Oh la la le D800 est "has been"...

Démarré par Aria, Mai 09, 2014, 16:49:19

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 12:06:01

Et sur le paysage (Boulogne?), c'est assez plat au niveau dynamique et les noirs sont bouchés.

Ce que j'aime avec les gens comme toi...c'est que ça parle...ça parle...mais ça parle  ;D
Bouché en effet !!

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 12:11:10
Chatelet ? Les Halles ? allons Liu Kit...quand on ne sait pas, on ne parles pas.
Petites question en passant...As-tu bien compris aussi la vocation de ce fil ?
Si c'est de montrer que le D800 est exigeant et qu'il sort des jpeg plats, c'est réussi ;D

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 12:16:06
Si c'est de montrer que le D800 est exigeant et qu'il sort des jpeg plats, c'est réussi ;D
Merci  :D

grosnoob06

ouais mais bon, les ombres bouchées, ça se débouche au destop avec un D800.  ;D c'est comme la constipation, la pire étant celle de l'esprit... (selon Jacob Delafon). à quand un microlax special cerveaux coincés ?

Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: grosnoob06 le Mai 10, 2014, 14:05:16
à quand un microlax special cerveaux coincés ?

Sinon il y a la dragée Fuca...et ça tombe bien, il parait qu'il faut suivre la ligne jaune !!

Jinx

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 11:58:53
Un petit paysage pour finir au D800...qui montre tout le potentiel de ce petit bijou de technologie  :'(

C'est ton meilleur exemple pour démontrer la qualité des JPEG Nikon ? Va poster cette photo sur le forum des Fujistes et ils vont un peu se marrer ;)

Je suis un peu d'accord avec Liu Kit, tu crées un fil pour vanter les mérites du D800 (boîtier incontestablement exceptionnel) mais les photos postées me semblent vraiment quelconques, comme le bourdon complétement flou par exemple. Pas de soucis de poster des photos quelconques mais ne prétendez pas qu'elles prouvent que le D800 n'est pas has been (ce qu'il n'est pas, loin de là).

Faites nous rêver les gars, il y a de très bons photographes parmis vous et tu as souvent montré de belles choses Aria !

Aria

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 16:55:56
C'est ton meilleur exemple pour démontrer la qualité des JPEG Nikon ? Va poster cette photo sur le forum des Fujistes et ils vont un peu se marrer ;)

Je suis un peu d'accord avec Liu Kit, tu crées un fil pour vanter les mérites du D800 (boîtier incontestablement exceptionnel) mais les photos postées me semblent vraiment quelconques, comme le bourdon complétement flou par exemple. Pas de soucis de poster des photos quelconques mais ne prétendez pas qu'elles prouvent que le D800 n'est pas has been (ce qu'il n'est pas, loin de là).

Faites nous rêver les gars, il y a de très bons photographes parmis vous et tu as souvent montré de belles choses Aria !

Décidement c'est un attrape mouche ce fil  ::)

Si tu parles de rigoler je vais surement aller faire un tour chez Fuji...ce que je ne fais pratiquement jamais d'ailleurs car je n'ai pas de temps à perdre (je parle de la section technique hein)...pas comme toi semblerait-il  ;)

PS : je viens d'aller voir quand même le fil du X100 (pourquoipas est un posteur que j'aime bien)...sympa les couleurs Fuji en effet  :D (inutile de dire que tout est en N&B  ::)) salutations GILD...ton passage m'a fait beaucoup de bien  :D

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 16:55:56
Je suis un peu d'accord avec Liu Kit, tu crées un fil pour vanter les mérites du D800
Pour finir quand même...apprenez A LIRE ce que les gens écrivent avant de tirer des conclusions !!

Jinx

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 16:59:11
PS : je viens d'aller voir quand même le fil du X100 (pourquoipas est un posteur que j'aime bien)...sympa les couleurs Fuji en effet  :D (inutile de dire que tout est en N&B  ::)) salutations GILD...ton passage m'a fait beaucoup de bien  :D

Ne sois pas stupide, le X100s est utilisé essentiellement pour de la photo de rue et la plupart des photographes de rue font du N&B. Et tu noteras qu'il y a une certaine qualité dans les photos présentées sur ce fil...

D'ailleurs je t'ai pas agressé je t'ai même complimenté, c'est quand même facile de reconnaître que vous pourriez montrer des choses un peu plus sexy faites avec ce superbe boîtier, vous en avez les capacités.

Franchement si j'hésitai a acheter un D800 c'est pas les photos de ce fil qui me donneraient envie, et c'était il me semble tout le propos de Liu Kit. Maintenant si vous montez sur vos grands chevaux à chaque critique (pas méchante en plus) alors ok tout ici est magnifique ;)

Aria

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 17:15:34
Ne sois pas stupide, le X100s est utilisé essentiellement pour de la photo de rue et la plupart des photographes de rue font du N&B.

D'ailleurs je t'ai pas agressé je t'ai même complimenté, c'est quand même facile de reconnaître que vous pourriez montrer des choses un peu plus sexy faites avec ce superbe boîtier, vous en avez les capacités.

Franchement si j'hésitai a acheter un D800 c'est pas les photos de ce fil qui me donneraient envie, et c'était il me semble tout le propos de Liu Kit. Maintenant si vous montez sur vos grands chevaux à chaque critique (pas méchante en plus) alors ok tout ici est magnifique ;)

Ecoute GILD on va faire simple...c'est un fil du Vendredi (comme mentionné)...fait pour la rigolade et tout et tout, avec une petite pointe acidulée comme je les aime.

Etant cloué chez moi pendant 1 mois pour cause de santé j'ai ENFIN pu sortir faire des photos Vendredi...j'étais tout heureux et j'ai ouvert un fil "potache" et mis qques images sans prétentions en JPEG dont le rendu (de toute façon) est ce qui me botte.

Le reste...vous autres les "pros de l'image" (LU EN KIT dont les images me font encore rire d'ailleurs)...faites en ce que vous voulez  ;)

Jinx

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 17:19:33
Le reste...vous autres les pros de l'image (LU EN KIT dont les images me font encore rire d'ailleurs)...faites en ce que vous voulez  ;)

Tu es quelqu'un avec qui il n'est tout simplement pas possible d'échanger, restons en la.

(Et oui j'ai sans doute mal lu ton post de départ, je me suis basė sur le titre et les derniers posts entre toi et Liu sur les JPEG Nikon pour écrire mon message).

Aria

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 17:22:35
Tu es quelqu'un avec qui il n'est tout simplement pas possible d'échanger, restons en la.

(Et oui j'ai sans doute mal lu ton post de départ, je me suis basė sur le titre et les derniers posts entre toi et Liu sur les JPEG Nikon pour écrire mon message).

Je ne t'ai rien demandé...c'est bien toi qui est venu lâcher ton "va poster chez Fuji qu'ils rigolent"...alors va balayer devant ta porte et APRES on cause.

Tes images Fuji = vas y poste en une ici pour voir, mais attention préviens pour qu'on ne fasse pas une crise cardiaque  ;D

Berswiss

J'hésite en 6ème ou 7ème degré !

Aria

Citation de: Berswiss le Mai 10, 2014, 17:39:32
J'hésite en 6ème ou 7ème degré !

Faut pas !!
Tu peux même ajouter 1 ou 2 etages...Dubai a ouvert la voie.

Franciscus Corvinus

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 11:53:31
Toujours au D800, on voir bien ici toute la modernité qu'apporte un DSRL de ce genre !

Ah, ben voila une illustration de pourquoi tout le monde (sauf Verso, qui est en retard, et Aria, qui était malade) a revendu son D800. Une belle illustration de la modernité. Dans le temps, les appareils savaient faire le point sur le sujet! ;)

Avec un D700, ton sujet aurait été 3x moins flou (ou 2.12x suivant la méthode).  ;D

Nan, sérieusement, je pense que si personne ne parle du D800, c'est que (chut!) il est bien possible qu'il marche sans probleme. Pas tres dans la lignée Nikon tout ca. Un peu un batard dont on ne mentionne pas l'existence dans les diners comme il faut.

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Mai 10, 2014, 14:05:16
ouais mais bon, les ombres bouchées, ça se débouche au destop avec un D800.  ;D c'est comme la constipation, la pire étant celle de l'esprit... (selon Jacob Delafon). à quand un microlax special cerveaux coincés ?

Dans le cas de jeunes filles sautillantes, le plus efficace est de se munir d'un bon réflecteur.

Aria

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 10, 2014, 17:43:09

Avec un D700, ton sujet aurait été 3x moins flou (ou 2.12x suivant la méthode).  ;D

Avec le D700 c'était pire, il laissait passer le sujet....pfuiiitt trop tard  ;D

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 17:47:49
Avec le D700 c'était pire, il laissait passer le sujet....pfuiiitt trop tard  ;D
Arriver à faire de meilleures images avec un D700 que le D800, c'est un comble (bien que le D700 ait été un super reflex).

Avoue que les couleurs de tes photos actuelles sont ternes et ne donnent pas envie d'acheter un D800 car tout délire du vendredi que soit ce topic, les photos que tu as prises dans Paris (d'ailleurs, il faudrait peut-être se diversifier dans les lieux de prise de vue) sont des photos qui n'étaient pas destinées à la poubelle pour toi et force est de constater qu'elles ne donnent pas envie.

Honnêtement, à par feu Zinzin et 4 Mpx, tout pousse à préférer le MKIII à ce beau mais exigeant D800.

Verso92

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 18:41:58
Honnêtement, à par feu Zinzin et 4 Mpx, tout pousse à préférer le MKIII à ce beau mais exigeant D800.

On rigole bien ici... c'est déjà ça !

Crinquet80

La vache , c'est déjà commencé ! Canon ========> one point !  ;D

Jamais on teste celui qui appuie sur le déclencheur ?  ::)

restoc

Arriver à faire de meilleures images avec un D700 que le D800, c'est un comble (bien que le D700 ait été un super reflex).

Avoue que les couleurs de tes photos actuelles sont ternes et ne donnent pas envie d'acheter un D800 car tout délire du vendredi que soit ce topic, les photos que tu as prises dans Paris (d'ailleurs, il faudrait peut-être se diversifier dans les lieux de prise de vue) sont des photos qui n'étaient pas destinées à la poubelle pour toi et force est de constater qu'elles ne donnent pas envie.

Effectivement elle est bien bonne.  Penser que c'est le boitier qui fait les couleurs pétantes  que ce soit sur écran ou imprimante çà laisse rêveur à notre époque. ;)
C'est du même tabac que celui qui dirait que les ombres sont bouchées sans savoir utiliser  le fichier comme le démontre l'excellent exemple de Grosnoob006.
Il y a des cours de rattrapage ?? ;D

anasazi

Pour participer en attendant le retour du SAV de mon D800, une image au 20 f2.8 AIS, au moins avec celui-là, pas de problème d'AF!  ;D

Bon, évidemment, l'ultra déf qui est l'un des charmes de ce boîtier en prend un sacré coup avec les contraintes du forum...

anasazi

Une autre...

Verso92

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 18:47:05
http://christophe-nober.photodeck.com
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174494.0.html

C'est quand même un bon cran au dessus :D

Christophe (Zinzin) m'a encore confirmé lors des échanges des vœux tout le bien qu'il pensait du D800E (en me félicitant au passage pour mon choix), et ne regrette pour rien au monde ses Canon, apparemment...
Et j'ai pas mal de potes qui m'ont confirmé ce point de vue également.

anasazi

And now for something completely different...