Nuages en Oisans

Démarré par Djay, Mai 07, 2014, 19:57:09

« précédent - suivant »

Djay

De retour de bivouac en Oisans ce WE, je m'étais imaginé ramener des images totalement différentes.
La météo annoncé perturbé samedi et beau dimanche. J'avais parié sur un ciel se dégageant dans la nuit pour faire des photos nocturnes de voie lactée en espérant un beau lever de soleil dimanche.

Le temps en a décidé autrement avec un ciel très nuageux samedi avec un vent glacial, qui ne n'est malheureusement pas dégagé dans la nuit. Je me suis réveillé dans un brouillard complet je n'y voyais pas à 20m. J'ai d'ailleurs surpris un beau chamois qui a eu aussi peur que moi!!!

Voici quelques images de la soirée, au moment d'une "éclaircie".

#1: Un nuage s'éclaire sur Pied Moutet

#2: Ambiance de fin du monde au dessus de la vallée du Vénéon.

#3: Une présence humaine (j'étais le seul sur la montagne ce soir là).

#4: Une image que j'ai prise juste avant d'aller me coucher, il faisait déjà bien nuit, le vent forcissait et il commençait à pleuvoir. Bonjour l'ambiance....  :o
Mais la lune amenait cette lumière particulière. Une tentative de pose longue (3 minutes) qui s'est avérée payante je trouve, et qui retranscrit bien l'atmosphère de ce début de nuit.

#5: le lendemain, vu que j'étais dans le brouillard complet, j'ai tenté le tout pour le tout en me disant que c'était quand même du beau temps annoncé. Alors je suis, monté, monté, monté en espérant percer une hypothétique mer de nuages, et j'ai été récompensé... par le soleil et un beau spectre de Broken devant la Roche de la Muzelle. Heureusement que la mer de nuages n'était pas plus haut car j'aurais été coincé par la neige trop dure, faute d'avoir pris les crampons...

Je remercie CleC qui m'a prêté sans tente ultralégère!

Chrisal

Parfois, c'est par mauvais temps qu'on fait les plus belles photos... Et celles-là sont particulièrement réussies.

jeanray

Bonsoir Jérôme
Finalement, tu n'as vraiment rien à regretter  :D
De superbes ambiances où on ressent toute la présence de la nature sauvage (oh combien ! ).
Magnifiques filés de nuages sur la 4, formidable présence des nuages sur les 2 et 3, sans compter le très beau spectre (tu n'étais pas si seul finalement  ;D ).
Merci pour ce partage d'altitude (photos des petits enfants pour moi pendant ces quelques jours.....ce n'est pas mal non plus  :D )
Bien cordialement
JR

PMT Photograhies

Beau travail ; les images sont réussies et magnifiques !
Ici et ailleurs - Photographie

Ricou

Sacrées ambiances !
Tu vas finir par déménager si çà continu  ;)

LADY43

Avant de partir plus haut cette fois, oui il faut vite en profiter, je regarde ton fil que je trouve particulièrement beau,  :o pas de choix c'est un régal, la 1 peut-être pour moi plus que les autres bravo pour le courage car ce n'était pas évident d'avoir le courage de partir
A bientôt
Marie  :)

DOC 74

Salut Jérôme,
Investissement physique et moral plutôt lourd mais résultat quand même très sympa avec un post-traitement bien adapté qui vient renforcer l'ambiance tout à fait lugubre des lieux ! Belle série et bravo pour la 4 ! C'est bête, la météo était extra lundi et mardi... A refaire sans doute !... Amicalement, Patrick ;)

Djay

Merci a tous pour vos messages sympathiques.

Clic-Clac 51

Bravo de belles ambiances bien saisies...je ne m'en lasse pas
Denis ;)

stef38

J'aime moins la première, mais je trouve les autres très réussies...

J-J

belles images naturelles
j'aime surtout la 2 et la 3

gjns1

Voilà des ambiances qui me plaisent avec une préférence pour la 2 et la 3.

sergio13

ambiance super bien rendu et bravo pour l'effort!

CLeC

Les 3 dernières sont mes préférées, notamment la 4 avec la présence humaine qui ressort et qui apporte un plus.
Belle ambiance rendue aussi sur la suivante, et joli spectre sur la dernière !

Prizutu

Très belles images! On sent le froid rien qu'en regardant ces photos. J'aime beaucoup la 1 et la 3; et la 4
Bravo!!