Le Hit-Parade des voitures les moins polluantes

Démarré par pmg, Mars 16, 2014, 11:58:18

« précédent - suivant »

Alain 91

La pollution qui nous concerne en ville est celle des micro particules et NOx, alors qu'on ne compare que le dégagement de CO2 des véhicules. La législation française incite à acheter du diesel alors que ce sont les véhicules les plus pollueurs. La Yaris hybride est une très bonne option pour un véhicule essence citadin, capable de faire des escapades sur routes, la prime et les promotions la place à 15.000 EUR. La Prius également lorsqu'on a besoin de plus de place (j'en ai eu une pendant 5 ans, je ne comprends pas le post sur les frais d'entretien car pour moi l'entretien était très abordable du genre révision tous les 15000 km à moins de 200 EUR, plaquettes freins et pneus tous les 80000 km, consommation autour des 6 litres, etc ...)

Alain 91

Citation de: rail77 le Mars 22, 2014, 21:59:26
Bonsoir.
Pour information le boulevard Périphérique a une longueur de 35 km.
Le point 0 se situe sur la Seine au pont de Bercy et il est ensuite kilométré dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le trafic moyen sur cet axe dépasse 1 million de véhicules par jour, ce qui en fait la route la plus utilisée de France.

Ce chiffre me paraissant excessif j'ai vérifié, nous sommes en fait actuellement entre 100 et 270,000 véhicules/jours. Voir ici page 32  http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Etudes/etude_997/La_circulation_routiere_en_IdF_en_2010.pdf

geargies

Je vais en rajouter une couche mais 15 000€ dans une caisse .. ::) j'ai le hoquet ...

Alain 91

Citation de: geargies le Mars 24, 2014, 12:56:27
Je vais en rajouter une couche mais 15 000€ dans une caisse .. ::) j'ai le hoquet ...

En France c'est juste la médiane, 50% des français achétent des voitures à moins de 15 kEUR et 50% au dessus de 15 kEUR.

pacmoab

Citation de: geargies le Mars 24, 2014, 12:56:27

Certains en ont pour plus que ça dans leur sac photo...
Question de moyen certes, mais aussi de priorité !  ;)

kochka

Sans compter que quelques années de clopes de bibine,de ciné,  de C+ et de matchs.. air connu...et sans parler des produits euphorisants ou abrutissants divers et avariés.
Il est malheureux que chacun ne puisse dépenser comme il l'entend, ce que la rapacité de l'Etat et le nécessités de la nichée, lui laissent de disponible.
Technophile Père Siffleur

dideos

1/ virer tous les diesels
2/ arreter de nous gonfler avec le CO2, c'est pas lui le probleme
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Ah oui, j'oubliais
3/ me rembourser le malus CO2 que j'ai injustement payé en 2010, car j'ai fait un achat ecologique en n'achetant pas un poele a mazout

kochka

Citation de: dideos le Mars 27, 2014, 21:01:10
Ah oui, j'oubliais
3/ me rembourser le malus CO2 que j'ai injustement payé en 2010, car j'ai fait un achat écologique en n'achetant pas un poêle a mazout
Ne m'en parle pas, c'était déjà beaucoup en 2009 et ça a plus que doublé depuis.
Du coup, je voyage à l'étranger au lieu de claquer mes sous dans un caisse neuve.
C'est autant de TVA, de dépenses en France et de rentrées en moins pour l'état.
Ils sont gagnants sur tous les plans, ces c**.

geargies

Citation de: pacmoab le Mars 24, 2014, 14:13:41
Certains en ont pour plus que ça dans leur sac photo...
Question de moyen certes, mais aussi de priorité !  ;)

Certes mais jusqu'ici personne n'a parlé d'obliger les gens à acheter un D4 et un 600 pour faire de la photo ... alors l'idée d'obliger à acheter une voiture qui/que blabla me gonfle ... ::)

kochka

A force de penser pour notre bien et de nous imposer le résultat de leurs savantes négociation électoralistes, nos dirigeants finiront par s'apercevoir que leurs anciens électeurs ne pensent plus à eux.

dideos

Ah tiens, je vois qu'il y a une nouvelle taxe sur le CO2 qui arrive le 1er avril

geargies

Une taxe sur la bêtise administrative rapporterait plus ::)

Elgato94

Citation de: dideos le Mars 29, 2014, 11:53:59
Ah tiens, je vois qu'il y a une nouvelle taxe sur le CO2 qui arrive le 1er avril
Je crois que c'est le rétablissement de la vignette verte.

kochka

Une taxe sur le carburant ferait aussi bien , mais serait moins efficace contre la jalousie maladive de verdâtres.. :D :D :D

dideos

En fait c'est le retour de feu la taxe carbone, qui vient s'ajouter a la taxe CO2 ainsi qu'a la vignette CO2 pour la partie auto et qui a l'avantage de s'appliquer a tout ce qui émet du CO2.

peache1

Tiens: Tout chaud de Février 2014, l'Union Française des Industries Pétrolières anticipe l'impact des nouvelles taxes à venir d'ici 2016 (nouvelle taxe CO2 + obligation d'économie d'energie multipliée par 3 + TVA sur les taxes.) à +8.5 cts/l sur le prix ttc du Gasoil  et +7.7 cts/l sur celui de l'essence.   

Verso-93

Bah ... maintenant qu'on au une ministre de l'écologie patronne virtuelle d'une usine de voitures électriques, on va avoir des Mia dans tous les ministères !

Moi, je croirai à la voiture électrique le jour ou les ministres rouleront en électrique. Tant que la Ségolette n'aura pas une Mia pour venir au boulot j'aurai des doutes.

Citation de: jpbd le Mars 17, 2014, 17:32:41

Alors que la pollution sur Paris, c'est juste à cause de Ségolène, qui n'a pas réussi à vendre assez de Mia Electric et qui, malgré tout l'argent public investi dans cette fabuleuse auto  ::) a amené la firme à sa faillite mais refuse encore d'admettre l'évidence: c'est plié !

http://blogautomobile.fr/mia-electric-y-a-y-croient-225657#axzz2wEptA9PH
Alors que la semaine passée, le tribunal de commerce de Niort a statué dans le sens d'une mise en faillite de l'entreprise de Cerizay dans les Deux Sèvres....

... du coté de la région Poitou-Charentes, qui détient 12% du capital de Mia Electric, Ségolène Royal travaille avec pugnacité depuis la semaine passée à trouver un repreneur et de faire savoir :« Il y a une dizaine de manifestations d'intérêt, dont six très sérieuses pour reprendre la globalité de l'entreprise. Le potentiel industriel et de production est incroyable car l'usine est en parfait état et le bureau de R&D a beaucoup de valeur et de projets. »
Des paroles pour l'instant (nous sommes en période électorale) qu'il faut prendre avec un peu de recul et qu'il faudra surveiller pour voir si elles sont suivies d'effet.

:D :D :D :D :D :D :D

On verra bien si elle aussi pugnace pour trouver un repreneur que pour trouver un ministère  :D :D :D

## J'ai une Toyota Verso ##

kochka

Pour voyager la voiture électrique, c'est comme les chevaux de poste; il faut en changer à chaque relai.... de poste.

patrickj

Citation de: pmg le Mars 16, 2014, 12:00:50
J'ai personnellement eu une Toyota Prius pendant 4 ans et je ne conseille pas ce modèle : elle coûte très cher en entretien, elle est très désagréable sur route et en plus elle n'est pas aussi sobre qu'on le dit : elle fait en moyenne un bon 7 litres aux 100  (testé sur 92.000 km) alors que beaucoup d'autres voitures de même catégorie, avec de petits moteurs à essence et sans les couteuses et très polluantes batteries consomment moins !

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

J'ai une Toyota Prius depuis plus de 5 ans, elle a 230 000 km.
Consommation moyenne sur les 5 ans : moins de 5,1 litres aux 100
Pour ce qui est de l'entretien, c'est au contraire la voiture la plus fabuleuse que j'ai jamais eue !
A part la vidange, que je fais désormais moi-même tellement c'est facile, voici la liste complète de l'entretien effectué :
- remplacement des bougies à 130 000 kms
- remplacement de la batterie 12 V
- changement des disques et plaquettes à 220 000 km (oui, vous avez bien lu, ils étaient d'origine, la Prius n'utilise pas les freins au freinage, elle génère de l'électricité, les plaquettes ne sont utilisées qu'en dessous de 10 km ou en cas de freinage d'urgence).
- C'est tout !!! Pas d'embrayage, de démarreur, d'alternateur, de courroie de distribution...

Et en plus de ce fonctionnement économique, c'est la voiture la plus agréable dans laquelle j'ai jamais roulé (et à 50 ans, avec en moyenne 40 000 km par an, j'en ai eu des voitures) : en ville et dans les bouchons, le moteur thermique ne se met en route que rarement, et la boîte "automatique" est une pure merveille. Et il semblerait que je ne sois pas le seul à être satisfait :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/428682-toyota-prius-1-enquete-satisfaction-client-power-associates-2011/
http://www.breezcar.com/actualites/article/fiabilite-toyota-prius-hybride-2013

Patrick

parapente

Les Toy sont fiables, c'est pas nouveau!
Après la prius, faut pas aimer conduire quand même...

patrickj

Citation de: parapente le Avril 07, 2014, 21:27:32
Les Toy sont fiables, c'est pas nouveau!
Après la prius, faut pas aimer conduire quand même...

Tout dépend de la définition du verbe conduire...
Si conduire c'est faire crisser les pneus au démarrage et pousser les vitesses pour piler au prochain feu rouge tout en ayant changé 3 fois de file, c'est sûr qu'il ne faut pas choisir une Prius  ;D

kochka