Safari Tanzanie: quelle optique 300 / 400 / zoom ?

Démarré par wll92, Novembre 27, 2012, 14:54:49

« précédent - suivant »

J-MI

Citation de: wll92 le Décembre 28, 2012, 16:17:50
Je rentre de Tanzanie et prends quelques secondes pour vous remercier de vos conseils qui m'ont été précieux:
- j'ai loué un 400 qui m'a servi pour plus de la moitier de mes photo, le reste des prises de vues au 70-200. Plus quelques images avec un vieux APSC et un 24mm.
- stabilisation par bean-bag (un sac de chaussure comblé de fayots (3KG achetés sur place dès que possible) - système très efficasse.
- le stab du 70-200 est hyper efficasse et permet de travailler à main levée, moteur du land cruiser en fonctionnement !
- pour les guides j'ai eùmporté le deux références suivantes conseillées par Blesl
     - Kenya Tanzanie Le guide du safari faune et parcs (que ma brune préfère   ;) )
     - et le guide des oiseaux de Tanzanie du nord de Zimmerman

Pour les parcs: je n'ai pas vu tant d'oiseaux que cela au Manyara (très sec ces jours ci), et suis resté un peu sur ma fin. En revanche pour les éléphants, il y en a des tonnes (sic)

Merci à vous  (blesl, MDH, patrice et les autres).
Très cordialement
Wll

WII92,
C'est sympa de faire un retour et en plus d'avoir la courtoisie de remercier ceux qui ont essayé de t'apporter leurs conseils et leur expérience. En tout cas moi j'apprécie tes photos et ton savoir vivre... :)