Filtre Hitech

Démarré par pascal77, Mai 29, 2014, 12:30:00

« précédent - suivant »

Broadpek

CitationLe Nisi ND1000 est incomparablement meilleur
Comme quoi...
Tu parles du rendu?
CitationDu Lee moins cher que les Hitech
Non quand même pas.
Mais sensiblement au même prix que nisi, oui.
Normal, on ne trouve pas sur le net.
Mais bon, j'arrête là.

Luckyspikes

Citation de: Broadpek le Juin 02, 2014, 23:00:14
Comme quoi...
Tu parles du rendu?

Oui de rendu, mais aussi d'homogénéité remarquable et de moindre sensibilité aux flares (faut quand même faire attention avec le 14-24). La dérive colorimétrique n'est pas gênante sur un filtre dans la mesure ou elle reste bien homogène, et c'est vraiment le cas sur mon Nisi.

Le porte filtres Nisi 150 accepte les filtres Lee (mon cas).

Broadpek

Tu utilisais le pare soleil?
Il est reconnu que le Lee est moyen sur le 14-24 de toute manière.
Mais tu disais l'utiliser sur le 24 mm 1,4. ???
Après, l'idée serait d'avoir des images pour comparer mais comme je ne suis pas fan du pseudo comparatif à coup de noms d'oiseaux sur le net...
Pas du tout la même impression de mon côté.
Par contre, de ce que j'ai vu, je trouve que le rendu des ciels bleus avec le nisi est vraiment à l'ouest.

Luckyspikes

C'est compliqué effectivement de comparer car j'utilisais le Lee et le Hitech (je parle de ND1000) sur mon 24 1,4 et maintenant mon Nisi sur mon 14-24.

Le Lee est bien meilleur que l'Hitech, aucun doute là dessus. Le Nisi est pour moi encore meilleur que le Lee mais ils ne sont pas utilisé sur la même optique.

Pour le pare-soleil la réponse est non sur le 24 1,4 (pas possible) et évidemment oui sur le 14-24.

Le rendu ne peut être à l'ouest, quel que soit le filtre, dès l'instant ou il est homogène. C'est le traitement qui est mauvais. Le Nisi et de loin celui qui propose le moins de dérive, à un point tel qu'on pourrait presque proposer les images brutes.

Mais au fait tu parles de ton impression, elle se fonde sur quoi ?

Broadpek

Bah écoute, on en parle autour d'un petit café un de ces quatre et comme ça, ce sera l'occasion d'échanger.
Je t'expliquerais mon point de vue, forcément avec un parti pris parce que j'aime bien le rendu de celui que j'utilise. ;)