Libellules-demoiselles 2014 (Fil ouvert)

Démarré par hub66, Mai 10, 2014, 22:58:14

« précédent - suivant »

paranthropus

Citation de: pierr07 le Juillet 23, 2014, 22:29:23
Ah Jean-Paul il te faut revoir ta copie.... ;)
Pierre
C'est vrai que la femelle serait plutôt un S. danae mais le mâle avec ses taches rouges c'est bien un L.
Jean-Paul
Jean-Paul

ChrisC06

Wouho ! Jedfou... une série "torride"...  ;) :D
La 1ère est...  :o
Chris

martine314

martine314

GUY

Belle demoiselle très piquée, Martine.
Peut-être le fond trop présent, tout comme moi dans les dernières images de mon fil...  ;)

Guy

Shashinman13

Voilà le sujet qui était à contre-jour Pierre (superbe prise ton cliché). Facile à identifier, surtout pour toi et Jean-Paul :D

paranthropus

Il a les costales jaunes ou c'est un jeu de lumière ?
Jean-Paul
Jean-Paul

f12bof

f12bof

pat_der2003

je mange salement ... j'ai eu 4 tâches ...

f12bof

GUY

Super celle-ci f12bof ! Notamment pour les deux bulbes qui rappellent les yeux globuleux.  :)

Guy

photographe33

Fil plein de belles surprises et dans les dernières séries un plus pour moi (cela n'enlève rien aux autres bien sur !) pour les graphismes de jedfou et les vols de odonate et martine
Une petite participation avec un essai proxi du FZ 200 :
Amicalement, Jean claude

Dude37

Amicalement,
Sylvain

Clic-Clac 51

Superbe cette dernière Jean-Claude...belle netteté sur tout le plan
Bravo...un essai réussi
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci Denis et Dude, c'est l'intérêt des petits capteurs la netteté totale est facile et si on a trouvé un arrière plan très lointain, on peut avoir de belle choses ... mais il ne faut pas trop fouiller les photos de ces petits capteurs , ça grouille de "vermines" !   :D ;D
Amicalement, Jean claude

f12bof

Merci Guy pour ton commentaire.

Sa fais plaisir  ;)

paranthropus

une petite émergence
Jean-Paul
Jean-Paul

paranthropus

Jean-Paul

Atriplex

Bien, photographe33, cette libellule au FZ200, qui prouve que les bridges sont utilisables pour ce genre de sujet (peut-être pas pour les individus en vol?).

Belles photos, paranthropus (comme d'hab...), avec une belle netteté.

pat_der2003, ta quadrimaculata est bien composée, mais me semble manquer de netteté; est-ce dû à la compression? (Ou bien au fait qu'elle a eu, comme tu l'écris, 4 travaux à accomplir?  ;D) (désolé, pas pu résister, cette confusion tache/tâche m'"accroche" toujours l'oeil, et me fait penser à une pub que j'avais reçue par mail pour une imprimante multitaches  :D)

Cordialement,
Gérard
Gérard

f12bof

Bonne journée à tous,

Photos de se matin  ;)

Hallo la tour, demande autorisation de décollage.

f12bof

Demoiselle

Canon 70D - Sigma 105mm

Dude37

Paranthropus, la photo de la ponte est juste ultra difficile à réaliser !  :o Bravo pour ce cliché !
Amicalement,
Sylvain

GUY

Des deux dernières me plaisent beaucoup, f12bof.  :) :)

Guy

D 0007

une petite contribution