Oh la la le D800 est "has been"...

Démarré par Aria, Mai 09, 2014, 16:49:19

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 22:29:34
Attention à ne pas abuser du débouchage des ombres (sauf rendu particulier souhaité de façon délibérée) : on est limite HDR caricatural, là...

Le traitement est zarbi, mais ça m'amuse. Après, il faut arrêter de se prendre a tête. C'est rien que des photos. ;)

grosnoob06

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 22:30:55
Non, pour toi, c'est mort ;D

tu me rassures, à te lire j'avais presque cru que ça dépendait du boitier... ouf, je suis sauvé, je peux continuer à faire de la merde sans arrière pensée.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Otaku

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 10, 2014, 22:33:25
Le traitement est zarbi, mais ça m'amuse. Après, il faut arrêter de se prendre a tête. C'est rien que des photos. ;)

Si le but est de dissuader les gens d'acheter un D800, c'est réussi*...
(j'avoue bien humblement que la vue de certaines images de ce type sur le forum m'a fait hésiter à passer du D700 au D800(E), à l'époque...)

*à poster dans la section Canon ?

Aria

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 22:28:39

Autant je peux comprendre que certains se font plaisir avec du beau matériel même s'ils ne sont pas de très bons photographes, autant d'autres comme Aria qui ont pourtant quelques belles images sur leur site postent des snapshot quelconques et mal traités pour illustrer toute la grandeur du D800.

Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie encore ? décidément certains aiment juger à l'emporte pièce et aiment à venir donner ces jugements à qui veut bien l'écouter (ou le lire)...non mais regardez vous dans une glace au moins un peu de temps en temps ça vous fera du bien.

Illustrer la grandeur du D800 ?? non mais franchement...

Et juste pour terminer cette parodie d'avis réfléchi, sache mon cher que le "gout universel" c'est comme la bouffe...il se vend plus de Hamburger que de Jambon Beurre, ce n'est pas pour ça que je met les pieds chez Mc DO.

ça tu vois ton Fuji ne saura pas faire en JPEG direct boitier...et c'est pour ça que j'ai ce que j'ai et pas autre chose  ;D

grosnoob06

::) déconne pas Verso92, je vais poster bien pire si tu veux... perso je m'en cogne que des gens achètent ou pas un appareil, les gens font ce qu'ils veulent en leur âme et conscience. Au contraire, vive les flops commerciaux (bon ce n'en est pas un) ça permet de faire des affaires.

Aria : laisse causer, j'ai eu un FUJI, un de mes meilleurs amis a le X-T1, tu peux dormir tranquille et garder ton D800, ne te bile pas... Fuji c'est bien, mais pas de quoi se taper le cul par terre, et le jpeg ultime n'est qu'une illusion, tu en reviens toujours à un moment donné au RAW... et puis dans certaines conditions, un petit SIGMA DPxM pourtant salement amoché par la presse, to sortira des jpegs encore plus beaux qu'un FUJI justement. Pas de quoi en faire un caca nerveux...
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Mai 10, 2014, 22:40:57
::) déconne pas Verso92, je vais poster bien pire si tu veux... perso je m'en cogne que des gens achètent ou pas un appareil, les gens font ce qu'ils veulent en leur âme et conscience. Au contraire, vive les flops commerciaux (bon ce n'en est pas un) ça permet de faire des affaires.

Quand je viens ici, c'est pour, entre autre, venir chercher des infos.
Si c'est pour en recueillir des bidonnées, il y a d'autres sites plus efficaces, non ?

(encore un peu, et on va se croire dans la section Sigma... c'est un concours aux photos les plus moches (en terme de rendu), ou quoi ?)

grosnoob06

ben comme l'a dit Aria, c'est un fil détendu et rigolade du vendredi soir... mais bon, vu qu'on est samedi, c'est peut être caduque et on va en revenir à la foire d'empoigne syndicale ? Quant à chercher des infos sur le D800, euh, depuis plus de 2 ans, je pense que tout un chacun a de quoi se faire son appréciation, c'est pas les sources qui manquent.

Tiens sinon  j'ai paumé mon cache oeilleton en caoutchouc aujourd'hui, quelle merde, il s'est décollé je ne sais pas quand ni où... nul.
Pourquoi tant de N ?

Aria

Aria : laisse causer, j'ai eu un FUJI, un de mes meilleurs amis a le X-T1, tu peux dormir tranquille et garder ton D800, ne te bile pas... Fuji c'est bien, mais pas de quoi se taper le cul par terre, et le jpeg ultime n'est qu'une illusion, tu en reviens toujours à un moment donné au RAW...

Moi laisser causer ? jamais...laisser dire des conneries je veux bien, mais laisser passer des jugements sur mes intentions ===> non, faut pas déconner  ;)
Et puis...je suis têtu.

Jinx

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 22:40:11
ça tu vois ton Fuji ne saura pas faire en JPEG direct boitier...et c'est pour ça que j'ai ce que j'ai et pas autre chose  ;D

Tu parles de quoi au juste ? Couleurs ? Profondeur de champ ?
Parce que dans les deux cas tu te gourres ;)

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Mai 10, 2014, 22:45:33
ben comme l'a dit Aria, c'est un fil détendu et rigolade du vendredi soir... mais bon, vu qu'on est samedi, c'est peut être caduque et on va en revenir à la foire d'empoigne syndicale ? Quant à chercher des infos sur le D800, euh, depuis plus de 2 ans, je pense que tout un chacun a de quoi se faire son appréciation, c'est pas les sources qui manquent.

Soyez gentils, alors : expliquez clairement (il y a des néophytes qui nous lisent) que le rendu pourri de certaines photos est fait exprès, pour rigoler, et sans rapport avec le potentiel des appareils...

Jinx

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 22:40:11
Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie encore ? décidément certains aiment juger à l'emporte pièce et aiment à venir donner ces jugements à qui veut bien l'écouter (ou le lire)...non mais regardez vous dans une glace au moins un peu de temps en temps ça vous fera du bien.
On juge pas à l'emporte pièce, on juge sur pièces avec vos photos plates. Nuance ;D

grosnoob06

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 22:46:48
Moi laisser causer ? jamais...laisser dire des conneries je veux bien, mais laisser passer des jugements sur mes intentions ===> non, faut pas déconner  ;)
Et puis...je suis têtu.

mais pète leur la gueule bordel ! la violence gratuite ça fait du bien, en plus on est samedi, ça défoule encore plus en fin de semaine...  ;D

Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 22:47:31
Tu parles de quoi au juste ? Couleurs ? Profondeur de champ ?
Parce que dans les deux cas tu te gourres ;)

Attends j'ai une idée...ça fait plusieurs fois que tu viens ici nous donner du Nikon c'est pourri et Fuji c'est génial.

Alors vas-y poste nous un sublime JPEG sans PT et comme ça on va pouvoir tous aller switcher dès Mardi  ;)

Liu Kit

le jpeg ultime n'est qu'une illusion, tu en reviens toujours à un moment donné au RAW...
Ben là, il serait temps d'y revenir.

Jinx

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 11:58:53
Un petit paysage pour finir au D800...qui montre tout le potentiel de ce petit bijou de technologie  :'(

Sérieux quand tu écris ça c'est pas pour démontrer les qualités du D800 ? Et tu illustres avec une photo dont le rendu des couleurs est à vomir... Je veux bien que tu sois têtu mais bon y'a des limites à la sottise quand même !

Otaku

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 22:39:04
Si le but est de dissuader les gens d'acheter un D800, c'est réussi*...

Oui, c'est le but !  ;D ;D ;D

Purée, arrêtez de vous prendre au sérieux, ça devient ridicule.  ??? ??? ???

C'est un forum photo. il y a de tout... de l'excellent à du moins bon, mais on n'est pas dans un concours de qui a la plus grosse.

Alors, si vous voulez avoir un avis sur vos photos, allez dans la section critique et là vous aurez des avis généralement productifs et ça permettra peut-être à certains d'atterrir. ???

:P :P :P

Liu Kit

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 22:47:59
Soyez gentils, alors : expliquez clairement (il y a des néophytes qui nous lisent) que le rendu pourri de certaines photos est fait exprès, pour rigoler, et sans rapport avec le potentiel des appareils...
Ouais, dis le aux néophytes Aria ;D

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 22:50:38
Attends j'ai une idée...ça fait plusieurs fois que tu viens ici nous donner du Nikon c'est pourri et Fuji c'est génial.
C'est exactement ce que tu fais avec les bouses que tu postes. ???

JP31

Ça fait qques pages qu'il devient grave relou votre fil rigolo.

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 22:47:59

Le pb c'est la lumière, je pense que quand elle n'est vraiment pas favorable les photos seront forcément pas terribles. Dans certains cas ça peut être aussi la faute de celui qui post traite...
La semaine dernière j'ai shooté des faucons crécerellettes dans tous les sens, sauf que j'avais une lumière ultra dure, j'arrive à rien tirer de bon des photos. :'(

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 10, 2014, 22:52:50
Oui, c'est le but !  ;D ;D ;D

Purée, arrêtez de vous prendre au sérieux, ça devient ridicule.  ??? ??? ???

C'est un forum photo. il y a de tout... de l'excellent à du moins bon, mais on n'est pas dans un concours de qui a la plus grosse.

Alors, si vous voulez avoir un avis sur vos photos, allez dans la section critique et là vous aurez des avis généralement productifs et ça permettra peut-être à certains d'atterrir. ???

:P :P :P

Tout ça ne rime à rien... je pense que je vais vous laisser avec vos certitudes et votre satisfaction de posséder le reflex qui a la plus belle fiche technique.
Chacun ses propres satisfactions, après tout.
Citation de: JP31 le Mai 10, 2014, 22:53:57
Le pb c'est la lumière, je pense que quand elle n'est vraiment pas favorable les photos seront forcément pas terribles. Dans certains cas ça peut être aussi la faute de celui qui post traite...
La semaine dernière j'ai shooté des faucons crécerellettes dans tous les sens, sauf que j'avais une lumière ultra dure, j'arrive à rien tirer de bon des photos. :'(

La lumière, elle est ce qu'elle est. On fait en sorte de la choisir au mieux, et quand on ne peut pas faire autrement, on P/T en conséquence.
Je n'ai jamais vu de photos critiquables de ce point de vue de ta part...

Aria

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 22:52:46
Sérieux quand tu écris ça c'est pas pour démontrer les qualités du D800 ? Et tu illustres avec une photo dont le rendu des couleurs est à vomir... Je veux bien que tu sois têtu mais bon y'a des limites à la sottise quand même !

Vomis donc une photo de ton cru en JPEG non retouché...après on cause !

Dans l'image que j'ai posté il n'y a aucune lumière, aucun artifice, c'est un coin lugubre pris parce-que C'EST lugubre...tu veux donner dans la leçon ====> poste donc ton "chef d'oeuvre" et après on parle.

Trop difficile pour toi cette proposition ?

Liu Kit

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 22:54:53
Tout ça ne rime à rien... je pense que je vais vous laisser avec vos certitudes et votre satisfaction de posséder le reflex qui a la plus belle fiche technique.
T'es dur avec Otaku, sa photo n'est pas terrible mais c'est pas ce qu'on a vu de pire sur ce fil.

Otaku

Citation de: JP31 le Mai 10, 2014, 22:53:57
Ça fait qques pages qu'il devient grave relou votre fil rigolo.

Je suis d'accord.  ;)

L'ancien fil du D800 dans les éphémères est beaucoup plus sympa. ;)