Remplacer un K-r

Démarré par nicalver, Mai 10, 2014, 11:02:08

« précédent - suivant »

clodomir

mmmhhh ... entre K30 et K5II , pas facile de trancher ...

JM231

Juste pour mon  info:

si Kr d'occasion je comprend ...
autrement pourquoi un boitier tropicalisé si les objectifs ne le sont pas ....

nicalver

Citation de: JM231 le Mai 12, 2014, 19:26:41
autrement pourquoi un boitier tropicalisé si les objectifs ne le sont pas ....
C'est absolument vrai, mais en y réfléchissant, l'objectif à terme est de remplacer les objectifs non tropicalisé par des objectifs qui le sont.
Je pense que la tropicalisation est un atout indispensable en randonnée. De plus je pars en Turquie au mois d'août et donc au bord de mer la tropicalisation est un plus (eau, sable, etc..)

JM231

mon Kr a déjà fait le tour du monde mais cela demande certaine précaution, genre "film étirable" et bonne clim pour le mettre au sec .. ou à l'abris

les K5 sont tres abordables même chez les Pro, eg : message de ce fil

cependant le calibrages d'AF multiples et les modes video des derniers sont a bien regarder ( spec), "choisir" doit être pas si facile

Bon courage , tu nous diras le choix final

nicalver

Citation de: JM231 le Mai 12, 2014, 19:59:38
Bon courage , tu nous diras le choix final
Pour moi le choix final est fait ce sera un K-30 et ce pour des raisons déjà invoquées un peu plus haut dans le fil.
Le prix du KII est trop élevé pour mon budget. Je préfère conserver de l'argent pour un objectif WR.

clover

Au cas où... Y a des journées Portes ouvertes Pentax fin du mois

http://forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=2559

nicalver

J'ai reçu le devis de réparation du K-r.
Donc voici le détail :

- Main d'oeuvre 1H30 à 90,00HT soit 165,00HT
- BATTERY HOOK à 10,96HT
- MAIN CIRCUIT BLOCK PENTAX K­R à 123,65HT mais avec une remise de 30,00% soit 86,56HT
- Frais de port & emballage : Colissimo National => 8,25HT
- Prépaiement/crt : frais recouvrement => 9,60HT
- Frais administratifs => 4,68HT
- Assurance transport => 3,40HT

Total HT : 288.45€ soit TTC 346,14€ !

Donc vos estimations étaient tout à fait correctes.

Leçon à retenir : toujours être très concentré durant une mise à jour de firmware !

langagil

Citation de: ViB le Mai 16, 2014, 19:54:06
C'est sur que cela fait mal l'erreur de manip. Moi même je serre les f... quand je fais une mise à jour. Je viens de récupérer mon K3 chez Boulanger à 859 €. Il était en version 1.0. Ouf la mise à jour a fonctionnée.

Le K5II est parti en moins de 24 h. 7 propositions fermes. Pour la petite histoire, je l'ai revendu à un cannoniste qui avait revendu un EOS7D (je crois avoir retenu cela) pour passer au K5II. Et oui cela est possible, même si tous cherchent à faire passer pour des fous ceux qui font cette démarche

Concernant les maj, si le procédé t'effraye et que tu n'habites pas trop loin, ton revendeur te les installera volontiers  8)

Concernant ta seconde remarque: il faut de tout pour faire un monde mais la démarche habituelle (switch vers Canikon) s'explique souvent par un plus grand choix en accessoires tant en marque d'origine que tierce ainsi que par la possibilité d'accéder au FF.
LabelImage

nicalver

C'est sur que cela fait mal l'erreur de manip. Moi même je serre les f... quand je fais une mise à jour. Je viens de récupérer mon K3 chez Boulanger à 859 €. Il était en version 1.0. Ouf la mise à jour a fonctionnée.
Moi je suis assez confiant généralement lors d'une mise à jour, je pense que là j'ai eu un petit excès de confiance !
Conclusion, j'ai un K30 maintenant que j'attends avec impatience !

nicalver

Au fait ViB, ton K30 ? Il est à jour ;D ;D

clodomir

Le K5II est parti en moins de 24 h. 7 propositions fermes. Pour la petite histoire, je l'ai revendu à un cannoniste qui avait revendu un EOS7D (je crois avoir retenu cela) pour passer au K5II. Et oui cela est possible, même si tous cherchent à faire passer pour des fous ceux qui font cette démarche

erreur de frappe sans doute ? parce qu'un K3 a 859 €uros ...  ???

nicalver

clodomir

trop tard ... dommage ...  :'(
et m.... meme ! oups , sorry ...

JM231

nicalver : le Kr non réparém'intéresse,  quel coût pour récupérer le Kr non réparé ? dans quel département es tu ?

nicalver

Le coût est de environ 40€TTC. (à confirmer mais j'ai suivi les CGI de pm2s).
Je suis dans le Val d'Oise.

JM231

Merci pour le message,

QQ questions : Juste avant le PB de chargement , dans quel état était il : nombre de photo ( a la louche ) , de la video ?, des chutes ?, utilisation ds contexte humide...

avez vous conservé le petit morceau de plastique pour la batterie?
c'est plutôt inférieur ou supérieur à 40 Euro ?

Merci des info , j'apprécies le Kr cependant là, pas sûr de pouvoir le remettre en fonctionnement

nicalver

J'ai eu le K-r pour Noël 2011, il n'a pas subit de chute et il a toujours été rangé soigneusement. Pour le nombre de photos, on est dans les 4500 clics, en tout cas c'est ce que m'indique le nom de la dernière photo. Je ne suis pas un vidéaste, donc pas ou très peu de vidéo.  Pas d'utilisation en contexte humide, il ne sortait pas lorsqu'il y avait de la pluie ou de la neige. Le contexte le plus humide qu'il ait eu à subir est lors de vacances au ski par beau temps.
Maintenant les quelques défauts, p2ms ont indiqué une rayure sur l'écran LCD que je n'ai pas remarqué, elle doit être très légère. De plus, il y a la présence de quelques poussières dans le viseur.

J'ai recollé le morceau de plastique donc il a été envoyé avec l'appareil photo chez p2ms.

Pour le coût, je pense que le global va être inférieur à 50€ TTC (devis de p2ms, 40€ + les fdp pour te le renvoyer).
Tiens moi au courant rapidement, que je donne une réponse à p2ms.

Ptitboul2

Citation de: JM231 le Mai 12, 2014, 19:26:41autrement pourquoi un boitier tropicalisé si les objectifs ne le sont pas ....
S'il y a que quelques gouttes d'eau, et qu'on ne fait pas trop jouer la bague de zoom, l'objectif ne souffrira pas, alors qu'un boîtier non tropicalisé risque d'avoir de l'humidité qui rentrera et fera rouiller des contacts électroniques.
Avoir l'objectif tropicalisé est en revanche nécessaire par grosse pluie (en particulier parce qu'il faut un joint au niveau de la monture, pour protéger l'électronique du boîtier et celle de l'objectif) ou en cas de sable fin.

JM231

nicalver:

je dois faire un test sur mon Kr, je te réponds demain, ( je souhaiterai sécuriser un peu plus , mais le temps me manque ..)

A demain et surtout Merci

nicalver

OK pas de soucis !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

JM231

C'est d'accord pour le Kr,  à minima cela fera des pièces détachées

comme avec Sebs , on fixe une heure précise pour voir les adresses mail,

nicalver

JM231

JM231

nicalver

Oui OK je t'envoie un mail de mon adresse perso pas celle du forum