré quelques imperfections correspond à ce dont je rêvais.

esperado

Citation de: detrez le Mai 13, 2014, 18:12:32
bref, Sony va lire ces lignes et se rendre compte que eux ne sont pas comme les autres.  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
En ce qui concerne le look du A7, rien à dire. Je le trouve rutilant. (Peut-être parce qu'il m'arrive de le confondre avec mon vieux boitier Konica tellement ils se ressemblent ;-)
Le poids, la tenue en main, la taille, la qualité du capteur et du viseur, tout me va. Et me fait retrouver des sensations oubliées dans la nuit des temps.
Le capteur ? C'est le premier (avec son jumeau chez NIkon) qui ne me fait pratiquement jamais regretter l'argentique, même en noir et blanc.
L'autonomie ? M'en fous, je change de batterie au lieu de pelloches et c'est plus rapide.

Juste quelques lignes de code à côté de la plaque, c'est trop bête !

Polak

Esperado,
j'ai une question à te poser concernant un Hexanon. Je vais la mettre dans le rubrique sur les objectifs toutes marques.