Votre avis sur les logiciels photos pour OS Android smartphone

Démarré par Prosco, Mai 05, 2014, 09:49:15

« précédent - suivant »

Prosco

Bonjour,

Photographe amateur (Canon), je viens d'acquérir un smartphone Samsung Galaxy S5 (Os Androïd). Bien sûr, j'ai testé l'appareil photo et la prise de vue appelée selfie qui est très bonne pour cultiver son ego  ;) ;) ;)

Pour en venir au sujet, sur le play store les logiciels photos pullulent...!!! J'aimerais bien un "Lightroom androîd"  ;D ;D ;D

En utilisez-vous ? Lesquels et quels sont vos avis ? 

D'avance merci.

unbridgesinonrien

pour le moment la version 5.4 de Lightroom desktop est accompagné de Lightroom mobile 1.0
il n'est que pour iPad,  une version Android est prévue dans les prochains mois.

mais cela certainement destiné aux tablettes android .... sur un écran de smartphone c'est plus limité

FredEspagne

Le problème des téléphones mobiles, c'est l'écran car les couleurs sont loin d'être fidèles et la température de couleurs toujours trop haute (teintes bleutées). C'est suffisant pour sélectionner des images mais pour le traitement de qualité, il est de loin préférable de passer sur un ordinateur avec un écran calibré.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Prosco

Tout à fait d'accord pour les couleurs et le traitement via ordinateur.

Mais sur un smartphone 5 pouces, on peut se faire plaisir et faire des photos et vidéos sympa de l'instant sans être LE photographe, pour preuve la pléthore d'applications gratuites ou pas que propose le Play store ou l'Apple store.

Je pense qu'une application pour mobile devrait être avant tout un gestionnaire de bibliothèque d'images accompagné d'un module diaporama.

Je cherche toujours un avis éclairé  :) :) :)

Alain-P

Citation de: Prosco le Mai 06, 2014, 09:23:54
Tout à fait d'accord pour les couleurs et le traitement via ordinateur.

Mais sur un smartphone 5 pouces, on peut se faire plaisir et faire des photos et vidéos sympa de l'instant sans être LE photographe, pour preuve la pléthore d'applications gratuites ou pas que propose le Play store ou l'Apple store.

Je pense qu'une application pour mobile devrait être avant tout un gestionnaire de bibliothèque d'images accompagné d'un module diaporama.

Je cherche toujours un avis éclairé  :) :) :)

Fais donc ce que tu veux comme tu le veut, une photo sur smatphone c'est fait pour se faire plaisir dans l'instant.... pas pour fini sur les murs d'un musée, bien que.....certains le feront.   Carpe Diem....

Et puis faire ce que l'on veut, sans mentor, sans conseils d'aucune sorte, c'est déjà de la Création.
Perpétuel insatisfait.....

Prosco

??? ???  ???

Ma question initiale est : votre avis sur les logiciels photos disponibles pour smartphone sous OS Androïd ?

Prosco

Depuis mon premier post, j'ai fait des recherches.

Je n'ai pas trouvé le pendant de LR mais après plusieurs tests d'appli gratuites, deux sont sorties du lot : QuickPic pour la gestion des photos et VSCO Cam pour la retouche.

Dans tous les cas ce n'est pas la panacée puisqu'il faut toujours "passer" par la "galerie" par défaut.

Luckyspikes

J'utilise ND Calc (pour calculer mes temps de poses avec filtre ND), Dof calculator (rarement mais ça me sert parfois) et surtout l'excellent triggertrap qui fonctionne avec le dongle qui va bien sur mon D4

emilio_goncalvez

ça n'existe pas un soft capable de prendre plusieurs clichés d'une seule scene et de reconstruire une seule photo finale, avec moins de bruit, plus de details, et une dynamique etendue par exemple

quand je vois ce que les compacts sony recents sont capables de reconstruire sur un cliché, je parle du meme genre de principe, et pis en astophoto on se sert du meme genre d'algos

bref, la il y aura du potentiel a mon avis

sebs

Citation de: emilio_goncalvez le Mai 28, 2014, 23:09:50
ça n'existe pas un soft capable de prendre plusieurs clichés d'une seule scene et de reconstruire une seule photo finale, avec moins de bruit, plus de details, et une dynamique etendue par exemple

quand je vois ce que les compacts sony recents sont capables de reconstruire sur un cliché, je parle du meme genre de principe, et pis en astophoto on se sert du meme genre d'algos

je viens de voir ça, à tester: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.forxin.stackingphoto

detrez

La presse a annoncé que des brevets avaient été faits dans ce sens. Samsung semble travaillé sur ce principe. J'ai lu quelques part que cela serait l'avenir assez proche de la photographie.

fplanglois

Le mode HDR de l'application native appareil photo de tous les Android actuels, utilise déjà ce principe.

Nikojorj

Citation de: fplanglois le Août 18, 2014, 17:00:18
Le mode HDR de l'application native appareil photo de tous les Android actuels, utilise déjà ce principe.
À partir de 4.1 ou 4.2 non?

Laurnikos

Bonjour,

Après de nombreux essais je suis resté sur Snapseed.
Très simple d'utilisation, n'écrase pas l'originale, retouches locales...
Comme toute les applis de retouche sur tablette elle ne permet pas de faire de la post-prod en vue d'une expo  ;)
Snapseed est intégrée dans les dernières versions d'android (4.4.3 Motorola G 4G).
Dans le S5 ?