problème de capteur Pentax k-5 II

Démarré par nicooo0, Mai 05, 2014, 21:33:54

« précédent - suivant »

nicooo0

Bonsoir tout le monde;

J'ai récemment nettoyer le capteur de mon Pentax k-5 II.
le problème c'est que lorsque je l'ai nettoyer mon capteur à bouger lorsque j'ai nettoyer avec le pinceaux sec.
sur le fait il c'est remis au centre car pentax stabilise c'est capteur et non pas les objectif. A mon avis j'ai appuyer trop fort sur le capteur se qui l'a forcé à bouger. Maintenant lorsque je tiens l'appareil objectif vers le haut et que je le fait bouger de droite à gauche je l'entend bouger. appareil eteint/allumer fonction de stabilisation activer ou non. je ne sais pas si ça le faisais déja auparavant je n'ai jamais fait attention. Voila j'aurais aimé savoir si ça était déja arriver a quelqu'un et si ça lui a poser des problemes.
Merci bonne soirée Nicolas

buzoqueur

Bonsoir,
C'est normal et chaque nouveau possesseur de boitier K s'en inquiète, appareil éteint le bloc capteur bouge, et bouge suffisamment pour motiver ta question, je m'y suis fait prendre avec le K5, le K200 je n'avais pas fait attention. L'appareil allumé le bloc est stabilisé et on n'entend plus rien bouger. :)
cdt
RAW - Traité ;)

Oliver3

Salut,

Premier message car je viens de m'inscrire suite à l'achat d'un magnifique K3.
Je constate également que cela bouge la dedans lorsque l'on passe de gauche à droite !
Je ne l'ai pas encore utilisé car je n'ai pas encore d'objectifs Pentax.

Ce post me rassure !

A bientôt sur le forum.

Diapoo®

Bienvenue dans la famille Oliver ... Tu vas te régaler  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...