Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: omair le Décembre 12, 2016, 16:39:59
le mystère est entier..  ;)
La formule magique est : "c'est un artiste..", lui!

mieux vaut en rire..


J'entends ou lis souvent : "je fais de l'artistique, moi" soit disant avec tes trucs techniques de vieux chnoque  ;D :D :D

omair

Citation de: jmk le Décembre 12, 2016, 17:19:06
J'entends ou lis souvent : "je fais de l'artistique, moi" soit disant avec tes trucs techniques de vieux chnoque  ;D :D :D

😁

GAA

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 12, 2016, 16:17:55
Je te crois mais je me demande comment il bosse sans savoir ce qu'est un diaph...

si on me disait que c'est le rejeton ou l'amant de quelqu'un bien placé dans la boucle, ça ne m'étonnerait pas beaucoup...

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 12, 2016, 16:17:55
Des jeunes cons qui ne savent rien et en sont fier, il y en a dans tous les métiers. Cela ne veut pas forcément dire que c'est général non ?
Je te crois mais je me demande comment il bosse sans savoir ce qu'est un diaph...

Parce qu'il est davantage porteur de barbe et de bonnet, que photographe ;)

Et je serais curieux de voir sa gueule et celle de son histogramme, s'il doit photographier un objet noir sur fond noir. Il risque de la tourner longtemps, sa molette, pour que ça clignote :p

("Ha tiens, habituellement, ça clignotait à mi-molette ???") <--- celle là, je ne me priverai pas de la ressortir !
Photo Workshops

Tadorne

toujours instructif ce fil ....
capteurs micro 4/3 à MF

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 12, 2016, 17:45:01

("Ha tiens, habituellement, ça clignotait à mi-molette ???") <--- celle là, je ne me priverai pas de la ressortir !

:D :D :D :D

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 12, 2016, 17:45:01
Parce qu'il est davantage porteur de barbe et de bonnet, que photographe ;)

Et je serais curieux de voir sa gueule et celle de son histogramme, s'il doit photographier un objet noir sur fond noir. Il risque de la tourner longtemps, sa molette, pour que ça clignote :p

("Ha tiens, habituellement, ça clignotait à mi-molette ???") <--- celle là, je ne me priverai pas de la ressortir !

;D ;D

RTS3

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 12, 2016, 17:45:01
("Ha tiens, habituellement, ça clignotait à mi-molette ???") <--- celle là, je ne me priverai pas de la ressortir !

C'est une blague de peau de vache qui rit...  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

markk

Bonjour
Fil trés intéressant (á part les petites chicaneries ), qui m'a bien apporté .
J'espère en tirer bénéfice pour mes photos!!!!

RADO

Citation de: GAA le Novembre 16, 2016, 16:28:08
il se dit que les 35mm Summicron IV ("King of Bokeh") et Summilux pré asph de dernière génération seraient quasiment identiques, le Lux juste un peu plus ouvert
concrètement je me pose la question de changer l'un pour une optique actuelle afin d'avoir deux types de rendu un peu plus différents

à suivre quelques exemples sans aucune prétention artistique, motifs choisis à des seules fins de comparaisons du bokeh de ces deux optiques dans des conditions identiques


Bonjour GAA,

Me vendrais-tu ton Lux 35 Pré Asph ?


omair

Citation de: RADO le Décembre 15, 2016, 00:04:37
Bonjour GAA,

Me vendrais-tu ton Lux 35 Pré Asph ?

le lux pré-asp 35 est bien celui dont la map ne descend pas au dessous de 1m?

GAA

#2486
Citation de: RADO le Décembre 15, 2016, 00:04:37
Bonjour GAA,
Me vendrais-tu ton Lux 35 Pré Asph ?

hello RADO
ça aurait été avec plaisir mais je m'en suis très récemment séparé, il a financé en partie le FLE qui lui a succédé dans mon sac (son rendu était vraiment trop proche du cron IV que j'ai conservé d'entre les deux)
[at]  Omair : oui sa màp est limitée à 1m

RADO

Citation de: GAA le Décembre 15, 2016, 09:24:46
hello RADO
ça aurait été avec plaisir mais je m'en suis très récemment séparé, il a financé en partie le FLE qui lui a succédé dans mon sac (son rendu était vraiment trop proche du cron IV que j'ai conservé d'entre les deux)
[at]  Omair : oui sa màp est limitée à 1m
Ah zut !

Par contre j'aurais bien voulu voir une ou deux belles images avec ce Lux 35 pré Asph  à PO et un peu fermé sur du numérique. En faite je ne recherche pas le super piqué mais un rendu ancien, je connais le Summaron 35 f2,8 et c'est un peu dans ce type de rendu là que j'aimerai avoir une optique plus lumineuse.

RADO

Quelques images au rendu ancien avec le M240+Summaron 35 f2,8  de 1960 à PO ou à peine fermé.


RADO


RADO


jmporcher

Savanette,Haiti, la semaine dernière

jmporcher


geargies

Well done JM ;) je vois que tu l'as mis à ton amain ..

GAA

je soumet à votre sagacité cette prise de vue sans prétention postée aussi ailleurs
c'est une des rares optiques d'une autre marque dont je trouve des caractéristiques de rendu proches de celles de mes Leicas
l'éclairage est assez tordu : le buisson de gauche est éclairé par un lampadaire écolo à LED, le reste des buissons par la boule d'une Tc plus faible et les coins haut sont dans un violacé résultant de ce qu'à pu faire la balance des blancs pour ce qui est éclairé naturellement entre chien et loup
la (toute) petite optique est à PO à F/2,8

Pascal Méheut

Une que j'aime bien mais dont je ne sais pas comment elle va rendre sur le forum...
Tirée en grand, c'est chouette.

GAA

même sur l'écran de mon iphone en WE j'ai beaucoup aimé

omair

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 18, 2016, 16:02:47
Une que j'aime bien mais dont je ne sais pas comment elle va rendre sur le forum...
Tirée en grand, c'est chouette.


Très chouette..

RADO

Il faisait déjà très sombre, bien plus que la photo laisse penser.
Au M240+Summaron 35 f2,8 à PO, 1600 iso et 1/15s


ongraie

A la demande de Rado, je poste celle-ci ici (déjà postée sur le fil dédié aux "5D et FF Canon")
au 5D+85 1.8 f/4