Acheter des objos ou passer direct au plein format?

Démarré par Benoît Tlse, Mai 08, 2014, 11:01:00

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Benoît Tlse le Mai 08, 2014, 18:42:24
[...]- Sa tropicalisation [...]

Aucune.

[...]- Son boitier en alliage de magnésium [...]

Le 6D aussi.

[...] Bref, je ne lui trouve que des qualités, à la hauteur de son prix. A en croire le prix FNAC, il faut 3K€ pour cet appareil. [...]

2849 € si vous êtes adhérent. L'un des meilleurs tarifs sur le marché.
Capter la lumière infinie

Benoît Tlse

Je le pensais équipé de joints d'étanchéité par rapport au 6D, le rendant ainsi "tropicalisé".

Je suis effectivement adhérent. Mais entre 3K€ ou 2,849K€... la différence sera le prix de l'extension de garantie. Mais après avoir fait ce choix pour le 60D et en perdre tous les bénéfices lors de la revente moins de 2 ans plus tard... je suis dans l'expectative la plus absolue.
EDIT : 489€ pour la garantie à 5 ans.
Noob ; mais j'y travaille!

JamesBond

Citation de: Benoît Tlse le Mai 08, 2014, 19:17:04
Je le pensais équipé de joints d'étanchéité par rapport au 6D, le rendant ainsi "tropicalisé". […]

Le 6D comporte des "joints" aussi.
Dans cette gamme d'appareil, il s'agit de ce que les anglais nomment "weather sealing" ; tout au plus un petite résistance à une pluie fine ou à la poussière.
Mais en aucun cas ce type de jointage ne peut mériter le terme de tropicalisation qui correspond à des critères bien précis selon les normes industrielles.

Citation de: Benoît Tlse le Mai 08, 2014, 19:17:04
[…] EDIT : 489€ pour la garantie à 5 ans.

Beaucoup trop cher sachant que ce prix couvre une garantie de trois ans supplémentaires seulement puisque le magasin propose une garantie de deux ans par défaut et sans rien débourser. Ce genre d'extension est un attrape nigaud quand on voit ensuite les termes d'application.

Benoît Tlse

Citation de: JamesBond le Mai 08, 2014, 21:07:28
Beaucoup trop cher sachant que ce prix couvre une garantie de trois ans supplémentaires seulement puisque le magasin propose une garantie de deux ans par défaut et sans rien débourser. Ce genre d'extension est un attrape nigaud quand on voit ensuite les termes d'application.

Que Couillon 1er, le géniteur de ce fil a bien voulu débourser lors de l'achat de son 60D.

JamesBond

Citation de: Benoît Tlse le Mai 08, 2014, 21:17:12
Que Couillon 1er, le géniteur de ce fil a bien voulu débourser lors de l'achat de son 60D.

Allons, allons, ne vous flagellez point, cela n'en vaut pas la peine.

Toutefois, lorsqu'on se donne la peine de lire cette assurance-garantie (car il s'agit d'un bête contrat d'assurance) sur demande express (plus de 150 pages le truc ; le papier fourni ne représentant qu'un centième des articles dont beaucoup "tempèreront" ceux qui vous sont donnés), les vendeurs commencent à faire dans leur froc...

Benoît Tlse

Je suis tombé dans le panneau de la sur-garantie. C'est assez dommage.

Encore un grand merci à tous pour vos conseils, la patience dans la lecture de mes messages et les temps d'y répondre.
Mon choix est fait grâce à la pierre de chacun : PLEIN FORMAT! Abandon de l'achat d'un UGA.

Dès la vente de mon kit actuel, ça va sans dire. J'ai vendu des guitares mais pas au niveau d'un tout nouveau boitier.
Le choix du reflex reste à figer.
Le grand confort du viseur et les 61 collimateurs penchent pour le 5D mais je n'ai jamais essayé ni même tenu dans les mains un 6D.
Je ne vois pas non plus le 5D se ringardiser du fait du succès encore présent du Mark II chez un grand nombre de professionnels. Le 6D quant à lui est sur un segment qui me dépasse un peu. Je ne suis pas assez informé pour trancher ce soir.

Pour demain, une sortie photo très spéciale à partir de 20H30 avec 30 modèles qui vont se mettre quelques mornifles pendant 80minutes en vue des qualifications pour les phases finales du Top 14. Vive le 70-200 sur APS-C!

Bonne soirée

Benoît

stef38

Franchement le 6D est vraiment top, et il te permet pour le même tarif d'avoir un objectif sympa de plus.

Benoît Tlse

Ce sera toute la question dès que j'aurai vendu mon kit actuel.
Je ne veux pas prendre un 6D pour économiser comme évoqué précédemment. Je veux l'appareil qui me correspond et qui durera dans le temps.

A ce jour, je ne le connais pas. Je ne l'ai jamais tenu dans les mains mais 2 potes du club photo de mon boulot en ont un. Il y aura la possibilité d'en toucher prochainement.

Je voulais y voir plus clair entre prendre un nouvel objo UGA dédié FF mais monté sur APS-C en attendant, ou bien passer au FF directement.

Maintenant, je sais que je veux un plein format. De là à savoir lequel maintenant...

ValentinD

Le mieux est de tester les deux: ils ont chacun leurs avantages et leurs défauts ;)...

En tout cas, ce sont deux excellents appareils, tu ne pourras pas faire de mauvais choix :).

fred134

Citation de: Benoît Tlse le Mai 09, 2014, 11:32:41
Je ne veux pas prendre un 6D pour économiser comme évoqué précédemment. Je veux l'appareil qui me correspond et qui durera dans le temps.

A ce jour, je ne le connais pas. Je ne l'ai jamais tenu dans les mains mais 2 potes du club photo de mon boulot en ont un. Il y aura la possibilité d'en toucher prochainement.
Le 5DIII et le 6D sont deux appareils bien différents (tous deux excellents dans leur genre), je crois que tu sauras très vite lequel te convient le mieux si tu peux les essayer pour de vrai.
(au vu de tes messages, je subodore plutôt le 5DIII, suspense... :-)

Benoît Tlse

Je ne sais pas encore. Je vais essayer de trouver quelques minutes pour aller voir l'un et l'autre à la FNAC demain.
S'il fait beau : sortie photo à la campagne.
s'il fait moyen moche : sortie photo en ville et donc essai.