Oh la la le D800 est "has been"...

Démarré par Aria, Mai 09, 2014, 16:49:19

« précédent - suivant »

Liu Kit

Liu Kit

Quand je vois tous les détails qu'arrivait à capturer le D800, je le regrette.

Liu Kit

Quand je regarde cette photo, je regrette de ne plus être au Japon et j'ai faim.

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 09, 2014, 23:20:42
Il est terne.
C'est bien connu que sous un soleil de 14h00 les contrates et les couleurs pètent à foison.
Cette image reflète parfaitement la situation du moment, cela dit, je paramètre toujours mon apn en faible saturation : c'est mon gout personnel.

Mais puisque tu es dans l'appréciation je vais aussi donner la mienne : je n'aime pas DU TOUT tes images postées (sauf celle du haut qui sort du lot)...mais ce n'est pas bien grave car le monde est vaste et ainsi fait il permet toutes les variations possibles.

ORION

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2014, 18:16:51
Si je retourne en Jordanie, j'emmène le D800E, pour voir...

Bon matos, ici on ne voit pas de phénomène de moiré. ;D

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 09, 2014, 23:29:19
C'est bien connu que sous un soleil de 14h00 les contrates et les couleurs pètent à foison.
Cette image reflète parfaitement la situation du moment, cela dit, je paramètre toujours mon apn en faible saturation : c'est mon gout personnel.

Mais puisque tu es dans l'appréciation je vais aussi donner la mienne : je n'aime pas DU TOUT tes images postées (sauf celle du haut qui sort du lot)...mais ce n'est pas bien grave car le monde est vaste et ainsi fait il permet toutes les variations possibles.
Oui, mais les miennes sont cadrées au moins.

Après, je trouve ça un peu idiot d'aller sur le forum Canon pour se vanter d'avoir 14IL de dynamique si c'est pour faire des jpeg ou des photos sans contraste avec son D800.

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Mai 09, 2014, 22:59:43
la semaine prochaine je vais être encore plus has been que vous tous réunis, j'ai commandé un Ricoh GXR et quelques modules inutiles avec... quelle daube !

Je crois que c'est fini, non ?
(les stocks sont partis très vite, apparemment...)

Jean-Claude

Citation de: madko le Mai 09, 2014, 18:42:35
De la molette massive taillée main, chapeau ! Je vois qu'on n'a pas attendu
Leica et le bloc d'alu du T. Une idée pour le prochain Blad, peut-être ?
En tout cas, ne montre pas ça à Jean-Claude, il ferait une crise de jalousie ;-)
On a un fil rigolo ou on peut se lâcher, jalousie celà veut dire quoi ?

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 00:30:13
Oui, mais les miennes sont cadrées au moins.

Après, je trouve ça un peu idiot d'aller sur le forum Canon pour se vanter d'avoir 14IL de dynamique si c'est pour faire des jpeg ou des photos sans contraste avec son D800.
Ce n'est pas parce-que tu as une vision etriquée des intentions et des gouts propres à chacun que ça t'empêche de donner dans le jugement gratuit...tu vois là aussi ça marche, et pourtant !!

Tu sembles avoir une idée tout faite de ta fabuleuse production photo, surtout ne changes rien...j'espère que ça te rapporte un peu sinon c'est gaché.

Suche

Citation de: Liu Kit le Mai 09, 2014, 22:36:36
C'est quand même dommage de pondre des trucs pareils avec un si bel appareil.

Normal de poster des images perfectibles puisque comme le titre du fil le rappelle, l'appareil est "has been" ...  ;D

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 08:27:45
Ce n'est pas parce-que tu as une vision etriquée des intentions et des gouts propres à chacun que ça t'empêche de donner dans le jugement gratuit...tu vois là aussi ça marche, et pourtant !!

Tu sembles avoir une idée tout faite de ta fabuleuse production photo, surtout ne changes rien...j'espère que ça te rapporte un peu sinon c'est gaché.
Je m'en fiche de ma production photo, elle n'est pas destinée à être vendue.
Je fais ça pour mon plaisir, ce n'est pas mon gagne-pain.

Aria

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 11:25:57
On est bien d'accord  ;)

Tout comme toi  ;D

Fais nous rêver avec des belles photos, c'est la meilleure pub que tu pourras faire au D800.
DxO et tout le reste, c'est que des chiffres.

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 11:35:24

Fais nous rêver avec des belles photos, c'est la meilleure pub que tu pourras faire au D800.

Mais de quoi tu parles ? je ne fais pas de D800 quand je me balade, je fais les photos que j'aime...le reste (et surtout le fait que ça te plaise ou pas) je m'en tamponne.

C'est une erreur totale de penser qu'en changeant d'apn tu vas faire de meilleures images...si tu en es là, je comprends ton désarroi !

Et pour en revenir à ce genre de "rendu", j'adore...

Aria

comme celle-ci aussi d'ailleurs, c'est mon choix  ;D

Aria

Toujours au D800...tu remarquera cette DYNAMIQUE extraordinaire que j'ai su exploiter dans ses moindres détails  ;D
Trop enterré, trop sale, trop moche...mais j'adore !!

Aria

Toujours au D800, on voir bien ici toute la modernité qu'apporte un DSRL de ce genre !

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 00:44:47
Je crois que c'est fini, non ?
(les stocks sont partis très vite, apparemment...)

ouaip, il n'y en a plus, et tout le monde n'est pas servi, mais j'ai eu confirmation que je vais bien recevoir le miens, étant dans les premières commandes... et comme elles sont traitées dans l'ordre.

ils recoivent un stock qui va permettre d'honorer une partie des commandes enregistrées (pas toutes malheureusement pour certains) mais c'est le principe des bonnes affaires, faut dégainer vite.

Franchement un bon coup... à ce prix là t'as pas grand chose d'équivalent.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: Liu Kit le Mai 09, 2014, 23:21:20
Dans la photo de l'enfant avec une banane sur la tête, la peau de l'enfant n'a pas une teinte naturelle.

en effet, j'ai bidouillé le raw dans lightroom, un jpeg boitier aurait été plus juste ! mais je ne cherchais pas à ce que ça soit naturel.
Pourquoi tant de N ?

Aria

Un petit paysage pour finir au D800...qui montre tout le potentiel de ce petit bijou de technologie  :'(

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 11:39:09
Mais de quoi tu parles ? je ne fais pas de D800 quand je me balade, je fais les photos que j'aime...le reste (et surtout le fait que ça te plaise ou pas) je m'en tamponne.
Ben alors viens pas nous répéter sans arrêt que le D800 est meilleur que Canon parce qu'il a une dynamique de fou.

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 11:58:53
Un petit paysage pour finir au D800...qui montre tout le potentiel de ce petit bijou de technologie  :'(

Sur les photos des marchands ambulants, la partie gauche de leurs étals est coupée.

Sur celle du vendeur de crêpes de Châtelet/Les Halles, le sujet ne ressort pas de la photo, il est perdu dans le décor.

Sur le NB du pont des Arts, les nuages sont bizarres.

Et sur le paysage (Boulogne?), c'est assez plat au niveau dynamique et les noirs sont bouchés.

Bref, ça donne pas envie.

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 12:01:35
Ben alors viens pas nous répéter sans arrêt que le D800 est meilleur que Canon parce qu'il a une dynamique de fou.

Allo ??
Si tu fais allusion au fil sur la dynamique j'y ai participé pour montrer des exemples de PT sur les BL ... encore une fois je crois que tu n'as pas compris la démarche, je te pardonnes car vu tes positions actuelles il me semble qu'il y ai matière à approfondir tes réflexions.

D'ailleurs il me semble que le plus virulent à l'encontre des capacités des capteurs Canon aient été les Canonistes eux même dans ce fil...je n'ai fait QUE montrer des PT sur des images en tirant au max sur les boutons dans LR5....si tu ne comprends pas ça je ne peux rien pour toi.

Pour finir il me semble qu'au début tu avais mis ta galerie en lien sous ton pseudo...tu auras aussi décider de cacher ta production trop fabuleuse à nos yeux trop pauvres  ;)
ne perds surtout pas ton temps avec nous.

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 12:06:01

Sur celle du vendeur de crêpes de Châtelet/Les Halles

Chatelet ? Les Halles ? allons Liu Kit...quand on ne sait pas, on ne parles pas.
Petites question en passant...As-tu bien compris aussi la vocation de ce fil ?