Vallon de Combeau

Démarré par gjns1, Mai 10, 2014, 10:13:33

« précédent - suivant »

gjns1

Sortie réalisée par une météo idéale bien qu'il ait plu lors de mon arrivée le mercredi soir. Après le départ de la ballade sous le soleil, retour à la voiture trempé comme une soupe alors que je n'avais pas fait 2kms. Je reviens chercher des vêtements adaptés et je repars.

1 - Après la pluie

2 - Rapidement je me retrouve dans les nuages mais au loin le soleil éclaire le petit village de Chichilianne

3 - Le lendemain, arrivée à la cabane de l'Essaure

4 -La montagnette

Chrisal

Bonjour,
Des 4, la seconde, qui a bénéficié d'une belle lumière, est la plus belle (à mes yeux). La première semble manquer de définition. La 3e est un peu "plate", sans relief. Quant à la dernière, elle pourrait être nettement améliorée en éclaircissant un tantinet le premier plan.
Cordialement. Christian.

CLeC

Bonjour,

C'est aussi la 4 qui a ma préférence, avec sa lumière plus vive et son arc de ciel nuageux qui couronne joliment la Montagnette.
Je retiens aussi de la 1 qu'il commence à y avoir des fleurs !

gjns1

Merci Christian et Jérome pour vos avis. Pour les fleurs c'est un peu tôt encore, il n'y a pas encore beaucoup d'orchidées par contre les crocus sont partout. J'y retourne mercredi en espérant voir une évolution.
En attendant voici la suite de ma ballade.

5 - Mont aiguille

6 - Regard en arrière sur la Montagnette

7 et 8 - Grand Veymont et mont Aiguille encore

9 - Panorama sur levain des Arches

Chrisal

La lumière de cette 2e série est plus sympa. J'aime beaucoup le Mt Aiguille et le panoramique. Bonne journée. Christian.

Clic-Clac 51

Belle série Serge...un plus à la 2 et 5 pour leur lumière
Bien vu
Denis ;)

LADY43

Dur les sorties parfois, et aujourd'hui, le temps à nouveau pas terrible, pour moi la 2, 4 et 5 belle balade courageuse  ;) mais avec des récompenses.
Bonne soirée Marie  :)

CLeC

Les dernières complètent bien.
J'aime bien le pano avec quand même le regret de la trace très marquée de l'avion et le rayon lumineux sur la droite.

gjns1

Merci à vous. Je termine cette ballade par ces quelques vues supplémentaires.

9 - Dernier regard en arrière sur la bergerie de Chamousset

10 - Fonte des neiges

11 - Le col du Creuson est proche

12 - Les promeneurs arrivent, je repars

13 - Une petite marmotte vient me saluer

Chrisal

Une suite intéressante. Dommage que la lumière n'ait pas été au rendez-vous, rendant ces prises de vue un peu "ternes". Cordialement.
Christian.

jeanray

Bonjour Serge
Tu me donnes envie de faire une petite visite dans cette partie des Hauts Plateaux. Peut-être en fin de semaine, surtout que la neige est annoncée  :D
J'ai une préférence pour les 4 et 5 et leur belles lumières.
Où as-tu passé la nuit ?
Amicalement
JR

gjns1

Bonjour Jean Raymond,

J'ai passé la nuit à côté de la stèle dans mon Toy qui est aménagé comme un palace. J'y retourne demain en mode promenade, avec ma femme et des amis. Départ de Donzère vers 7h00 du matin. Sortie plus axée sur l'observation de la flore. Et j'irais peut être faire un tour à Saou sur le Grand Pommerolle que je ne connais pas, en fin de semaine si j'ai le temps.

jeanray

Citation de: gjns1 le Mai 13, 2014, 14:19:42
Bonjour Jean Raymond,

J'y retourne demain en mode promenade, avec ma femme et des amis. Départ de Donzère vers 7h00 du matin. Sortie plus axée sur l'observation de la flore.

La météo annonce un fort vent du nord sur le plateau mercredi et jeudi et, pour y avoir déjà goûté, c'est assez redoutable  ;D

gjns1

Merci du renseignement. Si ça ne tenait qu'à moi ce serait annulé car je sais bien ce qu'il en est là-bas lorsque le vent souffle. Mais pas sûr que nous puissions reporter cette ballade. C'est d'autant plus dommage que c'est une bonne semaine trop tôt pour les fleurs.

jean-fr

Merci gins1 pour ces photos ! j'adore ce vallon que j'ai découvert l'an dernier suite aux photos de jeanray.

J'ai aussi l'intention d'y retourner très prochainement ... entre le vent fort et froid prévu pour
mercredi/jeudi/vendredi et la dégradation prévue lundi, le week-end semble constituer
une fenêtre (météo) plus intéressante.

gjns1

Nous avons finalement annulé la ballade prévue ce matin à cause de ce maudit mistral. Elle est reportée normalement à samedi. Je suis donc parti découvrir les hauteurs de Saou par un sentier un peu protégé des rafales.

jeanray

Citation de: gjns1 le Mai 14, 2014, 15:23:53
Nous avons finalement annulé la ballade prévue ce matin à cause de ce maudit mistral. Elle est reportée normalement à samedi. Je suis donc parti découvrir les hauteurs de Saou par un sentier un peu protégé des rafales.

Je crois que vous avez bien fait. Nous avions prévu le Grand Pommerolle demain matin, mais les presque 100 km/h de mistral annoncés vont sans doute nous obliger à nous rabattre sur le sentier de la Grande Combe, bien protégé ; si tout va bien, Combeau sera pour vendredi  :D .

adagio

2, 4 et 5 me plaisent beaucoup. Mais les autres aussi !
Cordialement !
Daniel

gjns1

Merci Daniel,
Jean-Raymond, déjà aujourd'hui sur la crête ça soufflait fort mais demain d'après la MTO, c'est pire. J'ai eu peur pour mes lunettes. En tout cas j'ai bien aimé cet itinéraire. En ce qui concerne les photos, c'est moyen mais les nuages qui passaient à grande vitesse m'ont permis de ne pas avoir une lumière trop dure (je suis arrivé à Saou à 8H15).

jeanray

Merci pour l'info ; c'est bien la partie sur la crête qui pose problème  ::) , comme je tiens à mes lunettes, ce sera donc la Grande Combe  :D

joeldegrane

Belle série avec une préférence pour la 5. Ce matin à Combeau 2°C au parking, plafond à 1700m en arrivant neige au sol à 1650m et un vent à tout emporter, la couche nuageuse se fragmente dans la journée.

gjns1

Merci Salamander et Joel,
Joel, merci du renseignement, nous avons bien fait d'annuler. Personnelement j'aurais bien aimé ces conditions, sauf le vent que je ne supporte pas. On y retourne samedi matin mais arrivée prévue vers 9H00, objectif, les fleurs.

joeldegrane

Hier beaucoup de fleurs en dessous du pas de la Coche et du col du Creuson plus haut, encore beaucoup de neige plus celle tombée dernièrement, les crocus étaient frigorifiés vers Chamousset.

gjns1

Tu as quelques photos à nous montrer?

joeldegrane

Je n'ai jamais posté, je me lance, donc hier matin au dessus de la cabane de l'Esaure.